Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMoi aussi j'en ai enfin parlé... 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi aussi j'en ai enfin parlé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:37

Bon, pour ceux qui ont suivi mon topic "elle le sait mais impossible d'arrêter" ... vous saurez que je voulais parler de mon AM à l'amie la plus proche que j'aie...
Seulement, j'arrive pas à lui en parler... Crying or Very sad

J'ai une deuxième amie à qui je peux tout dire... Smile

Dimanche soir, elle m'a proposé une plage pour le lendemain sunny , je lui ai dit que la plage pour moi c'était seule (j'avais en tête d'amener la convers' à ça..). Elle me demande pk, je la préviens que c'est pas facile à entendre etc...

Je lui ai finalement expliqué que j'avais des cicatrices que je ne voulais pas montrer, que je ne voulais pas faire fasse au regard des gens, je n'assumais pas etc...

Sa réaction a été de me dire qu'on s'en fou du regard des gens, qu'on est entre nous etc...

J'aurais aimé (surtout de sa part à elle) un "Arrête ça, préviens moi quand tu sens que ça va pas aller, je serai là..." Mais je peux pas lui en demander trop, elle m'a écoutée et pas jugée, elle m'a pas repoussée rien dnc voilà... silent

Ensuite, elle m'a dit que c'était un geste égoïste, qu'il fallait que je pense à ma famille, mes amis etc qu'elle connaissait qqn qui s'était suicidé donc elle savait de quoi elle parlait. Seulement moi, je ne cherche pas à mourir ^^. Neutral


Donc voilà, j'aimerais par contre savoir si je dois "laisser ça comme ça" ou lui dire que c'est simplement quand tout va au plus mal etc enfin voilà je voudrais pas nn plus entrer ds les détails et la choquer...

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:52

Ben déjà c'est bien d'en avoir parlé avec elle ! Ca t'aidera peut être à aborder le sujet avec ton amie la plus proche...

Par contre elle a quand même l'air de faire une grosse méprise entre am et suicide. Je pense qu'il faudrait quand même que tu lui explique que pour toi ça n'a rien à voir, que tu ne veux pas mourir et que c'est un moyen de gérer plus ou moins bien quand ça va mal... Enfin lui expliquer pourquoi tu fais ça quoi. Sans rentrer dans les détails si tu n'en as pas envie évidemment mais en tout cas dissiper ce malentendu et ne pas "laisser ça comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:03

Voui c'est ce que je pensais, je veux pas qu'elle croit que j'ai envie de partir, je vais essayer de lui expliquer si la conversation revient.

Ca serait cool de pouvoir discuter avec des gens qui ont des amis qui 'souffrent d'AM et qui se sont confiés à eux histoire de comprendre leur réaction etc...

PS : l'amie la plus proche à qui je voulais en parler a coupé les ponts il y a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:15

Dans un sens, elle n'as pas mal réagit, parce que ça aurait pu être bien pire.
Dans un autre sens, c'était pas la meilleure réaction à avoir non plus.

Personellement, il y a deux ans, une amie proche m'avait avoué se couper/griffer de temps en temps, et j'ai eu une réaction àlacon moi aussi. Même en connaissant très bien ça. Je lui avait dit qu'elle devrait peut-être réfléchir parfois, que c'est juste idiot et égoiste, qu'elle faisait du mal à ses proches, etc. Après, j'esquivais dès qu'elle m'en parlait. Je répondais à ce qu'elle me disait de façon détachée, comme si je m'en foutait. Ben au fond, c'était juste de la grosse grosse inquiétude très mal exprimée. C'est pas facile de gérer.

J'ai eu une autre expérience semblable l'an passé (il me semble, mémoire de poisson). Ma meilleure amie m'as dit avoir commencé l'AM récemment. Ben, je l'ai engueulée comme du poisson pourri, j'lui ai pêté une jolie crise d'angoisse live et je suis partie en pleurant et en lui reprochant de s'être plongée dans une très grosse connerie.

J'ai fait les extrêmes : Je m'en fout > Panique hystérique.
Mignon tout plein. :q

C'est VRAIMENT pas facile de savoir comment réagir, donc. Si je connais l'AM et que j'ai des réactions aussi idiotes que ça, ça m'étonne pas qu'une personne pour qui c'est inconnu ne sache pas quoi dire. Beaucoup de monde font le lien AM = suicide. Comme elle a connu un suicide près d'elle, elle a sûrement une trouille monstre présentement. Alors parles-lui ! Vraiment. Sinon elle va continuer de flipper dans son coin, et toi tu vas être mal à l'aise dans le tiens. Autant tout mettre au clair, lui dire ce que tu attends d'elle, lui dire pourquoi tu fait ça, que tu as juste besoin de soutien, que t'as pas envie de mourir mais de vivre en étant mieux, etc.

Ça va te faire du bien à toi, mais à elle aussi.
Bravo au passage d'avoir fait le pas et d'en avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:02

Merciii Smile

Je lui en parlerai, je veux pas qu'elle flippe et je veux m'enlever ce tout petit dernier poids qu'il me reste !

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
tobreakdown

tobreakdown


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:32

C'est bien d'en avoir parlé !!

Comme dit précédemment.. Je pense également que le mieux est de ne pas laisser la situation comme ça mais effectivement, de l'éclaircir !

Et puis... Sois sincère.. Dit lui ce que tu veux lui dire... Même si ça peut être "choquant". Parfois, ça ne sert à rien de tourner autour du pot, parce que l'aide espérée ne viendra pas si les choses ne sont pas dites clairement.
Et puis, tu peux aussi lui dire ce que tu attends d'elle...

En tout cas, c'est pas évident..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:39

tobreakdown a écrit:
En tout cas, c'est pas évident..
...alors on te dis bon courage. On pense à toi.


(le commentaire de Manie me semble très juste)
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:09

News :

Hier soir au restau jai eu un enorme bad qui s'est transformé en frustration... Je lui ai écrit, elle m'a dit de pas faire de conneries, je lui ai dit que je comptais juste le faire pr me calmer pas pr partit, elle s'est enervée par txto (comprehensible)...

Elle m'a dit qu'elle supporterait pas une 2ème fois, que dans ces cas là j'aille courir ou bouger, je lui ai dit que je voulais pas qu'on se prenne la tête pr ça, puis on s'est endormies dc fin de la convers'...

Elle a compris que j'en ai juste besoin pr m'aider me calmer etc mais elle ne comprend pas le geste qu'elle trouve égoiste.

Je sais pas si cetait bien de ma part, je pouvais pas savoir qu'il y avait eu des suicides ds sa famille. Je regrette pas de lui avoir parler, je lui fais confiance mais cest pas cool pr elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:56

Envoyer un SOS je vais mal, ok, mais pourquoi la prévenir que tu compte te mutiler, c'est vraiment indispensable... ?

Pour son expérience face au suicide, c'est clair que tu ne pouvais pas savoir, mais au vu de la façon dont elle prend ton AM (égoïste par ex), j'ai l'impression qu'elle le vit comme quelque chose de plutôt violent... peut-être que tu devrais lui expliquer clairement que le suicide ne figure pas dans tes projets de vie (humour à deux balles Smile ). Elle ne peut pas t'apporter de réconfort en ayant un doute là-dessus.


Dernière édition par Lilium le Mer 26 Mai 2010 - 23:29, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:10

Ouais mais non, ce n'est pas la meilleure idée de l'approcher comme ça. Ça lui fout juste une plus grande trouille et en plus elle doit sûrement se sentir super impuissante. (Et c'est le pire des trucs de se sentir impuissant et inutile face à ça, j'te jure.) Au lieu de la mettre devant le fait accomplis (je compte aller me couper, ça me calmeras, ok?), pourquoi t'attends pas de la revoir en face à face pour lui expliquer calmement ?

Je ne crois pas qu'elle aie compris quelque chose de cette façon-là, en fait. Dans sa tête, le mot suicide doit clignoter bien fort présentement, et ce même si tu lui as dit que c'est pas dans tes projets.

Sérieusement, expliques-lui de façon posée et réfléchis, sinon elle ne va jamais vraiment saisir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:32

oui mais je sais pas si jarriverai a amener la convers' ...

et non je lui ai oas dit "attention je vais m'AM" ... jlui ai dit que jetais en gros bad jlui ai expliqué pk, elle sait cmt je suis dc elle ma dit de me calmer et pas faire de connerie, jlui ai dit que si jarrivais a me calmer ca irait...

mais oui en face cest bcp mieux je pense mais voila jai jamais ete de 'lautre cote' (genre une amie qui me parle de son AM sans que je conaisse...) donc je sais pas ce quelle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'en ai enfin parlé... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai enfin parlé...   Moi aussi j'en ai enfin parlé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'en ai enfin parlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aussi ?
» ENFIN!
» Enfin...
» automutilation
» C'est aussi simple que 1+1=2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: