Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAide 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:02

Salut

Bon, je doit avouer que cette foit j'y est été un peu fort, voila mon probleme. j'ai une coupure [béante de quelques] centimetre de long sur l'avant bras, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour m'empecher d'avoir une infection car je ne veut pas aller me faire coudre ( j'ai peur de se qu'il pourait m'arriver a l'hopital ) j'ai essaille les bande de raprochement mais sa ne fonctionne pas. Sa ne saigne plus

Ps: J'ai plus d'argent alors il n'y a rien que je peut m'acheter

[edit Caramel : pas de dimension de plaie STP. Par contre, si besoin de donner des détails précis, mentionne dans le post que tu as besoin que quelqu'un qui se sent de gérer des informations précises te contacte par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:11

Pour éviter l'infection, désinfection. Et pas qu'une seule fois, régulièrement jusqu'à ce que croûte qui ne se barre pas toutes les trois minutes.
Et si tu as, compresse stérile.

Tu as des steri-strip ou comme ça ?
Sinon, tu penses qu'il pourrait t'arriver quoi à l’hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:15

Non j'ai pas de stéri-strip

Je veut pas aller a l'hopital par peur de me faire incarné

Est-ce que sa peut-etre tres dangereux ou c'est pas si grave si je désinfecte souvant

[Edit Reiko : Pas d'images d'AM sur le forum !]

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:33

J'ai édité ton post, parce que tu avais mis une image d'AM (que ce soit la tienne ou pas, c'est strictement interdit par le réglement).
Si tu penses avoir besoin que quelqu'un la voit, tu demandes si tu peux envoyer le photo à quelqu'un en Mp, mais pas de liens sur le forum, ok ?

Bref.
On est pas médecins, donc difficile de te dire si dangereux ou pas.

Désinfecte, mets une compresse stérile si tu en as une (sinon trouve un truc à mettre sur la plaie, la laisser à l'air pour dormir, c'est caca), et contrôle demain.
Si ça tire une tête bizarre, genre si c'est rouge autours, si ça suinte, si ça a une couleur bizarre, quoi que ce soit, go pharmacie / médecin / whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:35

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:53

désinfection à la biseptine, ou autre analogue,
steri-strip si possible,
il ne faut pas que la plaie soit à l'air, il faut que tu fasse un bandage qui recouvre la plaie totalement et qui ne laisse pas passer un seul point d'air!!!! c'est super important ca!

le mieux serait quand même d'aller à l'hopital....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:09

Dissection a écrit:
Je veut pas aller a l'hopital par peur de me faire incarné
Laughing Laughing Laughing
Excuse moi, ça n'avait sûrement pas pour but de me faire rire mais j'avoue que moi Jerry.

Comment se présente ta plaie après la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:24

Euh... non non non au post de Valerianne.

Il FAUT que de l'air passe. Sans air, pas de cicatrisation, et en prime macération, donc infection assurée. MAUVAISE idée.

Effectivement il faut couvrir la plaie pour éviter que de la saloperie (poils d'animaux, poussière, petits fils de tissu de tes habits ou de tes draps) aille se coller dans la plaie.
Par contre, l'air DOIT pouvoir passer.

Pour ça, il faut que tu couvres la plaie avec une compresse de gaze assez fine pour que l'air passe. Ou une bande de gaze tout aussi fine.
Faire un gros bandage bien épais qui empêche l'air de passer, c'est des emmerdements assurés.

Sinon, si aucune amorce de croute ne s'est formée, tu peux toujours la refermer avec des stéri strip maison : tu coupes des fines bandes de scotch à compresse, que tu colles de part et d'autre de la plaie, en croisant, et en "tirant" sur la peau pour faire se toucher (ou au moins se rapprocher, si pas se toucher) les bords de la plaie.

Si mon explication est nébuleuse, je peux te trouver un schéma qui rend ca plus compréhensible, donc fais signe.

Ta plaie se trouve où, pour que ca soit si galère que ca à rapprocher les bords ?

Par contre, je peux te rassurer, je connais pas mal de monde qui ont toujours laissé leurs plaies cicatriser "ouvertes". Ca n'est pas dangereux en soi en l'absence d'infection (donc oui, désinfecter souvent, c'est le bien), par contre : c'est plus long à cicatriser, et il y a plus de risque d'infection que si la plaie est fermée, donc il faut y être d'autant plus attentif niveau cicatrisation.
Par contre, le gros désavantage, c'est que ca fait une cicatrice de barbare.

J'ai également édité les dimensions de ta plaie, qui sont également contraire au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:17

Ok merci, ce que j'ai fait hier j'ai désinfecté ensuite j'ai pris un morceau de linge a vesselle déchiré et je l'ai enrouler autour de mon bras avec une napkin a l'interieur mais quand ce matin j'ai voulu enlever mon bandage artisanal pour le désinfecter, une croute s'avait formé a l'interieur, elle a colé a la napkin et et a arracher, conclusion: sa a recommencer a saigné.

Je voudrait bien essaillé la première chose que tu a dit caramel, mais je n'est pas très bien comprit c'est quoi une compresse de gaze

Je vais essaillé les stér strip maison. Mais je ne garanti rien car elle est asser large et sa fessait décolé les vrais stéri strip.

Elle est entre le poignet et le milieux du bras mais plus proche du milieux du bras
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:07

Envoie moi par MP la photo de la coupure, que je puisse me faire une idée claire de la bête.

Une compresse de gaze c'est euh... une compresse, quoi. Le genre de trucs que tu achètes à la pharmacie pour mettre sur une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:31

J'ai recouper dans la coupure et sa arrete pas de saigné c'est quoi je fait.

cétait un accident

c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:37

Réponse de physicien : Le gradient de pression local n'étant dirigé de haut en bas, met l'ouverture ( bras coupé ) au dessus de la pompe ( coeur ) et ça réduira l'écoulement.
Voila pourquoi les physiciens ne soignent pas les gens, enfin surtout moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:42

C'est correct, sa a arreté de saigné tout seul, mais merci de ta reponce je vais le savoir pour le prochain coup. Smile

J'ai commencer avoir peur haha
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:43

Appuie sur la plaie avec un truc propre.

Si tu as des femmes dans les environs, les serviettes hygiéniques (propre, évidemment...) sont pas mal idéales, parce que bah... propres, et pompent le sang.

Appuie dessus une 10 aine de minute sans relacher la pression.

Et - comme dit par Rapid Cognition - garde le bras en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide
» De l'aide..
» Pas loin de passer à l'acte...
» Aide ?
» besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: