Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionproblème de mémoire 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:51

jsais jamais comment commencer c'est chiant.

voila, j'ai une probleme de mémoire assez énorme, je retiens que les choses centrales et les détails disparaisset totalemnet comme si je ne les avais jamais vécu. par exempel, je peux me rappeller que j'ai passé une soirée merdique mais impossible de dire pour quoi ou ce qui c'est passé.

en fait, ça me gêne surtout car j'écirs une histoire en ce moment (fanfiction) et c'est pas évident. je perd mes idées petits a petit que j'avance, je me souviens plus du début, je me perd dans ce que j'ai écris avant, c'est lebordel.

j'avais tenté une astuce pour pas me perdre, comme cett fanfiction devait contenir des flash back, j'écirs une autre fanfiction a part qui raconte tous les flash back d'un coup. mais en fait ça empire car si gérer une histoire c'est dur, deux en meme temps c'est l'horreur.

voial, si vous avez des astuces je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:03

Pourquoi tu te ferais pas un plan de ta fanfic ou mettre tes principales idées ? Sinon c'est pas simple de tout retenir de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:04

Euh... t'as un problème de mémoire assez énorme et ça ne te gène que pour ta fanfiction ?

T'en as, de la chance.

Est-ce que tu as une idée d'où ça peut venir ?
Problèmes de sommeil ? Drogue ? Anorexie ? Autre truc qui pourrait provoquer ça ?

Sinon, euh... faire une trame ? Écrire tes idées dès qu'elle te vienne, plutôt que de te dire "je le ferais plus tard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:39

non ça ne me gene pas que pour ma fanfiction. mais c'st le truc du moment qui me prend la tete. me dire que jsuis pas capable d'ecrire une hisoire, meme avec de courts chapitre (rarement plus d'une page word par chapitre) en essaynat pourtant d'ecrire quotidienneent ba ça me démoralise. donc oui, piur moi c'st grave.

j'ai essayé de noter mes idées mais ça marche pas super bien, je dois les noter mal je pense. parce qu'en les lisant je comprnd pas toujours exactement l'idée que 'ai eu au moment de la noter. faudrait que je la décrive, mais dnas ce cas-la autant l'écrire direct plutot que la noter. je sais pas si jeme fais comprendre. en faite, faudrait que quand je commence une histoire, je la finisse le meme jour, sinon je suis pas capable de la finir.

apres, un plan du début a la fin avant de commencer a l0'écrire ça serait pas mal. a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:46

Et sinon, trouver la cause de tes pertes de mémoires et la régler si c'est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:59

bof ça me pose pas vraiment problem vu que jai rarement les commandes (je rappel qu'on est trois dans le meme corp et que c'st pas moi la principale si je puis dire) et donc ps beaucoup da'ttaches sur rien. en faite, ma vie se résume a des trucs extremement simple qui n'ont pas besoin d'une grosse mémoire comme une personne normal

pour ça que ouai les passes temps tout con cmme ecrire, c'est ce qui est important, c'est ce qui m'ocupe.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:09

Moi aussi j'ai une très mauvaise memoire des evenements et des choses que je vis. mais je rattrappe sur autre chose.

Pour tes idées qui viennent, essaie d'avoir un calepin ou un bloc note avec toi pour pouvoir noter toutes ces idées qui arrivent dans ta tête Wink

Je le fais pas, mais je devrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:34

déja essyaé mais j'ai encore du mal meme comme ça

tu rattrape sur autre chose, ce'st a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:50

Arf, mauvaise manip jai perdu toute ma reponse.

Bah en gros si je suis capable de me rappeller que vaguement de ce que jai fait hier soir, mais jai une excellente memoire du contenu des cours si jetais attentif ce jour la. Mais je me souviendrais pas des choses qui se seraient passes durant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:44

donc comme je pensais ça serait une qeustion de concentration?
jai jamais rien eu de bien important a retenir, comme les cours, je me demadne si j'en serais capable. ça doit etre vachemetn galere en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: problème de mémoire   problème de mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de mémoire ...??
» Mémoire fac sur scarifications et TCA
» Perte de mémoire
» Titre pour mon mini-mémoire
» BESOIN D'AIDE (URGENT): MEMOIRE SUR LES ADOLESCENTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: