Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondouleur après am 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 douleur après am

Aller en bas 
+2
Pingoo
zeery
6 participants
AuteurMessage
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:05

bonjour,

Hier soir sous ma douche j'am un peu trop prés de la main. ce matin j'ai mal dans le pouce de la main en question.

Y a-t-il un truc que je dois faire... ? c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:10

Quand on se coupe ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:13

erreur quand ça coupe ça fait pas mal justement.
ce sont les douleurs dans le pouce qui me gênent le plus.

Non non quand on coupe ça fait pas mal. enfin moi ça me fait pas mal....
Je ressens rien et je crois que c'est le seul moment où je souris. Non couper ne fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:48

Trop pres de la main? Tu peux preciser?
Poignet? Avant bras? Main?

(Je me lance pas dans le debat comme quoi "couper ca fait mal/pas mal", chacun est différent face a l'am.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:01

Selon l'endroit où tu t'es viandée, t'as peut être endommagé autre chose que la chair.

Mais au cas où, la plaie a quelle gueule, à peu près ?

(M'enfin, si tu veux vraiment mourir, tu t'en fiches de ce qu'il y aurait à faire. Tu seras vraisemblablement morte avant la gangrène, hein).
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:25

Tendon? Evidemment je préconise le médecin mais après c'est pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:16

je plussoie cerealkiller...

jamais vraiment eu mal lors de mes AM (enfin si mais pas tant que ça en fait) le jours ou j'ai touché un tendon laisse tombé je pouvait plus me servir de ma main tellement ça fesait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:32

Si tu te coupe sans douleur uniquement dans une optique de voir ton propre sang couler ou remodeler ton corps à ton image par des scarifications symboliques, ou que sais je qui est plusse du domaine de la destruction contrôlée et artistiquo-mentale , c'est pas vraiment de l'am au sens évacuateur. Si te couper ne te fais pas mal c'est l'action normative qui permet une libération ou autre chsoe ? ( je suis curieux de savoir pour info ).
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:16

je vais voir un médecin qui va encore me traiter de folle mais bon trop mal...

Non quand je dis que j'ai pas mal quand je le fais c'est que c'est un peu comme une sorte de transe.
Je ne scultpe pas mon corps au contraire.... je le détruis comme je peux. Après je dois avouer quen j'aime le sang.... le mien en particulier. ca me rassure de voir que je suis vivante à l'intérieur.....

Non je ne suis pa hémo.... je ne scultpe pas mon coprs. Je ne sais comment dire pourquoi je le fais. parce que j'en ai besoin. Ca me libère de certaines tensions le temps que le sang coule. Puis une fois que ça sèche ça recommence.... et surtout une fois que je ne sens plus du tout la coupure que jene qualifierai pas de douleur mais de sensations.... une sorte de façon de me dire, si tu ressens c'est que tu es vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:26

Okay merci d'avoir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:06

Vas voir un médecin, c'est clairement le truc à faire, parce que si t'as touché un tendon tu vas douiller, et si tu te fais pas soigner, tu risques des complications plus ou moins graves.

Et le médecin si tu lui expliques il te prendra pas pour une folle, enfin si ton médecin te convient pas tu peux toujours en changer, mais bon si tu lui dis que tu connais les risques, que t'es suivie, il te fera pas chier.

Enfin tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:13

Tu arrives à bouger normalement ledit pouce, au delà de la douleur ?

Si c'est le cas, je doute qu'un tendon n'ait été touché, parce que tendon = conséquences immédiates sur le mouvement.

Je parierais pas mal plus sur un nerf, si la douleur irradie dans le pouce.

La zone autour de la coupure a une sensibilité normale, ou pas ?

Ca arrive que ca fasse des sensations étranges / douleurs sur le trajet du nerfs qui a pris cher.
En ce moment, j'ai des fourmillements dans un orteil et dans la cheville que je sais être liés à ma plaie au mollet, parce que manifestement, un nerfs a mal vécu l'épisode, ce qui se confirme vu que les 5 cm en dessous de la plaie sont totalement insensibles.

Je paniquerais pas trop si c'est "juste" une histoire de douleur... d'autant plus que le médecin ne peut strictement rien faire pour les nerfs. Ca se "répare" avec le temps. Et c'est douloureux quand ca se réparent, à en croire les posts de quelques personnes sur le sujet...
Mais à part la patience, le chaud et les anti-douleurs, y a pas grand chose à faire.

Par contre, oui, si y a le moindre souci de mobilité, go médecin rapidement. On peut récupérer un tendon amoché, mais à condition que ca soit fait assez rapidement après la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:28

pas forcément caramel une atteinte du tendon n'ateind pas forcément la mobilité...

perso au dela de la douleur ma main bougeait très bien!!

mes seuls symptomes étaient une douleur monstre et de vagues fourmies... je savait aussi que j'avait eu la main lourde sur la lame ce jour la... pour ça j'ai insisté auprès de ma mere pour voir un toubib mauvais pressentiment (et sans doute aussi panique) qu'il y avait quelque chose de pas comme d'habitude...

et ouai le tendon était quand meme salement amoché... si je m'était pas méfié j'aurait pu avoir des séquelles(peut etre pas paralysie mais une certaine faiblesse ouai certainement...et puis surtout j'aurais mis des plombes a m'en remettre^^)
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:36

Suis allée voir le médecin,
elle m'a traitée de folle, que ce genre de chose c'était plus de mon age ou alors fallait que je retourne en HP.
elle veut compromettre mon départ en Chine, je sais qu'elle ne pourra pas le faire.
d'après elle c'est juste un nerf, sinon je n'airriverai pas à me servir de mon pouce.

Mais j'ai eu le droi à la séance de moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:43

Plutot cool que ca ne soit (que) un nerfs.

Pour calmer les douleurs, deux méthodes ont fait leurs preuves par ici :

Les anti-douleurs, préférentiellement à la codéine (Eferalgan Codéine) (les autres anti-douleurs sont pas mal sans effets sur ce genre de douleurs, à part en en prenant des doses dépassant largement la dose raisonnable).
La chaleur (gant de toilette dans de l'eau chaude, trucs du genre).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:45

par contre oublie tout ce qui est aspirine...

ça fluidifie de sang donc potenciellement ça veu dire que si ça a tendance a se réouvrir ba tu va galérer a arreter le sang... de meme si tu t'AM pendant le laps de temps pendant lequel le cachet fait effet...
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:36

zeery a écrit:
Suis allée voir le médecin,
elle m'a traitée de folle, que ce genre de chose c'était plus de mon age ou alors fallait que je retourne en HP.
Quoi? Shocked Sincèrement un médecin qui gère la sitatution comme ça moi je le vire illico... ma médecin sait que je m'AM et elle n'a pas pour autant commenter le tout. Merde quoi, Nous ne sommes pas des monstres! (topic à lire parce que bon faut bien faire un peu d'autopromotion Very Happy). Rah suis désolé mais ce genre de crétinerie me fout en rogne, surtout à 3h30 du matin quand le Stilnox fait pas effet.

Désolé zeery pour la leçon de morale que tu t'es pris, mais va pas t'enfoncer encore plus pour ça. Je trouve qu'elle a mal géré (c'est mon avis après, d'autres penseront peut-être le contraire). Tu as très clairement bien fait d'aller voir le médecin et ça personne ne peut te l'enlever.

Et je ne vois pas en quoi le fait de s'AM peut te faire rater ton voyage. Je m'AM, ma psy est au courant, et pourtant elle a validé sans problème (disons même qu'elle a poussé en avant) mon envie de partir en Asie du Sud-Est à la roots. Garde espoir et... change de médecin.

CK.

PS: J'ai 28 ans aussi pour la petite annecdote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:45

Citation :
(c'est mon avis après, d'autres penseront peut-être le contraire)
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:09

en fait mon médecin n'est pas trop con. Elle me voit me débattre depuis l'age de 12 an sans savoir pourquoi.
Quand elle a su elle a été horrifiée... puis ts sur ts puis la dernière qui aurait pu me tuer.

La morale parce que j'ai maigri de [un certain poids] , la moral pour l'am.... elle a l'impression que je retombe de l'engrenage... pfff je lui ai veut même pas. Si elle savait que tout ça ça me passe au desse de la tête.

Enfin pour les anti douleur je suis à bloque pour les restes de ma dernière ts. Skenan et acti skean.... alors les antalgiques je ne sais pas. Par contre l'aspirine humm!!! non!

edit de pingouin: pas de nombre dans le poids perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:29

Citation :
puis ts sur ts puis la dernière qui aurait pu me tuer.
Ça paraît être le but non ?
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:46

oui un certain nombres de mètres que je jugeait suffisant mais apparemment pas.
C'est con y en qui tombe de leur échelle et qui se tue... et moi non.

C'était le but en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:48

Pardon, mais de la manière dont tu le dis, ça fait très "je fais une ts pour attirer l'attention".
Pas forcément "ouhla, c'est maaal" ce que je veux dire, mais euh... ça va un peu à contrario de ton image de "je veux vraiment mourir"
Revenir en haut Aller en bas
zeery

zeery


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2011

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:58

mais le pire c'est que tu as raison. Une envie folle d'attirer l'attention pour qu'on se dise autour de moi je vais mal.
Avec le sentiment ambivalant : foutez-moi la paix.

Et mon caractère cyclothymique en rajoute.
La vérité c'est que j'am pour attirer l'attention
et une grosse part de moi voudrait mourir mais pense à ma mère qui en souffrirait plus que tout.

et quand je vais mal, elle prend soin de moi. Je veux attirer l''attention mais le jour où je ne le ferai plus je me connais et je sais que trouverai un moyen définitif

Alors pour en finir tu as totalement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:53

Bon, donc première chose à noter: inutile de taper dans le "je veux mourir" ici. Tu n'auras pas franchement plus d'attention avec ça. Clairement, te ramener en mode "putain je sais pas quoi faire pour gérer" ça le fait plus.

Pourquoi ce besoin d'attention exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:02

Précisèment, le "Je veux mourir" est autorisé.
Le "Je vais mourir, allez a+" euuuuh beaucoup moins.

Pareil que CAN pour la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur après am Empty
MessageSujet: Re: douleur après am   douleur après am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur après am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Douleur
» Sa douleur
» Douleur?
» Douleur persistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: