Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment arrêter?! 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment arrêter?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:01

Bonjour je suis une fille et jai 14 ans.

Ça fait environ 2 semaines que j'ai commencer l'AM parce que j'ai vécu une situation d'injustice totale bref. Pendant des mois ça m'est revenu et j'avais de la difficulté a passer par dessus. J'ai soudainement commencer. C'était qu'une petite égratignure qui saignait un peu. 2 semaines après jai recommencer, cette fois-ci a chaque jour. Je ne me coupe pas jusqu'à l'en saigner a ne plus finir, mais juste saigner un peu ou m'égratigner, ça me procure un certain ''soulagement''. Je voudrais bien arrêter, car je sais que ce n'est pas la meilleure solution a mes problèmes, mais comme je dis ça me soulage, a chaque petit stress .. ça devient une habitude.

J'aimerais avoir des conseils svp .. Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:03

Pourrais-tu passer par la case présentation avant s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:06

Ma foi, pas de solutions miracle, mais exposer le problème qui t'a amené à commencer me semble un bon début, parce que tu risques de devoir régler ce problème et le sentiment qu'il te donne pour arrter.

Sinon, il y a une liste de choses à faire qui peuvent soulager à la place de l'am sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:08

Quelle est la situation à la base de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:12

Bienvenue à toi,
Le forum dans son ensemble peut être là pour t'aider, sinon, chacun d'entre nous, pour parler avec toi.
Il n'y a clairement pas de recette magique. Qu'il faille de la volonté, bon d'accord. Mais le soutient et le fait de "régler" (ou en tout cas éclaircir) ce qui a engendré l'AM sont tout aussi importants...

Pravda a écrit:
Quelle est la situation à la base de tout ça?
c'est bien pour cela qu'une présentation serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:21

Pendant 1 an j'ai fait environ 100 pratiques pour faire partie d'un club de foot, où j'allais pouvoir jouer un tournoi d'environ 1 semaine. ce tournoi consistait a me faire repêcher pour jouer dans un plus haut niveau. bref après toute ces pratiques ( des fois sous la pluie abondante ), j'arrive au tournoi et lors de la demi-finale et la finale mon entraineur décide de ne pas me faire jouer. Et ce sans raison. Je lui ai demander une raison il n'a pas voulu me dire la vraie. Bref je trouvais ça vraiment injuste car je sais que j'avais ma place dans cette équipe.

Et toutes les autres filles étaient très contente de leur expérience, tant qu'a moi j'étais démoraliser car c'est ma passion le foot.. Jai été tellement tanner d'en entendre parler je ne supportais plus rien. Ça commencer comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:26

Oui, d'une certaine manière c'est compréhensible. C'est le manque d'explication qui est le plus dur à encaisser, je pense?
Tu étais allé voir ton entraîneur pour obtenir des explications après-coup?
Si j'ai bien compris, tu joues toujours au foot. Cette mauvaise expérience ne t'as donc pas dégoutée de ta passion. C'est positif, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:29

Mon entraineur ne s'est pas forcer pour les explications en effet. Je lui ai demander pendant et après le tournoi. Toujours cette meme réplique: << c'est pour le bien de l'équipe >>

Bref oui c'est positif en meme temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:41

A) ton entraîneur avait un petit pois chiche dans le cerveau en te répondant ça ce jour là.
B) ton entraîneur avait un petit pois chiche dans le cerveau.
C) le vent à empêché que tu entende la fin de sa phrase.
D) il est devenu muet juste à la mauvaise seconde.

Nan je suis très néfaste sur ce forum. Bref. Juste qu'en effet il n'a pas du se rendre compte de l'importance pour toi de jouer, et dans le cas contraire d'avoir une véritable explication, même si c'était pour te dire que tu n'étais pas dans tes meilleurs jours à ce moment avec les autres de l'équipe ou avec la discipline elle-même.
Bon ça c'est une chose certaine. Il n'a surement pas voulu être méchant par sadisme. Il est resté ton entraîneur? Pas moyen d'en reparler, même plusieurs mois ou même années? Ça pourrait, à défaut de tout régler, te délivrer de ce qui semble être pour toi un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 2:05

Non ce n'est plus mon entraîneur et j'en suis très contente. Ce n'était qu'une équipe à court terme.

Pour ta deuxième question , non malheureusement.

Au moins s'il y avait eu une bonne raison, je n'aurai pas eu le choix de l'accepter et de passer à autre chose. J'ai essayé d'oublié, mais le fait que toutes les autres filles témoignent leur expérience formidable, ça m'a un peu frustré alors ça me rendait encore plus triste et en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:56

Et maintenant tu fais quoi de ta vie ?

Tu continue le foot ? Pas moyen d'accéder à un plus haut niveau ? Renseigne toi, si t'es douée et que t'aime ça, ça serait con de gâcher ta chance parce qu'un entraineur voulait pas te faire rentrer.

Tu joue quel poste au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:45

À part ça, y a-t-il d'autres choses qui font que tu t'AM?
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 2:59

pour répondre a emmerdeuse:
je joue encore au foot .. je suis milieu Very Happy

pour répondre a Pravda:
depuis cet incident, j'ai l'habitude de m'AM quand j'ai juste un stress ou un petit problème.. Je suis très consciente que c'est la mauvaise chose à faire, mais pour l'instant je continue.
En fait ce n'est qu'une mauvaise habitude qu'il faudrait que j'arrête au plus vite. Je me rends compte que des fois même si je me dis que ce n'est pas une bonne idée, je le fais pareille alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:06

Normal que l'AM t'ayant soulagé une fois, tu sois tentée d'y revenir au moindre problème. Ce n'est pas non plus la pire des choses qui soient, mais si tu es convaincue que ce ne doit pas être ta solution (et tant mieux), alors par exemple tu trouveras sur le forum tout plein de petites astuces pour faire autre chose à la place. Et puis les jeux et écrire/discuter par mp/msn servent aussi à ça. Wink
courage.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire11




Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:03

merci à tous de vos précieux conseils Wink

j'en tiendrai compte longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment arrêter?! Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter?!   comment arrêter?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arrêter?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» [b]Comment arreter?[/b]
» "vas tu m'arrêter ca?"
» je veux arreter
» Prêt à arrêter, mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: