Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChanger de manière d'angoisser ?  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer de manière d'angoisser ?

Aller en bas 
+3
Shere
kelkun_kelkepart
Caramel
7 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:50

Bon...

Post possiblement un peu crétin, mais il semble que le ridicule n'ait jamais tué qui que ce soit, donc bon...

Ma manière d'angoisser m'énerve au plus haut point.

Quand je suis angoissée, soit ca vire en crise de colère, soit ca vire en franche hystérie... Je crie, je pleure, je m'agite fébrilement, je tape dans tous ce qui me passe sous la main, je me comporte, sincèrement, comme une gamine de 3 ans et demi. J'ai besoin qu'on me rassure comme une petite fille (ca m'arrive de me retrouver à pleurer comme un veau en disant "maman"... Euh.. je ne vis plus avec elle depuis 12 ans, et euh... si quelqu'un serait inapte à me rassurer c'est bien elle, alors euh... appeler ma mère quand j'angoisse, just lol !).

Ca me dérange sur pas mal de points...

Déjà, sincèrement, je suis parfaitement ridicule (euh... ma vieille, tu as 32 ans, tu as un peu passé l'âge d'appeler ta mère quand tu as un bobo hein).
Ensuite, c'est pas très très gérable pour mon entourage. Quand ca vire en crise de colère, c'est passablement impressionnant et possiblement effrayant. Quand ca vire en crise d'hystérie, c'est totalement WTF.

Ca me fait chier, parce que bon, pas envie d'être ingérable pour les gens que j'aime.
Et accessoirement, ca m'agace vraiment de réagir comme ca, quoi... Quand je m'en rend compte, je culpabilise à fond de l'avoir fait, ce qui ne fait que renforcer l'angoisse, donc l'hystérie, donc la culpabilité, donc... (ouais bon, je ne vais pas continuer comme ca sur 24 lignes, je pense que vous avez saisi le concept).

Alors... Je travaille sur les causes de mes coups de flip. Ouais.
Et j'avance. C'est plutot cool.

Mais si AUSSI je pouvais "désapprendre" cette manière de traduire mon angoisse... ca serait passablement + gérable pour moi et pour les autres... Jveux dire... C'est très con, mais je regarde toujours avec envie les gens qui angoissent en hyperventilant ou autres variantes de la crise d'angoisse.

Et... J'aimerais franchement que mon petit cerveau enregistre que oui, il a le droit d'angoisser, que non, je ne lui en veux pas d'être un cerveau flippé de la vie... Mais que s'il pouvait ne pas me prendre parfaitement ridicule et ingérable à chaque fois qu'il se met à angoisser, ca serait bien pour mon estime de moi et pour mes relations sociales...

Des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:14

Caramel a écrit:
Ensuite, c'est pas très très gérable pour mon entourage. Quand ca vire en crise de colère, c'est passablement impressionnant et possiblement effrayant. Quand ca vire en crise d'hystérie, c'est totalement WTF.
Je confirme.

Citation :
Jveux dire... C'est très con, mais je regarde toujours avec envie les gens qui angoissent en hyperventilant ou autres variantes de la crise d'angoisse.
Ce n'était pas dit pour rire, mais ça l'a fait quand même, merci.

Après pour ton soucis, heu... j'ai pas de solution, sincèrement. Et je ne sais pas si il en existe une. A part garder le contrôle mais bon ça ça parait évident (mais pas facile).

Dans tous les cas, bon courage. Et j'espère que quelqu'un va répondre positivement à ton post et que par là même tu trouvera une soluce.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:05

rien de bien constructif a dire... juste c'est quand meme incroyable la faculté que t'a a me faire marrer en toutes circonstances meme quand tu parle de sujets graves qui accessoirement te tiennent a coeur^^

Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:13

J'ai un truc pour "désangoisser".
Déjà le silence, parce que si on te parle quand tu angoisses ça t'empeche d'avoir toutes tes facultés pour réflechir. Ensuite il faut contrôler son corps, moi c'est ma respiration qui devient saccadée et le fait qu'elle soit comme ça me fait rentrer dans la crise. Alors je respire dans un truc, un mouchoir, un oreiller, mes mains et ça calme au bout d'un moment.
Voilà, ça fonctionne passablement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:33

Hmm.
truc relativement outside dans l'idée, mais qui m'a sauté à la gueule, donc je le pose: faire en sorte d'être "forcée" à un autre moyen de gestion (type donc, dans un premier temps, qu'une personne te chope, et retienne, et te maintienne dans une sorte de câlin-catch; )

Typiquement un truc que t'aimes pas quand t'es en crise, mais euh... Peut-être un moyen de glisser doucement vers des trucs plus softs.

Je veux dire, la manière d'angoisser de base, c'est hard à gérer, mais toi, justement, tu as l'habitude de partir en wtf... et euh... bah soit dans l'instant tu es capable de dire "stop, autre chemin" (pas trop l'impression), soit il faut te forcer à en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:07

D'accord avec CAN vis-à-vis du "soit dans l'instant tu es capable de dire stop,autre chemin...soit il faut se forcer à en prendre un autre".

Déjà de te rendre compte qu'à un certain moment ca part en vrille, c'est un bon point. Je pense que de pouvoir cerner l'instant exact où tu passes d'état A à état B ce serait la base, si ce n'est déjà fait... Et d'arriver par la voie de trucs, substituts ou autre à dévier vers autre chose..

Peut être un truc comme te suggère shere ou CAN.. ou encore d'aller frapper un bon coup dans un lit ou un sofa, bref un exutoir quelconque quoi..

Le plus dûr je crois doit être de s'arrêter sur le coup.. Mais bon.. Crois tu que ce serait dans la mesure du possible de dévier sur autre chose?
Faut tenter le coup pour savoir j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:09

Citation :
Peut être un truc comme te suggère shere ou CAN.. ou encore d'aller frapper un bon coup dans un lit ou un sofa, bref un exutoir quelconque quoi..
C'est justement ce qu'elle veut éviter, car le lit s'est transformé en mur et le sofa en porte.





et paf le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:13

J'suis aussi d'accord avec CAN et shere, faudrait une méthode pour dévier.
Contrôler ta respiration ça peut être pas mal je pense si sur le coup tu arrives à réaliser que t'es en crise et que ça va bientôt partir en WTF, accessoirement en faisant ça tu te concentres sur autre chose. Après ça peut peut-être te permettre de prendre du recul sur la crise avant même d'exploser. Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:18

hum ouais... mauvais plan alors! Merci de l'info CAN!

Donc oui..je maintiens ce que je disais mais disons exit les trucs concernant le mobilier! haha....oops!...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:29

Aucune idée de si ça pourrait être efficace pour toi, mais de la musique en plein à fond dans les oreilles, le temps que tu te calmes un peu ? Ou dévier en détruisant allègrement des magazines quand la crise pointe le bout de son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:42

Je ne pense pas qu'on désapprenne quoi que ce soit d'une crise d'angoisse. La crise étant justement le moment où on ne se contrôle plus et pendant laquelle on agit avec les tripes, à part en faisant un trauma crânien je doute qu'on désapprenne beaucoup plus que ça.

L'idée, ça serait plutôt d'apprendre à maîtriser le truc avant. De te laisser angoisser, toi, avant que ce soit l'angoisse qui te dise quoi faire. Ce qui signifie reconnaître l'état d'angoisse avant la crise, et la considérer comme légitime et exprimable avant qu'elle te submerge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de manière d'angoisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de manière d'angoisser ?    Changer de manière d'angoisser ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de manière d'angoisser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manière forte ou douce??
» je ne sais pas comment changer
» Identification à la souffrance et peur de changer
» jai changer...???
» Changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: