Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIdées de Nouvelles pour Ados.  260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idées de Nouvelles pour Ados.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N

N


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

Idées de Nouvelles pour Ados.  Empty
MessageSujet: Idées de Nouvelles pour Ados.    Idées de Nouvelles pour Ados.  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:13

Salut à tous ! Je met permets de poster ici pour un sujet complètement HS ..
Voilà, récemment j'ai proposé, sur un site de jeu comportant un forum, de créer un Topic d'histoire en plusieurs épisodes, où les lectrices pourraient choisir, à chaque épisode, une alternative (Exemple, Machin est dans la forêt, A- elle s'enfonce, B- elle en sort, C- elle grimpe à un arbre.) Un genre d'histoire dont vous êtes le héros ..
Bien que pas vraiment motivée (vu que de toute façon, je ne suis motivée pour rien, au passage c'est con quand on doit écrire cinq lettres de motivations à des FAC) je me suis fait un peu de forcing en me persuadant que cela me changerait les idées et me permettrait de développer un peu ma créativité. Puis accessoirement je pensais que l'idée serait refusée, ce qui n'a pas été le cas .. BREF.
J'aimerais savoir votre avis, et surtout vos idées. En sachant que le but initial est de divertir et plaire aux lectrices, je dois m'adapter à elles. Sachant que ce sont des ados, disons entre 13 et 18 ans, et principalement des filles, qu'est ce que vous pensez qui pourrait leur plaire ? Je précise que ma limite est aussi de l'ordre des sujets tabou, c'est un jeu visant principalement les mineurs, et donc, drogue, alcool, sexe, et problèmes "graves" (en gros un peu tout ce qu'il y a ici ^^) sont interdits ..
Bref, je ne vous demande évidemment pas de l'écrire, mais juste si vous avez des idées de "cadre" (j'pensais par exemple au thème des vampires qui fait pas mal de fans ces temps-ci, mais justement un peu trop déjà-vu.)
Merci à ceux qui liront, et répondrons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Idées de Nouvelles pour Ados.  Empty
MessageSujet: Re: Idées de Nouvelles pour Ados.    Idées de Nouvelles pour Ados.  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:28

La quête épique de Jean Pierre le chevalier de la lumiere pour sauver la princesse Carglouche du grand méchant, le seigneur des tenebres ! Il sera accompagné de ses alliés, une elfe archère, un nain mineur, une fée magicienne et un orc guerrier ( pardon, flemme de leur inventer des noms). Plein de péripeties va les attendre, dans leur quête pour la princesse, le combat face aux créatures qui se dresseront dans le chemin pour leur périple, la franche camaraderie de leur quête commune, avec notamment la decouverte de son homosexualité par Jean Pierre avec l'orc, l'alcoolisme du nain, ou le viol de l'elfe par ce dernier.. Heuuuu, ou sinon l'elfe qui est secretement amoureuse de Jean pierre et qui garde enfoui en elle son amour, souffrant à chaque instant en pensant au fait qu'elle fait toute cette quête pour qu'il finisse avec la princesse, et les péripeties de l'orc et le nain, les meilleurs amis bisounours du monde, et puis le grand méchant seigneur des tenebres qui en fait est gentil au fond de lui, et s'il a capturé la princesse, c'est parce qu'au fond de lui il était simplement seul ! Et puis tu peux rajouter une dimension politique, genre la ségrégation des différentes races par les humains, l'exploitation des peuples par le seigneur, la destruction des forets et des océans du fait de ses envies expansionnistes..

Voila, c'est un peu un gros tas en vrac avec plein d'idées.

Sinon, les vampires pourquoi pas, même si j'supporte pas.. Genre une fille qui tombe amoureux d'un beau ténébreux qui se revele être un vampire, et elle va essayer de le proteger des vilains chasseurs de vampires qui veulent sa peau, et de ses frères vampires qui veulent le tuer après avoir appris sa relation impure avec une humaine..

Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Idées de Nouvelles pour Ados.  Empty
MessageSujet: Re: Idées de Nouvelles pour Ados.    Idées de Nouvelles pour Ados.  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:37

Sinon une histoire de mystères façon "Le club des 5" qui se déroulerait dans une colonie de vacances.
ça permet de choisir parmi plusieurs cadres (mer/campagne/montagne) et d'y inclure un début et une fin sur un temps défini (une à deux semaines)

Moyen aussi de poser plein de personnages secondaires à développer: (le gardien du phare ou de la vieille maison abandonnée/le concierge/les monos/les beaux gosses de la colo/les habitants du village/les policiers bienveillants mais ne voulant pas prendre au sérieux des enfants.
Sans oublier d'y inclure une "petite peste trop gâtée, mais qui n'est pas si heureuse qu'elle en a l'air" (avec comme thème de fond peut-être le divorce de ses parents, mais qu'elle arrivera à surmonter grâce à l'amitié des copines qui ont su voir au-delà des apparences)

Avec en dehors de la trame principale (mais peut-être relié?) la possibilité de faire une excursion au haras (les chevaux, ça plaît toujours)

Pour ce qui est du mystère de l'histoire, ça peut être un trésor que cherchent des pillards (mais qui trouveront les héroïnes en travers de leur route) ou des voleurs d'oeuvres d'art maladroits, ou des traficants de chevaux qui remplacent en douce des purs-sangs par de vulgaires canassons

Tiens, je fourmille d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de Nouvelles pour Ados.  Empty
MessageSujet: Re: Idées de Nouvelles pour Ados.    Idées de Nouvelles pour Ados.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de Nouvelles pour Ados.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: