| Ami en danger. | |
|
+8abigail kagerou Alcandre Black Cat Pravda Morgendorffer Caramel Wicked Saie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 2:38 | |
| Nan mais j'hallucine là ! J'hallucine ! NAN MAIS C'EST PAS VRAI ! Retenez moi, je vais la massacrer Ok, je garde mon calme et vais te poser la question autrement : mais qu'est ce que tu fous bordel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:06 | |
| En fait, tu veux l'aider ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:15 | |
| Tu flippe peut-être de perdre son amitié en le balançant, mais vaut mieux qu'il te fasse la gueule, qu'il meurt.
Désolée c'est peut-être pas du tout le cas, mais c'est mon ressentis.
Mais de toute évidence en parler avec quelqu'un d'adulte ne pourra que te soulager donc c'est tout benef pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:20 | |
| Il existe, cet individu, pour que tu tardes comme ça? Ton attitude permettrait d'en douter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:22 | |
| - FH a écrit:
- Il existe, cet individu, pour que tu tardes comme ça? Ton attitude permettrait d'en douter...
C'est vrai que c'est aussi une idée qui m'a traversé la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:47 | |
| Est ce qu'au final... tu ne parlerais pas de toi, en fait ? J'avoue que c'est ça qui m'a traverser comme idée plutôt. Quoi, tordue, moi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 3:59 | |
| - Mélancolie a écrit:
- Est ce qu'au final... tu ne parlerais pas de toi, en fait ?
J'avoue que c'est ça qui m'a traverser comme idée plutôt.
Quoi, tordue, moi ? J'ai eu la même idée... mais je voulais attendre ta réponse, Onara. |
|
| |
Saie
Nombre de messages : 204 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 20:53 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
MissTigrii
Nombre de messages : 225 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 21:03 | |
| Mais pourquoi tu ne fait rien s'il existe? Tu veux pas le sauver? | |
|
| |
Saie
Nombre de messages : 204 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 21:06 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 21:07 | |
| Alors bouge ton cul CONCRÈTEMENT
| |
|
| |
H
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 21:37 | |
| Qu'il existe ou pas, j'ai de toute manière l'impression que TU es le sujet de ces nombreuses pages qu'on pourrait résumer par : "Appelle, bordel !" Que le but recherché, c'est plus de te dire "Oh, pauvre petite chose, ça doit être terrible d'avoir peur pour un ami" que de vraiment te bouger concernant cette situation. Parce que tu ignores complètement les messages qui justement ne vont pas dans ce sens, ce qui donne 7 pages inutiles parce que répétant la même chose dans le vide.
Oui, avoir peur pour un ami c'est dur. Et même si le message principal c'est DANGER, APPELLE QUELQU'UN, TU NE PEUX PAS GÉRER ÇA TOUTE SEULE, on est complètement d'accord que c'est pas facile pour toi non plus.
Cela dit, s'il arrive quelque chose alors que tu ne tentes rien, tu pourras te gratter pour les messages déculpabilisants qu'on adresse généralement aux proches de quelqu'un qui s'est suicidé, les habituels "Il n'y a rien que tu pouvais faire de plus..." Parce que non, ça ne serait pas juste, dans ton cas. Sans aller jusqu'à dire "Quoi c'est pas ce que tu voulais ?", on ne pourra pas te réconforter en disant que tu as tout tenté, parce que justement, rien fait.
Alors n'attends pas de t'enfoncer dans le drame pour faire quelque chose. N'attends pas une culpabilité impossible à réconforter parce que réelle (non-assistance à personne en danger). Si tu veux te triturer les méninges et avoir un sujet sur lequel culpabiliser, fais-le dans le vide, n'attends pas une "mort d'homme".
Le CPE, ça en est où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:10 | |
| Je suis un peu gêné par ce sujet. Parce que d'une part, oui, je comprends qu'on ait voulu gueuler sur Onara au début. Sauf que là, le problème est que tout ce qui se passe, c'est un lynchage qui ne mènera nul part. C'est beaucoup trop violent. La violence ne mène à rien. La fermeté peut faire avancer, mais la violence ne mènera nul part.
ça fait 4 jours qu'Onara ne donne pas véritablement de nouvelles. Un passage pour dire que "oui il est vivant", et c'est tout. Plaçons-nous dans sa peau un instant: Vous croyez que vous seriez convaincus de faire ça par ce sujet ? Relisez-le. Moi je culpabiliserai (pas bien tant que c'est pas constructif) et je fuirais (pas bien).
Je pense qu'on a oublié ici le principe de base: restons constructif.
Onara, est-ce que tu pourrais juste dire pourquoi tu n'en parles pas. Nous t'avons dis ce que nous en pensions. Je pense que maintenant que cela est clair, il nous appartient d'essayer de l'aider au mieux, en continuant à lui dire posément ce que nous pensons, mais sans tenter de la culpabiliser/forcer/violenter.
Oui, cela n'a été le but de personne, mais c'est malheureusement ce qui s'est passé sur ce sujet à mon sens. Onara aimerait en parler. Je ne dis pas que d'un coup, boum, elle va faire ce que nous nous pensons qu'il faille faire, je dis juste que l'on peut sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement. |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:30 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:35 | |
| Je crois sincèrement qu'il ESPERE - sans pouvoir le formuler clairement - que tu vas faire en sorte qu'il ait de l'aide.
Il veut s'en sortir, je n'en doute pas, sinon il n'aurait jamais prévenu qui que ce soit de ses idées suicidaires.
Après, sincèrement, tu ne vas pas aimer, mais tu ne ma parais pas avoir la maturité / le recul / le calme suffisant pour pouvoir avoir un avis clair sur "il est en danger" ou "il est en train de remonter la pente".
Et franchement, le risque que tu cours et que tu lui fais courrir en tergiversant est trop grand pour qu'on te laisse faire peinard.
Tu as peur de quoi, concrètement, si tu en parles à un adulte ? | |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:36 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:37 | |
| Essaie de te mettre au clair avec ça, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:37 | |
| Je vais essayer de t'aider sur ton chemin.
Peur qu'il se sente trahi ? Peur qu'on ne te prenne pas au sérieux ? Peur de ne pas en avoir le droit ? |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:39 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:42 | |
| Tu ne sais pas du tout... Mais euh... est ce que tu prends vraiment le temps d'y réfléchir, là ?
D'y penser ?
Parce que tu réponds... euh... vachement vite, et de manière vachement peu développée, pour quelqu'un qui prend le temps d'une vraie réflexion, là ! | |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:43 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:43 | |
| S'il espère que tu interviennes, il sera soulagé, mais mettons ça de côté pour l'instant. Est-ce que tu sais pourquoi il ne demande pas de l'aide autour de lui ? |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:47 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:50 | |
| Il n'y a pas que les psys dans la vie. Simplement aller voir un adulte peut être utile. Bon maintenant je comprends un peu qu'ils ne veuillent pas hein... Mais ouais... le fait est que cette fois-ci durant la "crise" il n'est pas passé à l'acte. Et s'il le fait un jour ? Ca craint quand même. Fais attention. |
|
| |
Saie
| Sujet: Re: Ami en danger. Ven 8 Oct 2010 - 22:55 | |
|
Dernière édition par Saie le Ven 26 Avr 2013 - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ami en danger. | |
| |
|
| |
| Ami en danger. | |
|