Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis nulle - Page 2 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nulle

Aller en bas 
+4
Sybil
andy
Nyx
nana quelconque
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:24

Ou comment gâcher sa vie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:25

Que veut dire "rien" pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:26

Ben y'a des règles qui sont utiles comme dit Cara mais là tu te rend malade pour avoir tuer un moustique ...

Tu ne crois pas que c'est un poil exagéré ?
Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:27

Il ne s'agit vraiment pas de la bête. Je me déteste parce que je manque complètement de self-control. C'est si difficile à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:30

Manquer de self-controle, et vouloir être parfaite c'est quand même différent, je comprend plus que tu te déteste de ne pas réussir a te contrôler sur certains point que de vouloir être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:32

Mais il n'y a pas de différence entre la perfection et le respect pénible de toutes les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:33

La perfection c'est utopique ... Le respect des règles est déjà plus accessible, mois je la vois là la différnce
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:35

Si les règles sont les plus sévères que l'on peut imaginer, et si on arrive à les respecter parfaitement, on a atteint un niveau de perfection morale.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:38

Et quand est ce que tu vis la dedans ?

J'entend par là, profiter réellement de la vie

Tu tiens vraiment à ce que ta vie soit une succession de règles à suivre ?

Je sais pas ca me parait démesuré sincèrement, ds fois faut juste prendre la vie comme elle vient
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:40

"Profiter de sa vie" veut trop souvent dire "mener une vie végétative". Je déteste cette société qui veut nous condamner au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:40

Et tu crois que tu serais plus heureuse si tu arrivais à atteindre la perfection?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:42

Non. Mais cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:42

Etre parfait ca doit être ennuyeux et c'est surtout impossible, faut redescendre sur terre à un moment donner, des défauts t'en auras toujours, apprends à vivre avec au lieu de te pourrir l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:44

C'est pas parce que tu n'arrives pas à tenir les règles que tu t'es fixé que tu es nulle, il y a des choses qu'on ne peux pas faire et en tant qu'humain être parfait c'est pas possible.
Tu as le droit à l'erreur, à l'échec, comme n'importe qui.
Mais c'est pas pour autant que ça remet en cause qui tu es, ou ce que tu es capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:44

Je ne suis capable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 4:00

Je crois que la conversation ne mèneras nulle part, Caramel a raison, tu devrais essayer de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 4:01

Oui, tu as raison. Bonne nuit, et merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 4:02

Oui tu as tes idées bien encrées et visiblement tu veux pas prendre en compte ce qu'on te dis ...

Vas dormir, reviens après et vois si tu vois toujours les choses de la même manière et ce que tu peux tirer de ce qui a été dit ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:01

La perfection, ca veux tout et ne rien dire en meme temps ...
Ta perfection n'est pas la mienne et celle du voisin est encore différente. Et pourtant on peut tous avoir de la morale dans nos perfections différentes.... Il n'y a pas une morale infaïble. Assez de philosophe se sont déjà attardé à ces questions et pourtant il n'y a tjrs pas une et une seule réponse.

En plus dans une vie, tu ne peux pas tout réussir tu n'es pas infaïble, ni choisir tout les chemins que la vie te propose. En choisissant tes chemins tu va déjà devoir abandonner d'autres, ça aussi c'est un échec pour toi ???

Et si tu pensais à mettre ton bonheur un peu en avant dans tout ca ?!? c'est aussi important dans la vie.... la sérénité, le calme, prendre le temps de vivre, relativiser, etc...

C'est bien d'avoir une conduite générale de vie, avec les grandes choses importantes que tu veux ou ne veux pas faire, avoir une morale générale! Mais tu risques d'être perpétuellement décue de toi, si cette morale est trop précises. La vie est trop fluctuante et pleine d'inconnue pour rester figer dans des règles immuables et trop cadrée. C'est pour ca qu'on est humains et pas des robots ;-).

Enfin bref,
Tu vas un peu mieux aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:54

Tu fais parti d'un groupe "religieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:44

Stop autoflagellation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:00

Si on résume, tu voudrais atteindre la perfection, que tu considères comme être capable de respecter toutes les règles que tu te fixes ou que l'on te fixe, quelque soit la difficulté. Même si au final, tu n'es pas heureuse.

Soit.

En fait, on pourrait résumer ça - encore - à vouloir être un robot. Programmé pour respecter toutes les règles, ne pas faire de vague, ne pas avoir de libre arbitre et d'envies qui sortent du cadre imposé, etc.

Personnellement, je trouve ça con, et triste.

Pourquoi accepter ça ? Pourquoi, alors que ça ne t'apporte rien de positif ?
Pour faire plaisir à ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:40

Je ne sais plus quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:58

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:03

Oui, ca va mieux, merci, mais je n'ai toujours pas changé d'avis. Mais il ne faut quand même pas que vous gaspilliez votr temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nulle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dsl j'suis qu'une pove nulle </3
» J'suis nulle. Trop conne.
» Je suis nulle pour trouver des titres.
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» je me sens nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: