Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionhonte 260zw3p
-33%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 Upright EasyFix
59.99 € 89.99 €
Voir le deal

honte

3 participants
AuteurMessage
marieb

honte Empty
MessageSujet: honte   honte Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:33

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum . Jai 21 ans et je me mutile depuis mes 13 ans . Il y a deux jours je me suis fais une coupure tres large et profonde et je n'ai jamais eu aussi peur de moi . HONTE de moi . Mon ami est infirmier et ma recomander d'aller me faire des points de sutures et je ne lai pas ecouter mais je suis aller a lhopital pour me faire desinfecter car il ma obligé. Et jai dis a linfirmiere que je metais coupé avec des clou car on est en construction a la maison. Et le rire qui voulais mechaper quand elle ma dit "mais il y avait combien de clou sur cette planche " .... si elle savait . Ma question ici est esque vous avez aussi honte et peur de vous quand vous vous mutiler autant que moi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:51

Sans vouloir banaliser, je pense que les infirmières qualifiées sont par essence peu impressionnables et qu'elles en voient un tas, des blessures pas très ragoûtantes.

Donc le "combien de clous" était probablement une perche tendue pour que tu demandes expressément une aide psy, vu le peu de plausibilité entre la nature de la blessure et le motif.

La honte est un sentiment assez "logique" si tu considères que tu devrais faire autrement pour te sentir mieux. Pour la peur, c'est peut-être une partie de l'effet recherché, si tu veux te sentir vivante, non ?
marieb

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:18

Je suis deja suivi par un spychologue depuis 1 an et jai commencer une medication et je deteste la sensation quelle me procure. J'ai envi de me couper mais je nen suis pas capable en meme temps et cest a se moment que je me suis couper en etat de crise.
La honte a toujours ete presente mais depuis que jessai darrêter mon am , des que je me coupe jai encore plus honte ...
Et pour la peur elle a efectivement toujours un plus et un moin . Mais lorsque je me coupe de plus en plus profond jai peur de my perdre aussi et de ne plus en revenir . Je me coupe en effet pour me sentir en vie et pour le 'bien etre ' quelle me procure . Pas pour en mourir voila se que je voulais dire par la peur
Merci Smile
Brise-patte

Brise-patte

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:51

salut,
je te conseillerai
d'aller te présenter
dans la partie tout en haut
du forum
merci!

tu as parlé
à ton psy
que ta médicalisation te conviens pas?
en parler un peu
savoir ce qu'il se passe dans ton corps
avec les molécules
les effets
et ce que toi tu en ressens
des fois
s'est pas mal

bon
la honte
comme l'a dit Poumon d'acier
est assez "logique"
pour la raison énoncé

l'am on le rabâche ici
c est souvent plus
un moyen de gérer
un/des problème/s
un effet
pas une cause

ça reviens à fumer pour se déstresser
un petit rituelle
pour surmonter/gérer quelques choses
sans l'am
peut être que tu gérerais
encore moins bien
les problèmes

donc en un
y a t il a avoir honte
d'essayer de gérer
de s'en sortir comme on peut?
ensuite
plus que sur l'am
s'est sur les cause de cet am
qu'il faudra réfléchir

et là peut être tu verra un changement
par rapport à ton am
ta vision des choses dessus

kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:37

ouai perso je me suis fait quelques belles frayeurs avec l'AM

mais comme ont dit les autres dédramatiser, trouver d'autres façons de gerer, de me sentir vivante m'a bien aidé à diminuer puis à arreter...

par exemple le fait de dédramatiser m'a fait diminué de moitié et justement de diminuer la honte et le flip à chaque AM^^
du coup j'ai été plus zen pour gérer les AM que ce soit pour les soins ou pour en parler, moins de culpabilité donc moins le cercle vicieux "je suis pas bien>je m'AM> je me sent minable>je m'AM..."

après, voir autrement mes soucis, les gerer autrement, les assumer, les régler... et j'ai fini par arreter (ça fait plus d'un an et demis maintenant à part quelques exeptions^^)

tu peux aussi essayer les alternatives pour limiter les dégats^^...
marieb

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:47

merci brise-patte de ta façon de voir les choses , je vais essayer de voir mon am dune autre perspective . et je vais parler a mon psy de leffet des médicament sur moi. sa sera un bon début Smile

merci kelkun-kelkepart de ton message, une des raisons que jai si honte de moi ses que jai été 4 ans sans am ( sauf quelques exceptions ) mais depuis 1 an jai recommencer de façon quotidienne et cest probablement se qui me déçois le plus. mais je vais rester positive et dire que je vais men sortir car jai deja réussis.

merci encore xx
Contenu sponsorisé

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte Icon_minitime

honte
Page 1 sur 1