Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrechute 260zw3p

 

 rechute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

rechute Empty
MessageSujet: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:02

Salut!
SA fait p-e un an que je suis stable dans ma vie.. jai eu des tca et de la mutilation .. puis lla sa va super bien... mais hier jai eu une panique et super anxiete que jtias pas capable de gérer... pi je suis tourner vers la seul solution que j'avais avant !! Pi je me demande juste si j'ai tout gacher.. si finalement jsuis juste pas guerit pentoute ! jai plus envie et je regrette.. mais jsuis décu de moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:24

Il ne faut pas être trop dur avec toi même! C'est une façon de gérer comme une autre, mais en tout cas pas quelque chose de négatif. Nous n'avons pas la même manière de répondre aux signaux que la vie nous envoi, ce n'est pas pour autant qu'il faut se culpabiliser!

Demande toi peut-être pour commencer qu'est-ce qui a fait que tu as ressenti cette anxiété tout d'un coups?

Ne te blâme pas, il faut du temps pour s'en sortir et le chemin semble long et difficile. Ca peut paraître agaçant ce que je vais dire mais: courage!

CK.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:56

c'est une très belle réponse!

L'inconvénient, c'est que j'ai travailler fort pour m'en sortir. De plus, hier soir j'ai vraiment fait les effort pour ne pas arriver à le faire. Puis c'Est justement, je suis tanné de faire ce chemin pour aller vers la guérison. je me pensais assez stable alors j'ai comme l'impression que sa ne partira jamais. Alors c'est pour sa que je vois sa comme un aspect négatif!

Du moins, la réponse est très sage et elle me fait du bien.. faut accepter y faut croire...
pour ce qui est de cette soudaine anxiété, je n'en sais rien ! elle est apparu et sa fait longtemps que je ne lavais pas ressentis. je vais me pencher la dessus...
MErci encore !
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:02

Si j'ai pu "aider" je suis content! Maintenant oui je pense que ça ferra partie de nous pour toujours, même si nous nous en sortons. Je me rattache souvent à l'idée de voir ça comme un "vécu", même si ce n'est pas le but recherché par l'AM.

Bonne chance pour la suite et, comme certain te le dirons, n'hésite pas à repasser par ici (ou même t'inscrire) pour en discuter (hum ça fait un peu vente au porte à porte là Very Happy)

EDIT: Hum je suis vraiment à la masse, tu es inscrit! Il faut que je dorme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:26

Tu sais c'est pas parce que tu fais une rechute que tu vas forcément replongé je pense que ca peut être normale car on a pris l'habitude de réagir à nos émotions par l'am mais l'important c'est que tu le refasses plus (du moins pas fréquemment) et vu que t'avais déjà réussi à tenir longtemps tu dois de nouveau en être capable.

Et vu que tu es inscrit postes la prochaine fois sur la partie du forum réservé aux personnes inscrits c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:11

Je ne sais pas si ca peut aider , mais moi je me suis trouvée un truc , pour quand je vis de fortes émotions, à la place de m'am , je fais de l'exercice. Je fait des jumping-jacks , des redressements assis, push-ups jusqu'a ce que mes muscles explosent. ensuite , je me relaxe en m'étirant (grand écart, 'split' etc etc) C'est peu etre un peu bizare , mais bon, je suis une gymnaste je peux rien y faire , c'est dans mes habitudes xd.

Je te souhaite bonne chance & j'espere avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:55

merci!

C'Est une bonne idées les petits exercices ! J'aurais pu y penser ! ouin je viens de m'inscrire alors je ne connais pas encore bien le site ! la prochaine fois je vais poster dans le forum réservé. Ouin je ne veux plus que sa réarrive. mais tsé apres un an jme donne le droit d'être un peu décu !! Bref en tout cas merci pour ces trucos !
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:17

Moi aussi j'ai déja rechuté après un an donc je comprends qu'est-ce que ca fait.. mais j'ai réussis à m'en ressortir (pour linstant pale ) donc ne perds pas espoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:25

Comme il avait été dis sur un autre forum que je fréquente: trébucher ne veut pas dire rechuter. Un coup d'AM qui arrive, et l'ancien Automutilateur perd espoir, et s'y plonge profondément... alors qu'il aurait pu n'être qu'un cas isolé, là, un point sur le chemin du aller mieux.
à différencier donc.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:02

Alors " Shooune" tu a quand meme repris le dessus et tout va mieux ? ...

ouais je sais qu'une fois n'Est pas coutume !! j'Sais pas .. c jsute que jtais capable de gerer sa autrement jusqua avant hier pi msemble que la jai plus le gout .. mais je gere bien ctais vraiment une mauvaise shot !! Bah tout chemin a ses hauts et ses bas !! JPerdrai pas espoirs !! Smile tk jsuis contente de voir qque dautre me comprenne avoir su jmaurais mis sur ce forum avant



Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:17

Oui effectivement , je me suis reprise en main et tout vas un peu mieux, mais je ne dis pas que c'est facile , j'ai parfois encore beaucoup de difficultée a me retenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechute Empty
MessageSujet: Re: rechute   rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute
» Rechute?
» Rechute
» Rechute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: