Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon problème 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon problème

Aller en bas 
+2
mello
So'w
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:59

Dès mon plus jeune âge, je pensais déjà à la mort, j'avais des idées noir.
Et au fil du temps ça n'a fait que empirer.
J'ai eu différent problème à 13 ans quand j'étais en 4e j'ai commencé la première trace sur mon bras, depuis ça fait maintenant 3 ans que je continue. Plusieurs choses sont liées à ce problème mais je n'arrive pas à mettre ça au clair dans ma tête. Je suis perdu.
Même en amour j'ai du mal à rester longtemps avec une personne, car j'ai peur de lui faire du mal. Alors que je ne fais rien.
Mes cicatrices sont de la drogue pour moi, je ne peux pas m'en passer. Et ça me détend quand je commence à m'énerver. Et c'est pas la bonne solution, mais je sais pas comment m'en sortir et j'en ai marre qu'on me regarde de travers ou que l'on me dise "tiens tu te mutile pour faire genre ?!" alors que c'est totalement faux. Je me rend compte que ça sert à rien mais quand je le fais je me sent bien. Et quand je ne le fais pas je vais mal, je suis triste, mais je me force à sourire, se qui est difficile.


Si vous avez des conseilles, serait-t-il possible de m'en faire par ?!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:13

Bienvenue par ici !

Si tu veux passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa pour en savoir plus sur tes goûts, ce que tu aimes tout ça tout ça. (ici)

Tu as regardé dans les alternatives, ce que ça donne ? (ici)

Ça ne fonctionne pas toujours mais ça peut aider parfois.

Tu parles de différents problèmes à 13 ans, quels sont-ils ?
Essaie de les poser par ici, si tu veux tenter de mettre ça au clair.

Tu as des personnes IRL a qui parler de tout ça, sans être juger ect, des amis proches ou de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:29

Des conseils à propos de quoi exactement ?

Pour arrêter l'Am ? Pour continuer sans que ça se voit ? Pour mettre quelqu'un au courant ? Pour ne plus te sentir mal quand tu ne le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:54

J'ai eu des problèmes avec mon père, avec ma famille, maintenant c'est avec ma soeur que j'ai des problèmes, et le truc c'est que je ne m'aime pas. Et je me trouve moche et tout enfin je suis un peu complexé sur moi même. Et j'aimerai arrêter de me "détruire" comme ça, et d'avoir des pensées de sucide car on a voulu m'interner.

J'aimerai réussir a les cacher et même voir arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:30

Salut.
Ces problèmes avec ta famille, tu veux en parler ?

On a voulu t'interner... t'hospitaliser, tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:48

Dans ma famille, ils m'acceptent pas comme je suis. Coté vestimentaire, façon de penser, et on va dire que j'ai muri un peu trop vite comparé à mes cousins/cousines, mon frère et ma soeur...etc et ça leur fait "peur". Et sinon c'est avec mon père on s'entend pas depuis que je suis né, ça a toujours était la guerre entre nous quoi que je dise quoi que je face. Et on a un peu les mêmes caractères et donc en s'engueule à chaque fois.

Oui hospitalisé en 4e car j'ai voulu faire une tentative de sucide et j'en avais parlé à une amie et je pensais que je pouvais lui faire confiance. Et quand je suis arrivée au collège, j'ai étais prise par tout le monde qui est venu me voir, me question, "m'engueuler"... et ma CPE est arrivé et ma enmenée chez le medecin scolaire et toute la journée j'avais pas le droit de sortir et quand ma mère est arrivé pour venir me chercher le medecin a dit qu'il fallait vraiment m'interner ça ne pouvais plus durer.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:58

tu dis "voulu faire une tentative de sucide" ça veut dire que tu n'as rien tenté mais que t'as voulu te sucider c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:07

La formulation "vouloir faire une tentative de suicide" m'a également surprise.

Vouloir se suicider, avoir des idées noires, c'est une chose.

Vouloir faire une tentative de suicide, pour moi c'est plus "vouloir de l'attention".
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:11

j'ai voulu en faire une, mais j'ai essayé de me raisonner et de me dire "pense au gens qui tiennent à toi...etc" et donc j'ai rien tenté mais quand je me mutile, j'essaye d'aller loin et tout et j'ai pas mal en le fesant je recent que du "bien"
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:13

Donc ce sont des idées noirs et non une envie d'attirer l'intenttion c'est ça ? Ce qui me dérange c'est vouloir une "tentative de sucide" tu veux échouer?Parce que une tentative pour un sucide c'est ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:34

oui c'est ça. Je ne cherche aucune attention envers moi.
Bah l'idée me hante à chaque fois, mais au moment de le faire je dit non et après je m'en veux de ne ma y être arrivé.... :s
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:47

d'accord c'est bien ce que je pensait je suis dans la meme situation que toi, au college j'ai souvent le droit a des reflexions du type:a ça c'est du masochisme, mais pourquoi tu fais ça t'es con,je ne comprendrai jamais "les gens comme toi"... et de la part de tout le monde sans distinction je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:05

Bof, ne pas pouvoir lui faire confiance parce qu'elle a averti des gens que tu voulaient faire une TS, tu t'attendais à quoi en lui disant?
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:08

ah ça me rassure alors que je sois pas la "seule"...

Bah j'attendais a une autre attitude d'elle. Surtout qu'elle m'avait juré de ne rien dire et de m'aider a m'en sortir... et le fais qu'elle est tout dit bah je l'ai mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:12

Euh... ca ne te vient pas à l'idée qu'elle a JUSTE eu peur pour toi ? Qu'elle ne s'est pas sentie de taille à t'aider seule, et qu'elle ne voulait pas avoir ta mort sur la conscience ?

J'avoue trouver assez insupportable les gens qui tiennent des propos suicidaires et après font des reproches aux gens d'en avoir parlé plus loins parce que seul ça faisait trop lourd à porter...
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:15

je sais, mais en parler à la CPE ok mais pas aux autres car dès que je suis arrivé à 9h30 tout le monde c'est jeté sur moi et la j'avais vraiment peur, et j'ai me suis enfuis dans les toilettes car la c'était lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:18

Sérieusement je te pense pareil surtout si elle a promis de ne rien dire elle aurai du d'abbord t'en parler a toi avant d'en parler a ton college entier mais c'est dure a gerer quand meme pour elle
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:21

oui, c'est bien plus tard que je me suis dis ça. Et j'aurai préféré qu'elle m'en parle avant, ce qui est un peu normal. Et a cause de ça, bah je suis vu depuis 3 ans(comme j'ai redoublée) comme la "dangereuse"...etc
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:37

Moi, un pote menace de se buter, je préviens les personnes qui sont capable d'aller tout de suite voir son état et le transporter à l'hosto si besoin, quelque soit les conséquences. Parce que je veux bien avoir promis, ... s'il se butte, on est pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:45

Heum, tu crois vraiment que si elle serait venu te voir en disant "dis, ça te dérange pas si je vais avertir quelqu'un que tu pense à te butter ?!" ça aurait servi à quelque chose ?

Sérieusement, pour avoir / avoir eu des amies qui m'ont clairement dit qu'elles pensaient à se tuer, bah au diable leur avis hein, j'appele et j'avertis quelqu'un si je sent que c'est trop dangereux. Si tu serais passée à l'acte, j'imagine bien la culpabilité et le poid qu'elle aurait porté, et c'est pas cool. Donc ne lui en veut pas, j'crois qu'au contraire C'EST une amie digne de confiance, c'était la meilleure réaction à avoir de sa part.

Quand on partage des propos aussi directs et délicats, c'est que d'un côté on est prêt à accepter que l'autre nous aide, ce qui implique qu'elle en parle si elle pense que tu es à risque de mettre ta vie en danger. Ça sert à rien de lui dire ça si t'espère qu'elle reste une simple spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:48

j'aurai du mieux réfléchir alors....
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:48

Je vais dire ça car je ne suis pas d'accord avec toi manie :je ne sais pas si c'est ce que pense so'w mais partager sa souffrance n'est pas forcément une demande a l'aide


Dernière édition par mello le Mar 22 Juin 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:49

Tu aurais fait quoi, si tu avais mieux réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
So'w

So'w


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:49

Je sais pas... Je suis totalement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:58

mello a écrit:
Je vais dire ça car je ne suis pas d'accord avec toi manie :je ne sais pas si c'est ce que pense so'w mais partager sa souffrance n'est pas forcément une demande a l'aide

Peu importe, faut savoir se mettre à la place de l'autre personne, que ce soit une demande d'aide ou pas... On peux pas en vouloir à une amie qui parle parce qu'elle a peur. Partager sa souffrance, oui, mais ne pas oublier que la personne à qui on le dit est un humain et qu'elle peut en souffrir : donc devoir partager aussi. Je ne dit pas de ne pas parler, juste de ne pas s'étonner qu'il y ai ce genre de résultats suite à des propos inquiétants.

Là, d'après ce que j'ai lu, c'était clairement "demande d'aide parce que pensées suicidaires". Pas juste "je vais mal parce que tatati tatata".

So'w :
Pour faire plus concret : Je ne me rapelle pas si tu l'as deja dit, mais est-ce que suite à la demande d'hospitalisation du médecin, tu as eu un suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..
» problème d'un ami
» tit' problème
» Un Ti problème..
» un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: