Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Ami en danger. | |
|
+8abigail kagerou Alcandre Black Cat Pravda Morgendorffer Caramel Wicked Saie 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:59 | |
| Oui mais toi ?
Que lui refuse d'en parler à un adulte, on a bien compris.
Mais toi, comment tu vas réagir s'il se butte vraiment ? | |
| | | Saie
Nombre de messages : 204 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 23:00 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:05, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 23:03 | |
| Qu'est-ce que tu perdrais à en parler ? À faire en sorte qu'il ai de l'aide ? Qu'est-ce qui te retient autant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 23:04 | |
| Le fait est Onara, que ce qui est gênant, c'est que sa vie est en jeu là. C'est un peu "hard" de juste se dire "bon bah je m'en plaindrais pas ici". Tu sais que ça va te démonter... et au-delà de ça, lui, ce sera terminé. Finish. Gamer over. Plus de temps, porte close.
Donc essaie de réfléchir. Et si tu n'arrives pas à parler à un adulte, donne nous le moyen de le faire à ta place. Moi je comprends que ça te gêne toi. |
| | | Saie
Nombre de messages : 204 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 23:07 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:05, édité 1 fois | |
| | | User9118
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Ami en danger. Sam 9 Oct 2010 - 14:13 | |
| Ok je viens de lire tout les messages en essayant de comprendre et d'avoir une autre approche qui ne nécessite pas que je te gueule dessus comme ça a put être fait. Le problème c'est que je ne vois pas quoi faire d'autre... La seule personne qui est dans une situation VRAIMENT compliquée, c'est lui. Il ne sait certainement plus ou il en est, à qui s'adresser et tout ce qui va avec. Toi, ça me parait simple. La seule chose qu'on te demande c'est de prendre tes responsabilités!! Je sais pas, dans ces cas la c'est de l'automatisme, non, arrête moi si je me trompe mais c'est quand même le but d'avoir une conversation avec des amis, d'être aider. Je sais pas si c'est ton age qui fait ça, mais moi j'ai l'impression que tu ne comprends pas que tu es dans une situation ou être ado ne suffit pas. Ce qu'il lui faut c'est un adulte, un vrai, quelqu'un qui saura quoi faire et qui ne sera pas pris de court. Après qu'il t'en veuilles c'est normal, il va te détester peut être mais j'ai envie de dire, on s'en fout! C'est sérieux la, tu peux pas te pointer sur le forum, dire "j'ai un pote qui veux se suicider" puis quelques jours après dire " je crois qu'il va mieux" non c'est pas possible. Et dis toi tout de suite qu'il n'ira pas mieux tant qu'il n'aura pas été aider. On ne te demande même pas de l'aider toi même, au contraire toi tu ne fais qu'aller chercher de l'aide supplémentaire. S'il ne s'en rend pas compte tout de suite, il le fera bien à un moment ou à un autre et le il te remerciera, pour l'instant, il a pas l'air bien placé pour te dire ce dont il a besoin ou pas. Surtout qu'au fond, on cherche tous de l'aide, peut être qu'il n'attend que ça et un manque de réaction de ta part pourrait lui laisser penser qu'au fond tu te fiches bien de ce qui peut lui arriver, je ne pense pas que ce soit le cas, alors vas y merde!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Sam 9 Oct 2010 - 19:40 | |
| Bon, en fait, je pense que je comprend pourquoi elle est comme ça. Au final ça ne servira à rien de brusquer ou faire culpabiliser.
Je t'ai envoyé un mp Onara. (j'ai du mal avec ma boite mp ces temps-ci, donc si tu l'as pas reçu, dis-le moi) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Mer 13 Oct 2010 - 16:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Mer 13 Oct 2010 - 18:52 | |
| Bon. Si tu n'as pas envie d'appeler toi, ok. File moi le numéro de son frère, du CPE, de je ne sais pas qui, d'un adulte, et je le fais avec plaisir. Genre vraiment.
Ou alors tu fais quelque chose.
Mais le truc intermédiaire que t'es en train de faire là - à savoir "je le fais ? Ou je le fais pas ? Non parce que blablabla, mais bon, il va mieux blablabla" - ça n'aide personne, c'est stérile et c'est chiant.
Donc maintenant, au bout de 9 pages et de trois putains de semaines, SOIT TU TE BOUGES SOIT TU NOUS LAISSES FAIRE.
C'est pas compliqué, merde.
Le reste, tu t'en fous, tu verras après.
Greuh. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ami en danger. | |
| |
| | | | Ami en danger. | |
|