Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est aussi simple que 1+1=2... 260zw3p
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 C'est aussi simple que 1+1=2...

Aller en bas 
+3
Caramel
Chapelier
keisha
7 participants
AuteurMessage
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:53

Qui a dit ça? Un ami. Qui me considère comme sa meilleure amie, et qui a toujours besoin que je le rassure. Mais moi, je n'y arrive pas.

Il me demande de lui dire que je l'adore, de lui dire que c'est mon meilleur ami, de lui prouver mon attachement.. vous voyez le genre.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas dire ces mots là. Je suis un vrai mur.

Il me dit que c'est simplement parce que je ne l'apprécie pas. Mais c'est faux, je l'aime bien. Mais je n'arrive pas à le dire, c'est un vrai blocage. Mine de rien, ça crée vraiment des "conflits".

J'ai pour sale habitude de partir au quart de tour, de me mettre sur la défensive, d'envoyer chier clairement mon pote. Evidemment, c'est pas un soummis non plus, alors du coup il s'énerve et voila je vous passe les détails.

On en vient parfois même aux mains, pour vous dire. M'enfin qu'importe, le probléme ne serait qu'avec lui, ça irait ( cela dit c'est le seul qui en souffre)

Donc je me demandais simplement, c'est moi le probléme? lol non mais voilà, je ne demande aucune affection, mais je ne crache pas dessus non plus. En revanche je ne donne rien, dire un simple " Bah oui je t'aime bien", c'est limite si ça m'écorche pas la bouche -__-

J'arrive vraiment pas a exprimer mes sentiments, en amour c'est pareil, quand on me demande clairement ce que je pense, j'esquive. Avec ma famille c'est pareil, c'est même pas que j'arrive pas à m'attacher, c'est plutot que je m'attache, mais que je prend une vraie distance. Je ne sais pas du tout ce qui me rend comme ça, je prend toujours beaucoup de recul par rapport aux choses, ce qui est parfois mieux.

Donc, une remise en question s'impose je pense, mais c'est très dur, surtout à ce niveau là.

Est ce que je dois me forcer a le dire? ou le montrer d'une façon ou d'une autre?

Parce que d'un coté, si je les vois régulièrement, c'est que je les aime bien... enfin dans ma tête c'est logique..
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:09

Tu as sans doute consrtuit un mur autour de toi, contrairement a moi c'en un mur qui empeche la sortit des sentiments.

Je pense pas que tu doive t'y forcé mais pourquoi ne pas leurs dire : "je tien a vous mais je suis incapable de l'exprimé" même si tu est obligé de te forcé a leurs dire tu le dis une fois a tous les gens a qui tu tien et si ils sont pas capable de s'en contenté tu auras fait de ton mieux.

Si tu te retrouve a te forcé lors de toutes tes discutions a dire "je t'aime je t'aime"... tu le supporteras pas longtemps.

PS : pas passé au correcteur désolé un peu trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:16

Je suis assez d'accord avec Chap.

Cela dit, qqun qui te demande sans arrêt des marques d'affection, même moi qui suis supposée être un bisounours (Bon. Ok. Peut être que je le suis un peu), ça me bloque et ça me donne pas du tout envie de montrer mon affection...

Cela dit.. Je suis un bisounours maintenant.
Mais plus jeune, j'étais incapable de la moindre démonstration d'affection. Et pas beaucoup plus capable de DONNER de l'affection, d'ailleurs.

Ca s'apprend, aussi. Sans forcer. Avec le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 3:03

J'avoue qu'au départ j'ai pensé que c'était ça le probléme. Je me suis dit que c'était le fait qu'il insiste qui me bloquait. Par ailleurs je ne pensais pas connaitre ce probléme là avec d'autre personne, mais au fil du temps je me suis rendu compte que c'était pareil avec pas mal de monde...

Je pense que le fait qu'il insiste n'arrange rien ^^

Je suppose que ça viendra avec le temps, et comme a dit Chapelier, en le faisant une fois ça peut peut être arranger un peu.

Et je vois que ce "probléme" n'est pas rare, une sorte de protection sans doute..

Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 3:15

C'est sur que tu ne peut pas te forcer,mais comprend ton ami, peut etre a t'il l'impression que tu n'eprouve rien pour lui alors essaye de le lui montrer, peut par ecris ou trouve un moyen creatif de montrer ton affection.
Ce ne sont pas toujour avec des mots que l'on se fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
devil666

devil666


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Chernex beach, CH
Date d'inscription : 11/08/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:55

comme je suis un peu a la place de ton ami ( moi c'est d'amour que je parle ) je vais te donner mon point de vue,

le petit soucis c'est que vu de l'autre coté il y as pleins de petits gestes, de non dit, de paroles et de regard qui montre une tendresse et un attachement certain mais en concret ont as un mur, quand ont pose la question fatidique " tu ressent quoi pour moi ? " ont a droit a des reponses évasives sans attaches.

Ont a besoin d'être sûr du ressenti de l'autre, pour pas faire de gaffe, savoir la place que l'ont occupe dans la vie de l'autre, et ça fais toujours du bien d'entendre que l'ont compte pour l'autre.

perso je vit un enfer car chaque fois que je lui demontre mon amour elle se bloque et met plus de distance, pourtant dès fois elle se laisse allé et j'ai droit a des vrai petit moment de tendresse, le peu de fois que ça arrive je suis au anges mais j'aimerai avoir une reponse réel, les yeux dans les yeux.

voilà mon point de vue j'éspère que sa pourra t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : je ne sais plus vraiment
Date d'inscription : 21/02/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:39

j'ai a peu prés le meme problemme

mais c plus limité , au niveau des personne ke j'aime le plus je suis de glasse , pa un bonjour ni un sourire , je ne leur parle meme pas u_U

alor ke j'ai okun probleme a dire ;: coucou ma cherrriiiieee a une personne ke je connai depui 15 jour :/

je ressen aussi ce mur ..
Revenir en haut Aller en bas
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:50

Devil666, si j'ai bien compris, toi tu as besoin qu'elle te montre qu'elle tient à toi, mais qu'elle te dise si c'est de l'amour ou de l'amitié?

Parce que mon ami sait que je n'ai aucun sentiment amoureux pour lui, il pense que je n'ai même pas de sentiments amicaux...
Et je pense que c'est là le probléme, j'ai toujours peur qu'il attende trop de moi, alors du coup je ne préfère rien lui donner..
C'est un peu tout ou rien avec lui et pour être honnête je préfère "rien".
Revenir en haut Aller en bas
devil666

devil666


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Chernex beach, CH
Date d'inscription : 11/08/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:51

pour moi c'est surtout de savoir la verité, car entre ses parole et ces gestes, regards, attentions et reactions quand je suis avec d'autres filles, c'est la nuit et le jour, elle me dit que c est que de l'amitié mais elle me fait de vrai crises de jalousies, des regards assez mechant pour les filles avec qui je suis (qui ne sont que des amies ) donc voila.

Le soucis c'est la comunication, comme dans toute relations (au boulot, en amitié comme en amour)
si en face ont as un mur, comment veux tu que l'ont avance ?que l'ont se comprenne et que l'ont puisse s'expliquer ?

il faudra bien que tu te batte un jour contre tes peurs, si tu as peur qu'il attende trop de toi, dit lui quand il vas trop loin, explique lui tes limites, mais soit clair, se faire un avis sur des supositions des a prioris des "je pense" ne te mènne a rien si ce n'est a l'isolement et a des situations de merde
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:14

+1 pour devil666
Il faut vraiment que tu essayes de toutes tes forces pour dire "oui je t'adore" (si tu le penses) mais que tu dises aussi "ne m'en demande pas trop" "vas y molo"

En fait il faut que tu dises ce que tu ressens (j'allais dire : c'est aussi simple que ça ... mais c'est simple seulement a l'ecrit).
Je pense que seul une mise au point peut faire avancer les choses.
Aller on se pousse au cul (saaaaaans forcé !! sinon ça va faire un bordel monstrueux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est aussi simple que 1+1=2... Empty
MessageSujet: Re: C'est aussi simple que 1+1=2...   C'est aussi simple que 1+1=2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aussi simple que 1+1=2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» Simple question...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: