Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis nulle 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis nulle

Aller en bas 
+4
Sybil
andy
Nyx
nana quelconque
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:55

...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:11

Pourquoi tu penses ca??....
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:22

Je ne vaux rien. Mon travail ne vaut rien. Il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:42

et si c'était ton échelle de critère qui était trop élevée??....

Pas toujours simple d'arriver à satisfaire nos propres attentes... ce n'es pas parce que tu n'arrives pas toujours a 100% à tes buts que tu es pour autant nulle...
C'est difficile de relativiser nos échecs ou nos déceptions... mais faut que tu essayes. voit le positif de ce que tu as déjà accompli...

Je ne sais pas trop quoi te dire comme tu n'en as pas dit beaucoup ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:48

Un exemple: je viens d'assassiner brutalement une pauvre éphémère qui s'était introduite dans ma chambre, parce que je l'ai tenu pour une moustique. C'est complètement contre mes prinicipes! Je suis évidemment incapable de respecter même les règles les plus faciles!
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:13

Ah ouais alors, là, c'est net, tu déconnes !!
Nan, mais sans déc', relativise un peu... c'est pas grave...

J'ai un ami végétalien qui a manger de le viande à un barbecue pour pas déplaire à sa belle famille...
alors bon, tuer une 'tite bête qui vole...
La prochaine fois, tu sauras qu'il faut faire un peu plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:18

Ce n'est pas pour la bête, je m'en fiche, c'est que j'avais fixé cette règle, et que je ne l'ai pas respectée. Un exercice facile, qui montre sur quel point je manque de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:02

Ca vaut pas la peine de te mettre dans un état pareil ...
Si tu t'étais fixé un but plus important et que tu t'y était pas tenu, j'aurais compris mais là il n'y a pas mort d'homme, d'autant que c'est une erreur, tu l'as pris pour autre chose ...

Te prend pas la tête pour ca sérieux
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:34

C'était une règle, et je ne l'ai pas respectée. Qu'est-ce qui se passerait s'il y avait tout d'un coup des exceptions partout? Il n'y pas d'exceptions, et des ruptures des règles ne sont pas excusables, si dérisoire que le sujet paraisse.

C'était un exemple. Je suis toujours comme ca, incapable de suivre mes propres principes. Même si c'est tellement facile de les suivre, je n'ai pas la volonté. J'ai horreur de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:15

Et pourquoi tu t'embêtes avec des principes?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:17

Oui, pourquoi te fixer des règles pour dicter ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:22

Ma dignité dépend des principes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:23

Se fixer des règles, c'est pas mal quand c'est utile.

Mais bon dieu, tu as fait une ERREUR. Tu as REELLEMENT essayé de suivre la règle que tu t'étais fixée, tu as juste cru que c'était un bête moustique. C'est pas un drame...

Sérieusement, je pense que tu ferais vraiment mieux d'aller te coucher que de te prendre la tête pour une.. bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:26

Je ne peux pas dormir, merci. Il ne s'agit pas de la moustique (celle-là aussi, je viens de la tuer), mais du fait que je m'étais fixée comme principe de ne pas tuer des insectes avec mes mains.
J'ai besoin de respecter des règles, même des règles apparemment insensées, pour me prouver que je suis capable de me maîtriser. J'ai échoué, dans toutes les domaines, je suis nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:28

Je suppose que le problème n'est pas vraiment l'insecte, il y a un truc de plus gros caché derrière tout ça. Alors si tu nous disais réellement ce qu'il y a?
Quelle règles tu n'as pas tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:30

Toutes. Toutes, sans exception. Avant tout le principe supérieur qui est de savoir tout, de connaître tout, de me débrouiller avec tout, d'être parfaite. Comme je ne peux pas atteindre le niveau de perfection que je peux m'imaginer, je suis nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:38

Oui mais ça tu sais très bien que c'est pas possible... alors pourquoi se fixer un objectif impossible?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:40

Parce que ma raison, et en conséquence ma dignité humaine, le demande. Pourquoi ne serait-ce pas possible, si je peux me l'imaginer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:45

Je peux imaginer une licorne et pourtant ça n'existe pas.
La perfection même si elle était atteignable c'est ennuyeux.

Pourquoi ta raison te le demande, je comprends pas, on veut tous plus ou moins être bien, mais parfait ...
Je crois que la question est : pour toi c'est quoi être parfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:45

Et si tu peux t'imaginer en train de voler d'un gratte ciel, tu vas sauter parce que ça devrait être possible si tu peux te l'imaginer ?

Sérieusement, j'étais sérieuse en te disant d'aller te coucher. Ou prendre une douche. Ou un bain. Un truc qui te calme.

J'ai surtout l'impression que tu es en pleine crise d'angoisse, et que tu tentes de reprendre le contrôle... mais en te fixant des trucs totalement impossibles comme "preuve" que tu es capable d'avoir du controle.

La vie n'est pas controlable. Pas à la perfection, pas au milimetre près.

Ca a beau te contrarier très fort, et t'emmerder très fort, tu n'as pas le choix : tu vas devoir l'accepter.

Maintenant, calme toi, respire, va te faire un thé, fais quelque chose d'agréable. Ca va aller, tu ne vas pas paniquer comme ça toute la nuit...

Allez, fais nous confiance, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:49

Merci, j'essaie de rationnaliser... tout de même, le plus rationnel reste la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:04

Le plus rationnel, c'est d'accepter l'imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:06

Non, parce que tout ce qui n'est pas perfection est une insulte à la raison, et à la diginité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:08

Dis, t'a fumé quoi ? parce que ca a l'air cool j'en veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 3:09

Je n'ai rien fumé, je n'ai pas bu, et je n'ai pas pris de médicaments. Je suis comme ca de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nulle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle   Je suis nulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dsl j'suis qu'une pove nulle </3
» J'suis nulle. Trop conne.
» Je suis nulle pour trouver des titres.
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» je me sens nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: