Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAimez-vous votre prénom ?  - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aimez-vous votre prénom ?

Aller en bas 
+18
Tiinkherbelle
Arc en ciel gris
L'Inconnue
Sybil
personne00000
bastis
laura2liine
Crash
p'tite meringue
Cleet O'Rhys
Miscellaneous
Tiara
Pravda Morgendorffer
H
caliméro1984
Malou
...
Poudriere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastis




Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/07/2010

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:29

moi je n'aime pas mon prénom, je le raccourcirais bien en Lyne, car j'en ai marre que tout le monde me dise "oh comme c'est joli!!" juste parce que c'est un prénom qu'ils n'ont jamais entendu...

surtout qu'en général, ils l'abrègent en isa, et mince alors, c'est ce dont j'ai justement horreur dans mon prénom
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:40

.


Dernière édition par Lilou1403 le Mar 1 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:07

Je n'y ai maison vraiment penser, n'ayant pas le choix ...

maison ceci dit, Marion ne me gène pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:46

Léa.
Ouais, bah c'est court, passe patout, ULTRA courant chez les filles de mon âge..
Mais ça va, j'en suis plutôt satisfaite Smile

La chanson en prime:



Il a raison, je suis TRÈS chiante!

Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:25

.


Dernière édition par L'Inconnue le Dim 1 Sep 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:23

Marie.
Et non pas la Sainte vierge, en fait, Marie Madeleine qui est en gros la prostitué de la bible ^^ (si si mes parents m'aiment x'D).

Je n'aime pas parce que trop simple, trop banal, trop commun, que les jeux de mot pourris sont à revendre (marie se mari hahaha u_u) que j'ai déjà eu le droit à je ne sais combien de "Oh Marie si tu savais tout le mal que l'on me fait" (avec spécial remixe en général youhou).

Moi j'aime l'originalité, mouais.
Surtout que bon mes soeurs s'appellent "Alphée" (c'est juste magnifique comme prénom n'es pas? ^^) et Gaëtane, et un de mes frères Silouane (qui en fait devrait s'écrire Sylouane x) ).

En fait j'ai changé de prénom pendant 1ans, tout le monde m'appeler "Lilianes" (quand je dis tout le monde c'est même les prof; la CPE et ma famille, enfin tout le monde quoi). C'était en un sens cool, mais ça m'a fait vraiment bizarre et j'avais l'impression de ne plus être moi (sensation très étrange).
(Faut que vous sachiez que dans ma famille on a tous à un moment ou un autre changé de prénom 8D)

J'ai repris mon prénom et franchement je m'y fais, le seul truc qui m'attriste vraiment c'est que ce n'est pas un prénom à surnom. Quand j'étais Lilianes, j'étais aussi Lili, Lilianounette, Liliana et j'en passe, Marie ça reste Marie, si je veux un surnom je suis OBLIGÉE de le demander.. (c'est dû à mon besoin d'affection je sais .. mah bon).

Après quand j'avais choisie de changer de prénom j'hésitais entre "Lilianes" et "Jade" c'est mon frère qui a choisi. Mais j'ai toujours rêvé d'un prénom asiatique ou d'un prénom inventé.

Sinon, pour ceux qui ne pourrait s'empêcher de chanter quelque chose quand ils croisent une Marie :
(Cette chanson est juste magnifique, et c'est beaucoup moins chiant que "oooooooh Mariiie" u_u)

Petite Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:30

Kono-Hana Sakuya a écrit:
Sinon, pour ceux qui ne pourrait s'empêcher de chanter quelque chose quand ils croisent une Marie :
(Cette chanson est juste magnifique, et c'est beaucoup moins chiant que "oooooooh Mariiie" u_u)

Petite Marie.
Oh mon Dieu! Wonderful song!!
J'vais pas dire que j'ai la larme à l'œil quand je l'entend.. Mais on n'est pas loin! ^^
P'tite Marie, j'vais la chanter pour toi tient! Avec un p'tit accompagnement guitare "fait maison".. Wink
Sinon, c'est vrai que c'est pas franchement hyper original, mais moi j' l'aime bien ton prénom.. I love you
Enjoy guitar, enjoy Cabrel!
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:59

Oh thank ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:08

Pour faire dans l'originalité, un des prenoms les plus donné pour les filles entre 85 et 95 (environ !) = Mélanie !
Mais ça va, j'aime bien, ça aurait pu être pire (genre, mes parents voulaient au départ m'appelaient Ophélie, j'aime moins bien !!)
Donc j'aime bien, pi il me correspond mélanie = melanos = noire, sombre, c'est cool !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:15

Tiinkherbelle a écrit:
mélanie = melanos = noire, sombre, c'est cool !!!! ^^
Cool! ^^
Moi léa = la lionne.. Mouais.

Citation :
La tradition hébraïque affirme que Léa avait les yeux fatigués à force de pleurer.
J'me reconnais mieux la dedans! XD
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:02

elise
a part mes parents, peu de monde m'appelle ainsi
générallement on m'appelle ma louloute ou loulou tout court, ou carda pour mel Smile

si j'aime? myerf je m'en fiche. ça se change.et les gens qui nous aiment nous appelle générallement de la manière dont nous'aimons.
so appelez moi comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:15

Camille.
J'aime vraiment. Ma mère l'a choisi pour Camille Claudel, adorant ses oeuvres et son histoire.
J'aime les vieux prenoms et je trouve qu'il fait vieux. Puis je sais pas, je trouve qu'il me va bien.
Cependant, je hais mon nom de famille (sans doute parce que c'est celui de mon père (alors que
celui de ma mère est mieux)) (en plus ça va pas du tout avec mon prénom) et le pire c'est que si
un jour me vient l'idée (stupide) de faire avocate je vais me le taper longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:44

Christelle.
Quand je l'écris, je le trouve moche, le "elle" à la fin ne me plait pas beaucoup, je sais pas pourquoi... Je trouve que mon prénom sonne bizarre... Puis ça rime avec "poubelle". Berk.
Pourtant, si je n'avais pas eu ce prénom-là, je n'aurais pas eu mes surnoms (Chris', Chrismas,...). Et j'adore ces surnoms...
Je sais que pour trouver mon prénom, mes parents ont cherché un prénom qui n'était déjà pas pris par un membre de la famille (tante, cousine, grand-mère...). Je ne sais pas pourquoi c'est tombé sur "Christelle" et pas sur "Nina" ou "Laure"...
Si je pouvais changer de nom, je ne sais pas du tout ce que je choisirai. Il faut croire que j'y suis habituée...

Kono-Hana Sakuya a écrit:

Surtout que bon mes soeurs s'appellent "Alphée"

! J'adore Shocked Je retiens, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:03

Camille, et j'aime.
Parce que prénom mixte, parce que prénom beaucoup porté par les filles actuellement (deuxième prénom le plus donné au fille l'année passé il me semble, ou un truc du genre)
Mais je suis un garçon, donc je me sens encore plus exceptionnel que je ne le suis vraiment.
Et il y a tant de manière de dériver ce prénom que... mouais, je l'aime. J'en changerai que pour mon deuxième tiens. (Yaxchilàn) (dans le genre space, je vous arrache la tête a tous na.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:05

On devrait tirer un nom aléatoire pour chaque gosses qui se fait pondre à la maternité.
ça mettrait un bon coup de pied au cul à toutes ces conneries sur les prénoms portables ou pas, à la mode ou pas, originaux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 2:24

Oh god!

Pour ce qui est de moi, j'ai eu le droit à une sorcière --' Eh ouais, une sorcière..



Un +, on en a fait une série de dessins animés --'

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 B0000910

Et aussi un film avec Harisson Ford et Patrick Bruel.

Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Sabrin10

Enfin, moi, je le déteste, déteste, déteste, déteste. Non seulement j'ai vécu 9 ans de temps avec une personne ayant le même nom que moi, mais j'ai aussi eu le droit à pleins de choses avec cette sorcière. En plus, personne ne dit Sabrina, mais bien Sabrinâ, et ça le rend encore plus affreux selon moi. Je le déteste, je trouve qu'il ne me représente pas bien...

J'aurais probablement préféré m'appeler Joëlle ou Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre prénom ?    Aimez-vous votre prénom ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous votre prénom ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: