Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionest-ce bien raisonnable? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 est-ce bien raisonnable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:25

Je post, sur demande et conseil d'une jolie et nouvelle modératrice!
Je fais 1m82 et je pesais [un certain poids] il y'as à peine 10 jours.
Je fais un petit come-back. Il y'as 2 ans a peu près a la même période (novembre il me semble) j'avais commencé un régime, je faisais [quelques kilos de plus]. Le régime vous ne le trouverez pas dans des livres ou sur internet, c'était le mien. A base de jambon, fromage (rondelé surtout), tomates, et fruits. Je mangeais vraiment peu. J'ai perdu en 3 mois, peut être 4 même [beaucoup de poids]. Changement radical, et perte assez impressionnante. Seulement je n'ai pas été assez fort, les soucis de la vie ont fait que la boulimie as repris de chose. Pour moi la privation pendent 4 mois n'as pas de rapport avec le nouveau plongeon dans la boulimie.
Aujourd'hui je pense avoir régler plutôt bien mes soucis, et être assez fort pour ne pas reprendre après mon régime. Du coup depuis le 4 octobre je me remets à ce même régime. Déjà [plusieurs] kilos de perdu et je dois en perdre en tout maximum [beaucoup] pour enfin revenir a un IMC " normal" (en dessous des 25) pour moi même si il y'as risque de carence, et tout ce qui va avec, c'est le seul moyen pour moi de perdre car un régime qui dur longtemps je ne le tiens pas. Je veux donc un peu votre avis la dessus.

[Edit Mélancolie : mention de poids et perte de poids interdite. Du coup le post à un peu perdu de sa compréhension. Si tu veux retaper quelque chose de plus approprié au règlement, je t'y encourage.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:40

Qu'est ce qui fait que tu ne tiens pas les régimes sur le long terme, d'après toi? Une privation, même minime, que tu ne gères pas?
Un régime sur le long terme ne se fait pas en mode bourrin, hein. Mais tu dois le savoir. On mange à sa faim, mais équilibré, etc. La valeur des termes "à sa faim" étant parfois (souvent?) en désaccord avec l'impression de faim.

Je ne suis pas sure que faire un régime ultra strict sur une courte période t'aide beaucoup. Surtout que tu dis avoir déjà eu des épisodes boulimiques. La boulimie est souvent une réaction normale à la privation (oui, on se répète sur ce forum) et on fait souvent attention lors de régimes plus longs à ce qu'elle ne prenne pas sa place. Mais associer un régime très court et violent à une habitude déjà eue de boulimie, c'est un peu du suicide...

Tu as déjà parlé d'un suivi éventuel à un spécialiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:42

Quand le corps subit une chute de poids trop importante, il se met en mode [veille], c'est à dire qu'il va se forcer à récupérer le maximum d'énergie venant du peu mangé. Donc au bout d'un moment, tu ne maigriras plus beaucoup, et en plus, dès que tu mangeras "normalement" tu vas reprendre du poids. Sachant en plus que, si je ne m'abuse ça fait boum boum pour l'intestin qui subit une prise de protéine trop importante (et donc des dégâts pour lui).

X kilogs en 10 jours ? à mon sens beaucoup trop rapide, et contre productif.
à ce rythme là il te faudrait 3 mois pour perdre le poids en question... et ton corps aura mis le hola bien avant.

[Edit Kagu : effet boule de neige.]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:44

Normalement pour pas tout reprendre après comme ça a été le cas l,an dernier, c'est de perdre lentement. Là, t'as perdu vachement trop de poids en trop peu de temps. Normal qu'après des manques, le corps fasse des réserves.

Donc clairement pour moi si tu repars sur le même régime, ça va refaire la même chose. C'est pas une question d'être assez fort mentalement pour tenir ou quoi. C'est juste que tu maigris trop vite. Je sais que c,est super motivant de voir les kg baisser. Sauf que normalement c,est pas plus de 10% de la masse corporel de départ en 1 AN. Pas en 4 mois... Si tu le fais sur une plus longue échéance, ton corps va s'habituer aux changements et se stabiliser à des poids plus petits et donc se refaire un poid "de base" qui sera pas ton poids de départ du régime.

Après, ton régime est loin d'être équilibrer. Tu peux manger plein de légumes, viande blanche et tout, tout en perdant du poids, le tout c'est de les marier comme il faut et d'éviter les sauces bien grasses
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:09

FH : les régimes long, c'est le fait d'une privation longue, et de voir le poids qui descend trop rapidement a mon gout qui est difficile a tenir. Et puis le fait de pouvoir manger de " tout " me fait craquer, parce que je vais au fil du temps me servir de plus en plus de grosse assiette et revenir a mes quantités et plats d'avant.
Ensuite je mange à ma faim. Lorsque je fais ce régime, je n'ai pas vraiment de sensation de faim. Donc je ne me prive pas vraiment. Et puis ce que je mange je me fais plaisir. Vraiment. La boulimie pour moi ça devient de passé. Je pense avoir régler ce qu'il faut pour enfin que ceci reste derrière moi.
J'ai déjà eu un suivi de plusieurs spécialistes. Tous me donnaient des régimes mais je n'y arrivais pas. Vraiment trop dur pour moi. Pour les raisons citée au dessus.
Spleen: je sais que je vais reprendre du poids. Mais si je perds ce que je veux perdre c'est sur que je reprendrais quelques kilos mais mon objectif est de tout perdre puis d'allez voir une nutritionniste en lui expliquant ce que j'ai fait et lui dire que je suis conscient que ce n'était pas une bonne méthode mais que maintenant je veux me stabiliser et que je veux qu'elle m'aide a ce niveau la. C'est cet étape qui sera le plus dur j'en suis conscient. Oui a ce rythme la j'en ai pour 3 ou 4 mois pour tout perdre ce que je veux, mais c'est justement la mon but.
Amande: ces chiffres je les connais, je sais que normalement ce n'est pas la bonne méthode mais c'est la seule que j'ai trouvé. Seulement c'est vraiment une solution qui marche je trouve. Je suis bien la. Heureux que ça marche, et vraiment une forte envie d'y arriver comme ça. Après oui je suis un peu " kamikaze" en faisant ça j'en suis totalement conscient et cette décision a été vraiment réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:14

Si tu ne peux pas perdre lentement, c'est à dire gérer avec les tentations, tu ne pourras pas plus stabiliser. Alors quitte à voir une diététicienne, autant y aller avant de massacrer un peu plus ton système musculaire (ce qui inclut : cardiovasculaire), digestif et co.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:19

J'allais répondre la même chose que Kagu en fait.

C'est débile, à mon sens, de prévoir d'aller voir une diététicienne APRES le massacre en mentant en plus à cette professionnelle. C'est trafiquer les données et on sait tous très bien que quand les professionnels n'ont pas toutes les données, ça ne donne que peu de résultats.

Je te répète la même chose que sur msn : diététicienne, maintenant, pas dans 3 mois, pas quand t'auras complètement fait nawak.

Je te répète aussi que c'est possible de tenir un régime. Avec de la volonté certes, beaucoup de volonté, mais ça tu l'as. T'es capable Villou, je le sais.

La stabilisation du poids c'est même plus important que d'en perdre, je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 2:35

sanzvillou a écrit:
FH :J'ai déjà eu un suivi de plusieurs spécialistes. Tous me donnaient des régimes mais je n'y arrivais pas. Vraiment trop dur pour moi. Pour les raisons citée au dessus.
Oui oui, j'avais bien lu ton premier post. J'imaginais plutôt quelqu'un qui accepterait de travailler avec toi. Qui, au lieu de te donner un programme fixe à respecter à la lettre, t'écouterait dire ce que tu souhaites mettre en place (tout en tenant une ligne médiane de laquelle ne pas trop s'écarter, et en ce cas, te dirait non fermement).

Hm, j'ai l'impression que tu as besoin d'être encadré pour ça en fait, sans pour autant être dirigé par une diététicienne. Quelqu'un qui pourrait suivre ton évolution et te soutenir quand tu craques ou dépasses trop les limites fixées et te permette donc de ne pas chuter dans les extrêmes. (ndlr: oui c'est bien moi qui ose parler d'extrêmes)
Finalement, peut-être que nous, on pourrait commencer à t'aider, pour voir? Ça a déjà été essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 2:37

FH a écrit:
Finalement, peut-être que nous, on pourrait commencer à t'aider, pour voir? Ça a déjà été essayé?
Dans ce cas là, je me propose, si jamais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:53

Tu vas dans le mur.
S'il existait des régimes miracles durables dans le temps, je t'assure que ça se saurait, il n'existerait pas des centres spécialisées, les nutritionnistes et les diététiciens seraient tous au chômage, et surtout il n'y aurait pas autant de personnes en surpoids dans le monde.
Croire aux miracles c'est bien mignon, mais c'est couru d'avance, tôt ou tard tu vas te prendre un mur avec cette "méthode" (si on peut appeler ça une "méthode"). C'est le problème principal des régimes trop restrictifs/hypocaloriques/diètes, la perte de poids est spectaculaire (forcément, mais tu perds aussi du muscle, ne crois pas que ce sont des kilos graisses que tu perds) dans les premiers temps, puis l'organisme s'habitue, le mental fatigue (et le physique aussi), au "mieux" tu arrives à ton objectif mais tu reprendras tout dans la foulée avec X kg de frustration (le corps n'aime pas qu'on se joue de lui et prévoit pour les éventuels prochains nawak) et bim le moral six pieds sous terre. Au pire, tu craques en cours de route et tu pars dans une phase "boulimie" (surtout que ça t'es apparemment déjà arrivé).

Donc, tu veux perdre sainement ET durablement, diététicien, vraiment, ça sera moins rapide c'est sûr mais la perte de poids sera beaucoup plus solide et adaptable sur le long terme avec une vie active que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:12

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais...

le forum ne doit pas être un prétexte pour ne pas aller chez un médecin... Rien ne t'interdit de lui demander du bas seuil d'abord, commencer petit, et ensuite avoir des exigences au plus près de ce que toi tu peux suivre. Ne jamais oublier et faire oublier que ce sont les médecins qui sont à ton service et non l'inverse.

(Note pour moi-même : ce qui ne veut pas dire qu'on peut rater des rendez-vous en 6-pack)
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:29

j'ai oublier de preciser. il y'as 2 ans quand je l'avais fait j'etait suivi par un psy, je lui ai parler de ce que je faisais sans lui mentir, vraiment lui dire. il m'as dit que si je tenais vraiment que jt'etait motivé et que j'alais voir une dieteticienne apres, pour me stabiliser, c'etait pas la meilleur methode mais raisonnable...après oui je n'ai pas vraiment tenu, mais je me sens capable de tenir. en plus de ça je fais pas mal de sport a coté pour reussir a garder mes muscles et ne pas trop perdre justement de passe musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien raisonnable?   est-ce bien raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien ou un mal ?
» Une petite explication... (Charte)
» Pas bien
» pas bien!
» vite et bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: