| Quelques poèmes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silent-nightmare
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : In my mind... Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 15:30 | |
| • Coucou, voici quelques poèmes que j'ai écris. J'espère qu'ils vous plairont ^_^ Insomnia
La lumière brûle mes yeux. Encore un nouveau jeu. Des tâches sur les murs et plus rien n'est sûr.
Le temps s'est arrêté, le cauchemar peut recommencer. Une nouvelle insomnie, une nuit qui jamais ne finit...
Compter les minutes qui passent et ma tête qui se lasse... mes pensées qui s'emballent et mon esprit qui déraille....
Je vois tout, j'entends tout. Mes sens se multiplient dans une spirale infinie.
Et la nuit m'abandonne, et ma tête résonne des hurlements que personne ne comprend.
Le jour va se lever, la nuit va m'abandonner. Et personne ne saura jamais l'horreur que je viens d'affronter... WhyPourquoi m'apprendre à lire ? Quand je sais écrire, Pourquoi m'apprendre à rêver ? Quand je peux penser.
Pourquoi danser ? Si je peux bouger, Pourquoi te regarder ? Si tu ne veux plus me voir.
Pourquoi chanter ? Alors que je peux parler, Pourquoi apprendre ? Alors que je ne peux te comprendre.
Pourquoi t'aimer ? Si je sais que tu vas me détester, Pourquoi continuer de penser à toi ? Si je sais que je vais pleurer.
Tout simplement parce que je n'ai pas le choix, Tu es rentré dans mon coeur, Dans ma vie, Et jamais tu n'en sortiras,
Parce que le pourquoi se résume à "je t'aime à la folie".Ma plume
Ma plume est lassée d'écrire Des mots souffreteux qui ne font rire L'encre que je déverse sur le papier N'est qu'un déluge de brouillons chiffonnés
Ma plume ravive la couleur ocre de mes maux La peine déteint sur mes tableaux Je n'ai pas grand chose à dire sur le bonheur Mes larmes se noient dans mon coeur
Je ne suis jamais dans la clarté A choisir, je préfère l'obscurité Loin de la lumière, je me tapis dans l'ombre En permanence mon univers est très sombre
Un fantôme lassé par peu de lectures Attend ses heures de tortures Ma plume blessée, se mure dans le silence Elle meurt dans la totale indifférence...Voila pour l'instant. J'en posterais d'autre plus tard... | |
|
| |
Arc en ciel gris
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 19:25 | |
| J'aime T'as déjà essayer un poème avec des phrases plus longues ? (heu j'ai oublié le mot exacte mais j'espère que tu comprend ><) | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 19:48 | |
| - Juniper Pearl a écrit:
- (heu j'ai oublié le mot exacte mais j'espère que tu comprend ><)
Alexandrin ? Ca dépend du style qu'elle veut donner à son poème ... | |
|
| |
Arc en ciel gris
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 19:53 | |
| Pas forcément alexandrin (puisqu'il faut compté le nombre de syllabe) juste une "phrase" plus longue. Je sais bien que ça dépend du style qu'elle veut donner à son poème, c'est juste pour savoir si ça lui est déjà arrivé. | |
|
| |
silent-nightmare
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : In my mind... Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 20:32 | |
| Oui ça m'ai déjà arrivé de faire de plus longues phrases =) | |
|
| |
Arc en ciel gris
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Jeu 16 Déc 2010 - 20:40 | |
| Et possible d'en lire un? ^^ (je demandais parce que je sais qu'on m'avait dit de faire ça un jour et j'y avais jamais pensé, ça change un peu, mais comme tu l'as déjà fait, fait comme si j'avais rien dit ) | |
|
| |
silent-nightmare
| Sujet: En voici d'autres Jeu 16 Déc 2010 - 21:53 | |
| Friendship
Mon amitié se veut d'être là, quel que soit le lieu pour ôter les larmes de tes yeux et t'aider à te sentir mieux.
Elle veut soulager tes peines te remettre la force dans les veines elle veut chasser tes ennuis afin que tu sortes de la nuit.
elle veut te faire rire, pouvoir tout te dire. Elle se doit de te protéger t'empêchera de te briser.
Elle va ouvrir ton coeur effacer ta douleur te redonner la joie... elle sera toujours là pour toi.
elle veut que tu saches, qu'elle ne sera jamais lâche et que son soutien est fait pour que tu te sentes bien.
L'amitié est une lumière qui illumine la terre, fait briller l'esprit les gens : car il n'y a pas plus important.
Railway Station
Quel triste lieu qu'une gare Sinistre, où l'on se sépare On s'égare... Un peu au hasard
Nostalgie des moments passés Synergie des gens que l'on a aimés Dans cette ville... Le passé défile
Quel amer lieu qu'une gare Les gens crisent, ils sont en retard Je me perds... Je tourne à l'envers
Fourmillement autour de moi Beaucoup trop de sourires narquois Je m'efface... Plus rien dans la glace
Quel morne lieu qu'une gare Fonctionne un peu comme un phare Dans cet endroit... Je pleure tes bras
Comme noyée dans la masse Peu à peu, je perds ma trace Je me glace... Un peu, en surface.
Prison
Un lieu noir, un lieu sombre Où les prisonniers sans ombre Cohabitent du matin au soir Dans un lieu si sale et si noir.
Tous ces détenus, entassés entre quatre murs Doivent subir de véritables tortures Avant de sortir de cette infâme prison Dans laquelle ils ont passé tant d'années de détention.
Chacun pense à sa vie d'avant Torturé par l'absence et le temps Ils espèrent pouvoir accéder à la liberté, Que les juges, impitoyables, leur avaient ôté.
Tous ces individus, si différents N'ont qu'un mot à la bouche : " Délivrance ". Ils espèrent tous, tôt ou tard, Sortir de ce lieu si sombre, de ce lieu si noir | |
|
| |
Arc en ciel gris
| |
| |
silent-nightmare
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Ven 17 Déc 2010 - 4:43 | |
| Merci ^^
PS : J'en meterais d'autres plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Ven 17 Déc 2010 - 11:54 | |
| Un peu gêné j'avouerais par la répétition des mêmes rimes (AABBCCDD) En fait, nan beaucoup gêné, du mal à lire. Non pas que ce soit foncièrement mauvais (j'en sais rien vu que du mal à lire), mais ouais c'est un truc qui me gêne. |
|
| |
Mina
Nombre de messages : 252 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Ven 17 Déc 2010 - 14:42 | |
| Ils sont bien tes poèmes silent-nightmare! Simples oui, phrases courtes oui, mais c'est ok! A chacun son style! Est-ce que c'est du spontané? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques poèmes... | |
| |
|
| |
| Quelques poèmes... | |
|