Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa honte 260zw3p

 

 La honte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2010

La honte Empty
MessageSujet: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:36

Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai rencontré un garçon en allant au rendez-vous chez ma psy. On a parlés un peu et il me semblait très sympathique alors j'ai accepté son invitation à sortir en groupe hier (avec des amis à lui). Au départ, je pensais annuler parce que ça m'angoissais beaucoup de me retrouvée toute seule avec des inconnus alors que j'ai passée les derniers mois seule à me morfondre dans mon appart, mais j'y suis allée surtout que c'est mon premier rendez-vous à vie. La soirée c'est quand même bien passé malgré ma nervosité et les scénarios que je me faisais. Sauf que quand il m'a ramené le soir, on était un peu éméchés, il a déposé ses mains sur mes hanches pour m'embrasser et la je me suis mise à pleurer et paniquer en le poussant dehors. Je suis sure qu'il a du me prendre pour une folle et la je sais pas quoi faire. Est-ce que je le rappelle pour lui expliquer que je suis pas folle? Est-ce que je laisse tout tomber?

Si vous étiez à la place du gars, qu'est-ce que vous penseriez?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:42

Bah, rappelle le, dit lui que t'étais désolée mais que c'était à cause de l'alcool si t'a réagit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:44

Si j'étais à la place de l'homme, je me sentirais surtout coupable, à la place de te prendre pour une folle. Cette soirée, elle était quand? Tu ne peux pas t'imaginer qu'il t'appelle pour s'excuser?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:45

Ouai, voila, il doit plus se dire qu'il a merdé quelque part ou qu'il a été trop vite que "omg c'est une freak , elle est folle !"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2010

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:52

Le problème de mettre ça sur l'alcool, c'est que s'il fait une seconde tentative et que je panique encore, là il va vraiment se poser des questions. Donc, quoi? est-ce que je ferais mieux de lui dire que j'ai certains problèmes avec le contact physique?

Nana, c'était hier la soirée et non je crois pas qu'il va appeler, mais si lui appelle pas, ça va être à moi de le faire. Parce qu'on a passés vraiment une bonne soirée et j'ai pas envie de lui laisser croire que ce n'en était pas une.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:56

Alors, appelle et remercie-le pour la soirée, mais je suis sûre que, si tu le revois encore, il ne va pas tout de suite recommencer de vouloir te toucher, et tu auras du temps pour réfléchir. Le laisser tomber pour une histoire pareille - cela serait dommage, tu ne trouves pas?

Et pourquoi n'appellerait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:27

Je suis pas mal d'accord avec nana, là.

Remercie le pour la soirée, c'est une manière de lui dire que non, il n'a rien fait de mal ! Après, si tu veux être sur qu'il ne va pas retenter de te toucher, tu peux lui dire qu'effectivement, tu n'es pas super à l'aise avec le contact physique. Tu es loin d'être un cas unique, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:05

Après... si tu l'a rencontré en allant à un rdv chez ton psy, il doit bien se douter que tu ne vas pas forcément supeeer bien, et qu'il y a bien des trucs que tu ne gères pas.
Je pense pas qu'il te jette la pierre parce que tu as du mal avec le contact physique.

Donc ouais, essaye de lui en parler.

Et le remercier pour la soirée est un bon truc à faire, aussi je pense. D'une part pour engager la conversation, d'autre part pour le rassurer, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:17

C'est clair il ne te prend pas du tout pour une folle a mon humble avis c'est sulement qu'il se rement en question lui car il a fait le premier pas donc il se diqu'l a merdé quelque part rapelle le et dis lui que tu es désolé car tu gère mal le contact phisique et si tu veux que quelque chose se passe avec lui et toi dis lui bien que ce n'est pas de sa faute enfin c'est ce que je pense etre le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La honte Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] honte [?]
» comment reagiriez vous?
» honte
» J'ai honte d'être française, parfois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: