Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe n'arrive plus à manger. 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je n'arrive plus à manger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:02

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:21

Pour ce qui est de manger si difficulté, par petites quantités c'est le bien, quitte à faire plusieurs petits repas par jour avec des collations-fruits ou laitages, milk-shake de fruits pour le matin qui passent éventuellement mieux.
Sinon, vu que c'est de saison, les soupes, le liquide à toujours tendance à passer mieux que les aliments solides à mastiquer et plus "lourd" à digérer. De cette façon ça te permettra d'avoir un minimum niveau nutriments/vitamines pour tenir le coup.
Si fatigue malgré tout (parce que bon les soupes et les petits repas ça ne suffit pas toujours hein, et à la longue le corps peut très vite faire savoir son manque d'énergie) les complèments alimentaires le temps que tu retrouves un rythme un peu plus compatible avec une vie active.

Parce que le soucis c'est que la sensation de faim elle ne reviendra probablement pas toute seule et clairement si tu t'habitue à sauter allégrement tout les repas possibles ça ne va pas franchement aider à la récupérer, d'où l'importance d'avoir un minimum d'apport, même si ça reste léger (le but n'étant pas d'être dégoutée) et principalement liquide ça peut aider à remettre les sensations de faim en éveil.

Pour ce qui est de la cause, est-ce que c'est apparu progressivement ou au contraire du jour au lendemain plus de sensation de faim ect ?
Après au vu de ton passé un lulz-alimentaire, possible aussi que ton corps ait une tendance à marquer que quelque chose ne va pas via la nourriture. Est-ce que tu avais pu expliquer/comprendre les causes de ton hyperphagie à l'époque ?
D'un point de vue purement biologique, c'est également possible qu'il y ait une cause physique, donc serait quand même pas mal d'aller chez le médecin faire quelques analyses et voir s'il n'y a pas un soucis là-dessous qui ne serait pas du au psychologique, c'est franchement possible et dans tout les cas faire une prise de sang pour éventuellement pallier les carences -si il y en a- c'est une chose à faire.

En tout cas, c'est vachement positif que tu en parles maintenant que le soucis n'est pas trop installé, ou du moins qu'il n'ait pas fait trop de dégâts (parce que oui à la longue tu vas te foutre en danger, et il ne suffit pas d'avoir un IMC dérisoire pour avoir des conséquences sur l'organisme de la malnutrition) !
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:57

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:12

Je suis d'accord avec les conseil de jocker.
Quand t'as envie de vomir c'est parce que t'as mangé trop (enfin pour ton estomac je veux dire) parce que si c'est le cas fractionnes les repas avec des collations pour réhabituer ton estomac doucement à réavoir de la nourriture.

Sinon le régime que t'as fait il était trop restrictif?
Enfin essaies quand même de te forcer à manger (sans t'écoeurer quant même) c'est pas agréable mais plus t'attendras plus ce sera dur car t'auras plus de mal physiologiquement à diggérer et donc ca sera encore plus dur de réussir à avoir une alimentation normale.

Après tu vois un psy ca sera peut-être un moyen pour savoir pourquoi tu te réfugie dans la bouffe quand ca va pas.

Et c'est une bonne idée d'aller chez le médecin car en hiver avec les carrences on tombe encore plus souvent malade. En tout cas c'est bien que tu laisses pas trainer hésites pas à dire au médecin tes problèmes avec la nourriture il pourra te conseiller sur quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:53

Le changement de saison peut assez notablement faire fluctuer l'appétit, dans un sens ou dans l'autre, aussi...

Après, clairement, si ça perdure chercher des causes plus profondes.

L'angoisse est aussi un "excellent" coupe-faim... Spécialement angoissée, en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:31

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:35

Médecin... Ou nutritionniste? Il s'y connaît peut être un peu plus là dessus...

Mais sinon, fais tes révisions doucement, attaque pas d'un coup 10 chapitres, c'est pas la peine, vas y molo (comme la nourriture en fait, par petites bouchées) évade toi de temps en temps pour ne pas trop t'angoisser et voit si l'appétit revient...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:12

Après le stress peut couper l'appetit j'ai des amis qui ont du mal à manger lors des examens mais elles se forcent pour quand même tenir debout et car pour bien révisez il faut de l'énergie.

Pour tes examen fait toi un planning de révision avec des moments de pause si ca peut te rassurer et moins te faire stresser.

Un nutritionniste ca peut être pas mal si t'as du mal à voir quel quantité il faut que tu manges enfin parles en avec ton médecin déjà il te conseilleras.
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:05

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:10

Bonne chose pour le médecin !

Pour ce qui est des révisions, est-ce que l'idée de travailler en groupe n'aiderait pas ? Dans le sens où c'est toujours plus motivant et ça peut aussi permettre une entre-aide si jamais une notion reste abstraite. Après forcément ça implique quand même de faire l'effort d'aller à la fac ou à la bibliothèque mais c'est quand même beaucoup moins difficile de faire cet effort-là que d'attendre chez soi que l'envie de réviser vienne, le contexte n'aide pas des masses.

Congrats pour ce midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:08

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:11

Pour la fac, tu as une idée de quoi faire, si tu changes de voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:17

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:15

Je m'éloigne un peu du sujet, simplement pour signaler que tu peux concilier les deux (esthéticienne dans le social).
(Si jamais tu manques d'infos à propos des formations en esthétique, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Smile )

Sinon : est-ce que tu ne te vois plus dans la psycho, uniquement par désintérêt, ou parce que tu penses ne pas être à la hauteur ?

[désolé du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive plus à manger. Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à manger.   Je n'arrive plus à manger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive plus à manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand ça va pas... c'est dur de manger
» Manger... ?
» Manger...
» Pas manger
» Manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: