Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes idées ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Des idées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Circé

Circé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011

Des idées ? Empty
MessageSujet: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:42

En fait, mon problème est très simple : je suis seule chez moi jusqu'à samedi soir et j'aimerais bien ne pas trop faire de la merde niveau repas quoi, d'autant que personne ne sera là pour me forcer, toussa.
Donc j'aimerais bien :
1) ne pas criser (surtout que ma mère m'a acheté plein de trucs super chouettes, super bons et super gras à manger... chouette...)
2) Ne pas vomir
3) quand même manger.

Ok, pas simple je sais. D'autant que j'ai absolument envie de rien si ce n'est de mon coca light et de thé... C'est mal parti.
Vous auriez des idées de repas (euh, si vous pouviez préciser les quantités "normales" ce serait chouette, j'essayerai de m'en rapprocher au maximum ^^") ce serait chouette...
Mais (parce qu'il y a un mais), j'aimerais bien qu'il n'y ait ni matière grasse, ni pâtes, riz, pain, pomme de terre, lentilles... Pas de féculents/légumineuses quoi...

D'accord, j'en demande beaucoup je sais mais on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:30

Inviter une amie/un ami, ça peut aider niveau crises, à gérer un peu mieux.
Sinon, dire à ta mère que c'est bien mignon les gâteaux et cie mais que si c'est pour que ça termine au fond des canalisations c'est pas franchement utile. Enfin je ne sais pas dans quelle mesure elle est au courant pour tes TCA mais essayer de lui glisser que même si tu apprécies le fait qu'elle tente de t'aider, de cette manière ça ne t'aide pas franchement.

Ahah, au niveau repas, ayant les mêmes peurs concernant les aliments que tu as cité je ne te trouve pas si compliqué que ça ^^.
Bah après il reste les légumes/fruits si on enlève tout le reste.
Idées repas qui me viennent: salade composé avec tomates, oeuf, jambon ou blanc de dinde si ça passe, tu peux tenter d'ajouter quelques dès de gruyères, sinon tout ce qui est légumes vapeur, tu peux également tenter une omelette avec deux oeufs, quelques champignons, du râpé ou/et du jambon, sinon les poélées de légumes maison (tu fais cuire les divers légumes à la vapeur: haricots, carottes, brocolis. Puis tu les fait revenir à la poéle avec quelques condiments style ail/oignon/persil vu que l'huile caca beurk, et tu ajoutes quelques champignons, c'est plus sympa que des légumes à l'eau généralement).

D'autres idées qui m'viendront sûrement un peu plus tard, ah et sinon en dessert les salades de fruits maison c'est le pied et d'autant plus si tu crises régulièrement avec le potassium blabla, les fruits en contiennent pas mal ce qui n'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Circé

Circé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:59

Alors comment dire... MERCI, parce que tu m'as donné plein d'idées que je pense pouvoir réussir à manger ! Pour les biscuits et autre en fait le truc c'est que ça fait pas loin d'un an que ma mère est persuadée que mes TCAs sont finies, donc elle essaye de me faire plaisir, elle ne sait pas vraiment où ça finit après avoir été ingurgité ^^
Mais je vais tenter de résister et de me préparer des trucs acceptables en quantité raisonnable, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:23

Et j'imagine que lui en parler ça ne te branche pas trop hein ^^.

Par contre, question pratique, mais tu es suivie ? Parce que le fait que ta mère ne soit pas au courant de la situation réelle c'est une chose, mais que tu laisse libre court aux tca sans franchement avoir de prise dessus s'en est une autre.

Si jamais envie de t'occuper les dix doigts ou quoi que ce soit samedi soir vient sur le forum, envoie un Mp, si ça peut ralentir/stopper la crise c'est toujours ça de gagné.
Sinon au niveau des denrées tentantes moyen d'en reléguer une partie à des amis/quelqu'un ? Histoire d'avoir moins matière à criser.

Le truc après c'est de te préparer des trucs qui te font plaisir, varier les condiments vu que sans huile ni beurre c'est fade, donc le persil pour la salade ect... ça peut déjà être un premier pas et éviter que le repas ne soit complètement une espèce de torture mentale. Après ça serait bien que tu réussisses à intégrer un féculent à terme, à voir sous quelle forme ça pourrait le mieux passer pour toi, les tranches prédécoupée de pain ça peut être pas mal, déjà parce que tu sors simplement une quantité que tu as choisis et après tu ranges le paquet, ça évite de "partir en crise" à cause d'un aliment, sinon pour les pommes de terre tenter peut être d'en intégrer dans la poélée de légume ou en dès dans la salade, c'est un peu masqué et moins culpabilisant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Circé

Circé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:35

En fait, j'étais suivie, mais il n'y avait aucun changement alors j'ai décidé d'arrêter. Puis y-a eu du mieux, d'ailleurs c'est toujours le cas vu que j'ai repris du poids et que je crise moins, je mange un peu plus toussa mais bon.
Oui je pense que je vais emmener des biscuits en cours et les donner discrètement à un peu tout le monde... De toute façon chez moi ils sont perdus !
Pour ce qui est des féculents... Je verrai ! Parfois j'ai l'impression de pouvoir en manger et finalement dès que c'est dans mon assiette je les trie, ou je jette tout ce qui est dans mon assiette (imagine que les féculents qui ont été en contact avec les autres aliments leur ait fait passer des calories, les sournois...), donc ça reste une simple hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:32

Niveau trucs pas trop lourds à manger, sinon, tu as les soupes de toutes sortes (à la limite, la faire maison pour pouvoir mettre un peu ce que tu veux dedans niveau légumes ou comme ça).
Sinon, les trucs genre purée de légumes, ça pourrait passer ?

Après, ouais, tout ce qui est salades composées, omelettes, légumes vapeurs ou poêlés.

Hum, il y a un truc, sinon, ce sont les quiches, mais sans pâte (sisi, c'est possible). Il y a pas mal de recettes qui traînent sur le net si intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:56

Fais du sport avant (ou après) bouffer (genre abdo ou jogging ou truc en club ) pour pas regretter de bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé

Circé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011

Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:36

Reiko : oui, tout ce qui est légumes ça passe ! Et les quiches sans pâte ça m'intéresse, faut que je me renseigne Razz


mr_nobody : le sport ne change rien à mon état d'esprit au moment du repas... je flippe toujpurs autant devant les mêmes aliments toussa...



Edit : Ahahah Circé 0 - 1 assiette

Un peu foiré pour aujourd'hui... Reste demain et samedi, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ?   Des idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées...
» Des idées??
» idées cadeau
» Idées cadeaux
» idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: