Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide VITE - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide VITE

Aller en bas 
+2
Duo
mello
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:38

Tu ne me capte pas je ne fuis pas je n'ai pas peur de les "affronté" je n'ai pas les trouille je veux seulement qu'on me laisse tranquille je ne veux pas qu'ils m'aident mais ce sont mes parents ils vont le faire et je ne le souhaite pas qu'il m'aide je veux qu'ils me laissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:07

En même temps si tu ne fais rien pour essayer de gérer ce qui foire, c'est un peu normal que tes parents vont essayer de t'aider.
Mets-toi à leur place, que dirait-tu si tu voyais ta fille s'enfoncer, ne rien faire pour se faire aider, est-ce que tu pourrais la laisser ainsi ?

Pourquoi tu ne souhaites pas qu'ils t'aident ?
Qu'est-ce que tu as à perdre concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:14

Un je suis un mec.


Je veux quon me laisse voila pourquo i je ne veux pas qu'ils m'aident et concretement ils vont sans arret me souler(etre different, faire plus attention a moi, me renvoyer au psy...) concrétement je perd une tranquillité et je dégrade encore mes relations avec ma mere qui ne sont déja pas fameuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:18

Mea culpa, mais ça ne change rien à la situation de fond.

Oh mon dieu, que c'est horrible, ils vont faire plus attention à toi, ou oh encore pire, essayer de t'aider !
Non, sérieusement, tu peux aussi leur dire ce que tu souhaites ou pas dans leur manière de t'aider, ça n'est pas une fatalité, mais youhou réveilles-toi, tu n'es pas le seul à éprouver des sentiments et s'ils s'inquiètent c'est pas mal légitime aussi hein.

Tu cherches quoi au juste ? Tu veux être tranquille pour mieux t'enfoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:25

Je veux etre tranquille pour m'enfoncer oui on peut dire ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:27

Et tu veux que le forum soit au premier rang pour admirer ta déchéance ?
Tu es au courant qu'ici c'est un forum d'entre-aide ?

Clairement, je doute que tu sois ici pour compter les pâquerettes et si tu t'es inscrit par ici c'est sûrement pas pour glaner des infos pour mieux t'enfoncer mais bien que quelque part tu cherches de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:31

Je suis venu ici pour mieu me comprendre ça s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:44

Et pourquoi tu veux continuer à t'enfoncer ?
Qu'est-ce qui te dérange tant dans l'idée d'avoir de l'aide et d'aller mieux ?

Au fait :
Mieux te comprendre = Apprendre à mieux te gérer = Aide. Non ?

Je peux comprendre que les psy c'est pas ton idéal pour le moment. Mais suffit d'en parler avec ta mère calmement pour lui dire ce dont tu as besoin et ce dont tu n'as PAS besoin (privation de liberté, harcèlement, toussa). Je part du principe que tu n'as pas peur de sa réaction comme tu dis, mais plutôt de la perte de ta tranquilité.

Sérieusement, tu peux oublier le plan "je m'enfonce tout seul dans mon coin hihi" parce que là, clairement, c'est toi ou un coup de téléphone qui va lui apprendre. Et je crois que c'est une bonne chose parce que tu n'as pas l'air motivé à t'aider tout seul, peu importe ce que tu diras. Le prétexte "je veux juste me comprendre", ça ne vaut absolument rien si tu ne t'en sert pas pour te sortir de tes problemes.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:51

Si je veux me comprendre ce n'est pas pour m'aider j'ai beaucoup changer ces dernier temps et j'aimerai savoir le pourquoi du comment,ça ne plaie pas l'idée de faire des choix sans meme savoir pourquoi alors j'essaye de me comprendre pour savoir pourquoi je fais ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:53

Tu sais, consulter ça aide justement à comprendre nos réactions, comprendre pourquoi on a tel ou tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:54

je veux faire ça seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:15

Alors pourquoi être sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:19

Je me suis mal exprimer quand je disait tout seul c'est sans psy . Et pourquoi vous? Car vous etes des personnes qui vous ont au moin une fois AM et que vous etes donc en principes les mieu placé pour me comprendre . On parle et parfois vous posez des questions qui me font des choses alors j'essaye de les comprendre pour ieu les interprété en tirer des conclusions et mieu me comprendre moi.

quand je dis je veux faire ça seul c'est me comprendrre seul je ne vous demanderez pas d'interpretté mes réactions c'est ça que je voulais dire mais vous etes les mieu placé pour acceler cette compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:20

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'idée d'avoir besoin ou être dépendant de quelqu'un te froisse autant ? C'est le rôle de tes parents de ne pas te laisser couler... et à moins qu'ils ne remplissent pas ce rôle tu ne vas apparement pas y échapper !

Ca serait donc plus utile de réflechir à la façon dont tu leurs présentera la situation plutôt qu'espèrer que par "miracle" ils ne soient pas informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:22

Lilium a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'idée d'avoir besoin ou être dépendant de quelqu'un te froisse autant ?
J'ai exactement le même rejet que lui. C'est absolument hors de question non seulement que mes parents tentent de m'aider, mais aussi qu'ils me témoignent la moindre affection sans que je parte en live. Je ne supporte pas.

Je ne dis pas que mello est exactement dans la même situation (à lui d'en juger), ni que c'est normal. Mais seulement ça arrive, voilà.

Il faudrait essayer de chercher pourquoi, oui. Pourquoi tu tiens tant que ça à être fort, imbattable, à ne pas montrer de faiblesse. Ou s'il ne s'agit pas de force, alors pourquoi tu ne supportes pas l'idée d'être soutenu?

Il y a une semaine, j'ai lâché à ma mère de façon tout à fait inattendue, au téléphone, que je n'allais pas bien. Je lui ai dit en bloc que je n'arrivais plus à aller en cours, à manger, à respirer, à rester zen, à vivre. Sans détails. Juste en bloc. Puis j'ai enchaîné en disant catégoriquement que je ne voulais pas de leur attention. Elle n'a pas compris sur le coup, alors je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'une telle pression en plus, qu'avoir quelqu'un qui le savait était déjà bien suffisant, déjà bien emprisonnant, et qu'elle ne pouvait m'aider que d'une seule manière: je lui ai proposé de rester à disposition. C'est-à-dire que je lui ai dit que je la préviendrais si j'avais besoin d'elle, je n'hésiterai pas. Mais seulement si j'ai besoin d'elle.

Ça implique que je lui donne des nouvelles de temps en temps (et que de fait, je ne lui raconte pas ma vie, libre à moi de dire ou non la vérité), pour qu'elle ne se sente pas obligée d'intervenir.

Non seulement, elle est rassurée parce que j'ai pris les choses en main/ je lui ai fait confiance / blabla... mais aussi parce qu'elle sait quoi faire exactement.
Pour ma part elle est censée ne pas le dire à mes père/la famille, tout ça.

Je pense vraiment que dire que ça ne va pas (sans pour autant entrer dans les détails) et ajouter clairement ce que tu attends d'eux est une bonne chose à faire. Ça ne t'oblige pas à porter une aide dont tu ne veux pas. D'accord, c'est déjà lourd et on se sent moins libre, mais tu prépares comme ça un terrain plus facile pour toi par la suite, parce que tu es certain de ne pas les avoir sur le dos, tu es certain de pouvoir gérer seul si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:52

La volonté d'autonomie pour un ado (ou une jeune adulte), je la comprend parfaitement, là où ça me gène c'est que Mello à 14 ans semble vouloir gérer ses merdes tout seul... sans gérer grand chose, en fait.

Après, c'est clair que s'il refuse de l'aide, en géneral on ne pourra pas la lui donner de force, mais c'est normal que cette aide existe et qu'il y ait un cadre.
Parler de ses attentes, c'est une bonne idée... mais en même temps je me met à la place de ses (enfin, tes... je m'adresse aussi à toi, Mello) parents, qui apprennent que leurs fils se mutile, tout en leurs demandant de le laisser tranquille... oui mais non.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:33

Mais c'est mon caractère je suis comme ça j'aime pas qu'on puisse m'entraver ou me gener j'aime etre seul. De toute façon si la solution ne ient pas de moi pour moi elle sera forcément mauvaise je suis comme ça je voulais seulement avoir des arguments pour mon prof pas débatre de mon caractère et de mes relations avec mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:36

.


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:27

Je t'en prie ne te donne pas cette peine ils ne le seront pas au courrant et dans le cas contraire je sais tres bien ce que j'attend d'eux mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:39

Juste a titre d'information(parce que j'estime que je dois au moin vous informer de comment ça c'est fini) j'ai parlé a mon prof il a été d'accord pour ne rien dire a mes parents je lui ai expliqué 2,3 trucs et ça la convaincue et donc mes parents ne savent toujours rien.
Voila c'était juste histoire de vous tenir au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:42

Bah... coule bien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:46

Nan mais sérieusement arrete mon besoin de solitude et d'indépendance n'a rien a avoir avec l'AM si je veux en sortir je le ferais seul c'est tout.
Peu importe ce que je fais je le ferais seul l'AM n'a rien a avoir la dedans c'est deux choses différentes sans rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:48

Mello a écrit:
Je veux etre tranquille pour m'enfoncer oui on peut dire ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:56

Quand j'ai écrit ça je voulais dire que je voulais etre pour m'enfoncer ,m'en sortir, ... Et oui m'enfoncer fais partie des choses que je veux faire "tranquillement"

joker a écrit ça : "Tu cherches quoi au juste ? Tu veux être tranquille pour mieux t'enfoncer ?"
Et j'ai répondue ce que tu as cité mais dans cette question je voulais dire que ce sera mieux si je le fais seul mais c'est pareil pour tout ce que je fais

Edit Lilium : fusion des messages.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:01

En même temps tu peux comprendre pourquoi tout le monde réagit comme ça non??
Parce que voir quelqu'un coulé sans rien faire pour bouger ce n'est plaisant pour personne.

Alors peut-être que les 2 n'ont aucun rapport (on ne peut pas savoir, on est pas dans ta tête) mais sa ne change pas le fait qu'il faut bien que tu te décides à remonter la pente niveau AM comme tout le reste.

Bon ok, tu veux tout faire tout seul, sa on a compris (d'ailleure pourquoi vouloir a tout prix le faire seul??) mais tu crois vraiment que c'est possible??


Dernière édition par laura2liine le Ven 2 Juil 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide VITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide VITE   Besoin d'aide VITE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide VITE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» ah! vite besoin d'aide
» Vite vite c'est une urgence, IL FAUT LA SAUVER !!!!!!!!!!!!!
» shere a besion daide elle veu en finir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: