Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe surnaturel  260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le surnaturel

Aller en bas 
+4
H
Cleet O'Rhys
mello
Sybil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 3:44

Passé la soirée avec des amis à parler surnaturel, paranormal et tout les trucs dans le genre ...

Vous en pensez quoi vous ?
Les esprits, la réincarnations ...

Je suis pas branchée dieu tout ca mais ceci dit (peut être contradictoire d'ailleurs), je pense qu'il y a quelque chose après la mort, pas nécéssairement la réincarnation mais je pense qu'il y a autre chose derrière, j'ai tendance à me dire que quand je vais mourrir, je retrouverai mes proches quelque part, peut être une illusion pour me consoler des décès je sais pas ...

Et tout ce qui est esprits et tout, je n'y croyais pas des masses jusqu'à ce qu'une amie me raconte une histoire assez flippante ce soir sur des esprits, je me pose des questions depuis cette histoire ...

Vos avis m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 3:50

C'est quoi cette histoire( sans vouloir faire trop indiscret juste un peu curieux)?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 4:15

Un des amis de la fille qui m'a raconter cette histoire travaillait en tant que veilleur de nuit dans un chateau renové en hôtel luxueux ...

Si j'ai bien compris c'est un hôtel qui n'est pas ouvert toute l'année et donc il se trouvait la bas un soir où l'hôtel était vide de client (il était donc absolument seul).

Il était occupé au rez de chaussé quand il a entendu les portes de l'ascenseur s'ouvrir et monter ensuite ...
Il prend peur, ferme toutes les portes de l'hôtel et fait le tour des étages pensant que quelq'un s'est introduit à l'intérieur ... Personne!

Il reprends son tripot au rez de chaussé (perso je me serais barrée en 4ème vitesse) et là il entend des bruits de pas comme quelqu'un qui cours sur le plancher dans les étages, et plus tard encore le même style de pas de courses sur les graviers dehors ...

Je sais pas avec quel courage il a finis sa nuit, toujours est t'il que plus tard il en a parlé avec son autre collègue de nuit qui bosse en alternance avec lui et ce dernier lui dit qu'il a entendu le même style de buit et qu'un prime il a vu une ombre blanche passé devant lui ... pale

D'après F (la fille qui m'a raconter ca), dans le temps, au niveau de l'entrée arrière du chateau, des gens étaient pendus pour faire peur aux brigants ou un truc dans le genre et du coup les deux gars se sont monté tout un scénar comme quoi ce serait les fantômes des pendus qui n'aurait jamais quitté les lieux ...
Enfin ca j'ai des doutes mais bon l'histoire est quand même bien flippante si vraiment c'est arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 4:23

Moi personnelement je ne crois que ce que je voix, constate, et cpnclus mais bon ça ne tiens qu'a moi mais comme je n'ai jamais vecu ça je n'y crois pas sans etre fermé sur la question.

Apres le cervaux humain peut éllaborer plein de trucs dans une situation d e peur et de stresse mais bon c'est glock comme histoire quoi apres raconté dans les soirée entre amis elle a peut etre simplement voulu te faire peur.

Le coup de l'ombre blanche esrt assez impossible je suis pas trop calé la dessu mais une ombres c'est de l'obscurité donc du noir donc ça ne peut pas etre d'une autre couleur que du noir donc je me trompe peut etre mais ça me parait impossible.

En plus vu le contexte et tout je pense qu'elle a voulu te faire flipper et aparament elle a pas mal reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 4:31

Oh ben après ca m'empechera pas de dormir hein

Quand je dis ombre, c'était plutôt une forme d'après elle ...
Elle voulait pas faire peur, c'est un truc auquelle elle croit dur comme fer, les fantômes, les esprits tout ca ....

Moi perso j'ai des doutes, c'est le pourquoi de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 4:35

Tant que ça t'empeche pas de dormir c'est pas trop grave mais moi perso je n'y crois pas mais bon je crains que un etre supérieur a nous tous ici ne soit pas sur ce forum pour te donner la vérité alsolue (si elle existe la vérité et si elle n'est pas subjective)
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 4:59

Je cherche pas des vérités juste des opinions ...

Le "vos avis m'intérésse" parle de lui même
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 5:01

Tu as le mien
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 5:39

https://www.youtube.com/watch?v=KvkKX035484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:49

Ah Jade, tu me titille.^^

J'y crois, absolument et résolument.

Avec toutes les videos et reportages que j'ai vu, tous les témoignages que j'ai lu et entendu voire peut être vécu...

Non sérieux, pour moi, les esprit existent. C'est clair.

Après, à savoir où l'on va après la mort... je ne saurais dire précisement mon opinion.

Mais ouais, y'a forcément quelque chose lié au paranormal, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:57

J'y crois absolument pas lol

Je crois que notre cerveau nous joue beaucoup de tour quand on veut y croire (ou quand a un doute)

De plus dans le contexte, cette hôtel semble être une vielle battisse assez grande. Donc avec les changements de température la nuit, ca fais pas mal de bruit que notre cerveau interprète comme bon lui semble les bruits et les jeux d'ombre et de lumière.

C'est aussi quand on essaye d'entendre quelques choses que notre cerveaux se met a imaginer des choses. Ça me fais toujours ce coup au moment des tests auditif lors des visites médicales, au moment ou tu dois absolument appuyer sur le petit bouton quand tu entends un bruit et a un moment tu te demande si tu as bien entendu ce bruit ou pas.

Je suis résolument septique sur le sujet et même en les voyants de mes propres yeux, je resterais septique
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:46

Je crois à Paul le poulpe médium.

Sinon, dunno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:51

Cleet O'Rhys a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KvkKX035484
Meh. Je vais l'avoir dans la tête pendant une semaine, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:09

Dans ma famille, ils sont très branchés surnaturel. Ma grand-mère a vu son père (mort depuis des années) au milieu de sa cuisine et vu l'enterrement de quelqu'un quelques jours avant qu'il meurt vraiment. Mon père hait les pies, c'est mauvais signe de voir un groupe de pies manger sur la route, à ce qu'il parait.
Personnellement, je n'a rien vu de bizarre et le truc des pies, j'y crois pas du tout mais je crois que les esprits existent. J'ai trop lu, regardé des reportages et photos pour ne pas y croire un minimum. Il y a surement des trucs totalement faux mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:58

Moi je suis partagé, comme dit plus loin, je crois au quelque chose après la mort, ceci dit que je crois essentiellement à la science et rien n'a été scientifiquement prouvé donc je doute mais c'est un sujet qui me fascine du fait qu'il est inconnu et basé sur la croyance des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocky Raccoon

Rocky Raccoon


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:48

Le surnaturel j'y crois mais seulement dans une certaine mesure.

C'est vrai qu'il y a des choses où clairement il y a aucune explication mais la plupart du temps c'est des farces ou juste des choses que personne n'arrive à expliquer.

Pour moi le surnaturel c'est plutot juste la catégorie dans laquel on met tous les faits que l'être humain n'arive pas à expliquer a cause de son manque d'intelligence/conaissance/perception du monde ( bon je dis pas qu'on est con là hein Razz )

Si on voit les faits surnaturels comme des faits que en fait possedent une explication alors oui j'y crois, mais je n'crois pas à tout ce qui ne pourrait pas être expliquer par la science :q

Les réincarnations, esprits... Je ni crois pas beaucoup non plus Neutral Pour ce qui est de la présence d'une autre civilisation dans l'univers la déja ca me parle plus :q

Après comme on dit Je crois ce que je vois =] J'ai toujours pas vu d'extra-terestres donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:02

Et pourquoi on serait les seuls dans l'univers d'abord? Razz
Par contre l'histoire des machins high tech avec des tentacules, bof quoi Oo

Niveau esprits en tout genre.. j'aime, donc j'y crois un chti peu quelque part. C'est clair que certains trucs ne s'expliquent pas. Bine que justement, l'homme a l'habitude de placer dans la case "surnaturel" tout ce qu'il ne comprend/ ne prouve/ n'explique pas. Les religions c'est basés sur quoi? teh?

Maintenant, ouai, je suis superstitieuse sur les bords..
Et je fais de la sorcellerie, nanana Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:25

Hoo Sujet super intéressent je trouve. Donc Je up Very Happy

Bon je me permet de donner mon avis avant d'aller faire un tour dans un endroit justement flippant Very Happy (ma chambre.. si si j'vous assure, c'est tellement nawak dedans que.. enfin bref)

Il y à des choses troublantes dans l'idée que ne nous soyons pas les seuls (je ne parle pas dans l'univers, car a mon avis sur ça, bien sur qu'on est pas la seule planète ou il y a la vie.. Sinon paye ta chance Very Happy) mais d'esprit ou d'être dit aussi evolué que nous dans un sens.
Il est bizarre par contre, que partout dans le monde ce genre d'histoire de revenants et compagnies existe.. Une sacré coïncidence quand même non? Sachant que ce genre d'histoire existe depuis la nuit des temps, bien avant qu'on ne puisse communiquer entre les continents !

Il suffit de regarder les anciennes tribus du monde entier, il n'y avait pas de communication entre pourtant, mais des histoires se ressemblant atrocement sont contées depuis toujours, j'avoue que ce n'est pas nécessairement une preuve, mais une piste de raisonnement à mon avis.

Après, les plus opposés à l'idée dirons : Oui mais en même temps, on a tous un cerveau similaire, donc il est possible d'avoir inventé les mêmes choses pour des raisons ou d'autres? (Faire peur aux enfants pour pas qu'ils sortent la nuit par exemple.. Ou encore avoir une monté d'adrénaline.. ) Hum.. A méditer Smile

A mon avis il y a en effet des choses qu'on ne peut pas expliquer, et puis je me demande si ce n'est pas en rapport justement avec notre cerveau qui ne fonctionne qu'a 10%.. On ne connais même pas nos propre capacités ! Alors tout connaitre sur le reste.. dur je trouve Smile

Voilà pour mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:06

Des extra-terrestre? Moi je ne trouverai même pas cela surnaturelle, ce serait une suite parfaitement logique.

Mais de là à dire qu'ils nous espionnent, je comprends mal, on serait comme un zoo pour eux? Si ils savent venir ici, ils n'ont pas à avoir peur vu qu'ils seraient parfaitement capable de nous détruire !

Mais un truc qui me fait réellement flippé des fois, c'est que j'ai l'impression qui a quelque chose derrière moi, je regarde mais jamais rien, j'ai cette impression depuis que j'ai 14 ou 15 ans. Fin, j'ai appris à vivre avec.

Y a qu'une seule fois ou ca m'a fait réellement flippé, mais je crois que c'était juste un léger courant d'air ... Qui m'a empècher de dormir pendant 2 heures Grrr

Sinon quand je me balade la nuit, j'entends des bruits bizarres, mais je suppose que c'est soit mon imagination, soit un truc naturelle un peu effrayant en soi, l'abus de film d'horreur ^^'

Quant a ce qui nous montre à la télé, je suis sure que c'est à 90% de la couillonade ! Mais qui reste 10% vrai, je suis certain que certaine chose existe réellement. Mais faut pas chercher le comment mais le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:10

+1 Moustikk, sauf a la fin ou je suis pas totalement d'accord sur un truc ! A mon avis, le Comment est tout aussi interessent que le pourquoi !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:29

Expliquer le comment? Ca mène à quoi de savoir quel force physique et chimique interéagisse pour que cela ce produise? Ca ne serait qu'interessant dans le progèrs ou trouver une solution a ce qui pose problème? Voir créer une nouvelle paranoia.

Voudrais tu réellement savoir si Dieu existe et comment il existe?

Non mais le pourquoi ? Savoir pourquoi tel phénomène interviens, quel raison et quel but il a ! Un message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:32

Simplement que le fait de savoir comment est interessent en sois ! Quand tu connais le mecanisme de quelque chose, c'est une satisfaction personnel je trouve ! Après oui ça depend forcement des personnes, certaines ne veulent pas comprendre comment ça fonctionne tant que ça fonctionne, d'autres ont besoin de comprendre le fonctionnement ! Moi je suis du genre qui aime comprendre comment ça marche ^^
C'est juste une fin en sois ça c'est sûr, c'est pas une obligation :p

Pour Dieu, je n'y crois pas certes, mais oui s'il été là j'aimerais savoir comment surtout, car tout à une origine je pense, mais après il y a le pourquoi de l'origine, et le comment, quand tu sais comment, tu peux admettre les choses plus facilement !
Mais bon, ça reste un sujet assez.. voilà quoi, controversé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:39

Pour Dieu, je n'y crois pas non plus, mais même en y croyant pas, si il existait, tu voudrais le savoir? Avec toutes les conséquences que ca peu avoir (merci les cours d'éthique de la science)

Sache que la science est trop souvent détournée. Puis ca gache une partie du mystère de ce monde, on s'ennuyerai un peu sans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:49

Ah mais moi quand je dis que j'aimerais savoir tout ça, c'est seulement pour moi ! Non, l'idée de dieu par exemple est ce qui pousse certain a continué a vivre, donc dans un sens c'est positif que l'idée soit là, que ce soit vrai ou faux c'est pas important tant que c'est benefique certes.
Mais il y a aussi les guerres "saintes" qui font tellement de victime.. c'est justifié dans un sens aussi de vouloir savoir si tout ces sacrifices sont réellement fait pour quelque chose de réel !

Après, oui la vérité est que certain veulent connaitre la vérité mais que tout le monde ne peut pas forcement l'assumer ensuite ^^

Vouloir savoir reste donc propre a chacun, et ceux qui ne veulent pas savoir c'est tout a fait leur droit et on a pas le droit de leur gacher ça ^^
Si je détenais une vérité comme celle là, je la gardrais pour moi c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:57

Je vais te montrez une ébauche des conséquences. Ca peut être appliqué à n'importe quel phénomène

Si Dieu existe et prouvé scinetifiquement, le paradis existe, certifié aussi.

- Culte du à cela, il faut pas qu'ils soit mécontemps, tout le monde va être obligé d'y croire. Privation de certaine liberté possible

- Chouette le paradis, qu'est ce qu'on fou ici, baf suiccciide collectif...

- Plus de raison de faire de guerre Sainte, vu qu'il n'y a plus rien à prouvé.

- Dieu a dicté ses loi, on les respecte scrupuleusement.

- Dévellopement des technologie en rapport dans tous les domaines (armement, médecine, ... )

- Etc ...

Tout ces choses sont bien et pas bien à la fois. Moi personnellement, ca me fait un peu peur.

Fin oublions cela, moi ca me fais des fois réellement flippé ces trucs paranormaux, surtout ces histoires de fantomes, brrr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surnaturel  Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel    Le surnaturel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surnaturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surnaturel ou pas surnaturel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: