Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionParler à la psy ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Parler à la psy ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris

Parler à la psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:00

decembre0512 a écrit:
On a souvent plus peur des réactions de nos amis car c'est avec eux qu'on rigole et qu'on se sent bien.
Plus je ne suis pas d'accords, on a peur des réactions de tout le monde. (bon certes le passant dans la rue il va se faire foutre mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:04

Un peu beaucoup se faire foutre je pense MORDOR. Oui c'est vrai mais sa dépend des personnes aussi. Certains craignent plus la réactions des parents, d'autre des amis. Sa dépend des relations et tout.
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:40

Tu as raison quand tu dit que ça dépend des relations. Par exemple, cet été j'ai fait de la randonnée avec mon père, ma belle mère et ses deux enfants (un garçon de mon age et une fille de 19 ans). Je savais que mon père était au courant pour l'AM mais je n'étais pas sure qu'il en ai parlé à ma belle mère (encore moins aux "enfants"). Mais bon il faisait chaud j'étais en débardeur et pour tester j'ai enlevé mes bracelets pendant qu'on marchait. Je ne suis pas du tout proche de mon demi frère ni de ma demi soeur (on a pas de lien de sang), je ne les vois qu'un week end sur deux. Personne n'a posé de questions mais je crois qu'ils sont allés voir mon père (dsl d'avoir raconté ma vie ^^'). Bref en gros les gens n'osent pas me parler directement. Je crois que certaines de mes amies m'ont grillée mais n'était pas sûre et n'ont pas insisté par gène etC. J'ai vraiment l'impression que de peur d'affronter les choses en face, de voir que je vais mal, certains font semblant de n'avoir rien vu.
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:44

Soit pas désolée de raconter ta vie elle est passionnante Very Happy Et pour comprendre c'est mieux mdr.
Ouai je vois ce que tu veux dire. Sa dépend des personnes aussi. Peu être que les gens on peur de ta réactions si il t'en parle. Moi en tout cas le peu qui m'ont griller, bin heu sont venu me voir et vu leur tête et le ton de leur vois ils étaient pas content .. Mais bon c'est du passé ..
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:50

Je sais pas ce que t'en pense mais je trouve ça vraiement bizarre de se mettre en colère contre qqun qui a visiblement besoin d'aide. Même si je comprends que ça puisse faire peur, que certaines personnes soient dans le déni. En tout cas je ne pense pas que je me mettrais en colère ou que je ferais des reproches à qqun qui s'AM (bon même si c'est pas pareil parce que je m'AM mais bon...).
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:53

Ouai et t'inquiète pas je comprend pas non plus car en se mettant en colère en insultant et enfonçant la personne qui s'AM bin sa l'incite a continué donc bon .. Mais les gens savent pas comment réagir souvent .
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:54

Oui c'est sur.
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:55

Enfin bon.
Tu t'AM depuis combien de temps toi ?
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:56

En même temps quand tu ne sais pas ce que c'est, enfin pourquoi les gens font ça, que tu ne comprend pas et que la personne ne t'en as pas parlé bah tu ne veux pas la déranger et tu laisse courir.
Et comme dit décembre, ils peuvent aussi avoir peur de ta réaction à toi.
En plus comment abordé le sujet? (ma sœur par exemple elle a abordé le sujet très maladroitement en fessant une blague par rapport à mon neveux qui se griffé avec un clou ^^')

C'est pas forcément qu'ils ne veulent pas voir que tu vas mal (enfin ya aussi des gens comme ça mais faut pas voir qu'eux).

Et se mettre en colère c'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est un peu comme le rire nerveux, inquiétude + frustration de ne pas savoir quoi faire + incompréhension et voila on dégage comme on peut.
Tu ne peux pas comparait avec toi puisque tu t'am, mais essaye de trouver quelque chose que font les gens et que tu ne comprend pas et pense y.

Sinon, c'est ton topic donc tu peux tout à fait raconter ta vie hein Wink

Par contre si vous voulez toutes les deux parler, vous devriez le faire par mp ou msn parce que le sujet s'écarte un peu.
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:01

Oui désolée.

On réagit souvent impulsivement face a des choses qu'on ne comprend pas. C'est pour sa que j'ai pardonner a mes proche leurs réactions.
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:10

decembre0512 a écrit:
Enfin bon.
Tu t'AM depuis combien de temps toi ?

Depuis 1 an. Je suis un peu dans la phase : "Merde ça fait déjà un an." et puis je me pose des questions. D'où l'inscription sur le forum. Et toi ? Au bout combien de temps t'es allée voir un psy (pour revenir au sujet Razz)(avis des autres bienvenu évidemment !) ?

Juniper Pearl a écrit:
Tu ne peux pas comparait avec toi puisque tu t'am, mais essaye de trouver quelque chose que font les gens et que tu ne comprend pas et pense y.

Je sais que je m'AM et que je peut ne pas paraître objective mais je ne pense pas que je me mettrais en colère. Après hésiter à en parler de peur de la réaction de la personne qui s'AM peut être.

Juniper Pearl a écrit:
Par contre si vous voulez toutes les deux parler, vous devriez le faire par mp ou msn parce que le sujet s'écarte un peu.
Ok Smile
Abcd

Abcd

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:21

Heu enfaite moi ma première fois pour l'AM bin j'avais 8 ans ... Et je suis aller a une séances chez un psy mais c'était pas pour sa c'était pour la mort de mon père ... La psy a pas eu le temps de savoir quoi que se soit sur moi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parler à la psy ?   Parler à la psy ? - Page 2 Icon_minitime

Parler à la psy ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2