salut à tous
je passe par ce forum car j'espère ne pas avoir les réponses habituelles ( vois ça avec ton psy .....)
mon problème se situe au delà . je m'explique ......
j'ai 37 ans ( putain ça passe ) depuis 16 ans je suis sous cachets ( antidéprésseurs anxiolitiques ) ça passe vite la aussi ......
concretement si je me pose la question , que m'apporte les cachets ? je pourrais répondre que je ne sais pas ou plus .....
je sais à quel moment j'ai commencé à les prendre et dans quelles conditions , mais je n'ai jamais céssé d'en prendre .
vais je mieux avec ?
non .........
vais je mieux sans ?
les quelques fois ou j'ai oublié de les prendre car j'étais en train de faire quelque chose de plaisant je n'ai jamais senti de gène . le seul point
important est que je ne veux pas supprimer le traitement de la nuit , car la il est sur que j'ai des troubles du sommeil , par contre a terme ,
j'aimerais cesser le traitement de la journée . on sait que les molécules de ce type ne sont pas faites pour être prise toute une vie , elles perdent
de leur éfficacité , mais hélas les effets secondaires perdurent . je ne suis pas suicidaire , même avec mon traitement , pas le genre à dire je vais
tout cesser du jour au lendemain et ranger la bôite jamais ! cependant je pense que mon psy va juger que je suis encore suffisamment dépressif
pour continuer un traitement . qu'est ce qui m'a amené à ce raisonnement ? j'ai rencontré une jeune femme qui travaille en psychiatrie , elle
est tous les jours au contact des malades , et elle m'a dit que le traitement que je prenais était trop lourd . à terme elle aussi voudrait que je
cesse ( pas tous en fait ) , ce dont j'ai le plus besoin ( la nuit ) seraient d'après son expérience , les moins invalidants . hélas je prends aussi
2 prozacs par jour , un le matin , et un le soir ....
et du dépamide ( contre les troubles de l'humeur ) 1 par jour réparti en trois prises . le dépamide c'est moi qui en avait fait la demande , mais le
psy était pas chaud , j'estimais que mes changements d'humeur devaient être traités , lui pense que ce sont seulement des moments de la vie
avoir la pêche , se décourager , pas de phases maniaques quoi ( ce qui est vrai ) juste plutôt une flemme qui s'accentue parfois .
j'essaie d'y réfléchir et de pas faire de conneries à ce sujet ...... je sais que ça n'est pas prudent sans l'aval du psy , mais c'est un défi avec moi
même , j'en ai tellement marre de ne plus savoir qui je suis . lorsque je les ai pris , quand on me les a donné , ils étaient indispensables
( grosse situation bloquée que je ne pouvais que subir chez ma mère ) depuis j'ai pris mon indépendance , je pense que la psychothérapie sera
plus éfficace que la pillulle du bonheur . ma question est comment un medecin psy diminue t'il un traitement afin de l'arreter ?
comment dire ......... je crois que j'ai peur de m'entendre dire , vous devez prendre ces cachets , quelque part vous êtes condamnés ! ......
oui c'est curieux je sais pas comment l'expliquer , mais je pense que le psy va diminuer alors que moi je veux arreter ! finalement qui se connait
mieux que soi ....... je sais que mes angoisses sont vives la nuit , donc je ne touche pas au traitement de la nuit qui de plus d'après mon amie
est assez soft .
aujourd'hui j'ai fonctionné ainsi ( pour le moment je ne me sens pas différent , juste fortement inquiet )
a la place d'un prozac matin et soir , j'ai pris un demi , ce matin , et un demi ce soir ..... ainsi c'est progréssif , je compte faire ça sur environs
un mois voir deux .
le dépamide , j'en prends un , un jour sur deux , un demi le matin ( sachant que celui la semble de trop pour le psy )
donc une journée ou je n'en prends pas et une journée ou je prends un quart , matin midi soir .
pourquoi finalement ?
je vois si peu d'évolutions , je suis amorphe , toujours envie de dormir , hors de la vie , perte de mémoire , idées confuses , la vue trouble
incapable de passer le permis , ni même de passer la licence cariste , à cause de la dangerosité des ces molleculles , j'en ai marre !!!!
et si jamais j'allais pas mieux , mais pas forcément moins bien sans ? plus dynamique , plus réceptif ? ( après aimer la vie et youpi c'est pas
mon truc c'est sur )
quelqu'un ici a t'il cessé un jour ( progressivement ! ) un traitement antidépresseur ?
( avec ou sans médecins )
merci d'avance de vos conseils