| Le mal de vivre | |
|
+4Superbia Alchimie anorexique13 Choupsa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mal de vivre Jeu 3 Juin 2010 - 21:13 | |
| Franchement, tu as cherché si il y avait des psy alors? (Tu veux de l'aide pour chercher?) C'est justement parce que tu n'arrives pas à mettre les mots sur tout ça en ce moment que le psy peut vraiment t'aider... |
|
| |
Choupsa
Nombre de messages : 440 Age : 28 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le mal de vivre Mer 9 Juin 2010 - 12:18 | |
| Enfaite pourquoi aller voir un psy ? Pour lui dire que je ne sais pas géré ma propre vie, que je suis incapable d'arrivé seule a quelque chose ?
Je ressort avec Martial depuis ce week end. Je pensais que vu que j'avais toujours des sentiments pour lui sa m'aiderai ... Mais enfaite non !! J'ai presque l'impression que c'est encore pire. Je le déçois je le sais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mal de vivre Mer 9 Juin 2010 - 12:26 | |
| Pourquoi allez voir un psy ? Pour essayer de poser des mots sur ce qui te trottine dans l'esprit. Un psy peut te permettre de comprendre les tenants et les aboutissants de tes problèmes. C'est d'ailleurs un point de vue objectif, et j'ajouterais que, vu qu'il est payé pour ça, on peut se laisser aller plus facilement. C'est son boulot, ça peut aider vachement à se laisser aller et à se lâcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mal de vivre Mer 9 Juin 2010 - 18:26 | |
| En quoi est-ce que c'est encore pire ? Pourquoi tu le décevrais ? |
|
| |
Superbia
Nombre de messages : 152 Age : 14 Localisation : inconnu Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 13:16 | |
| je veux pas être méchant mais les psy sont pas toujours une solution . ou alors il faut en trouver un doué et la perle rare est dur a trouver . il faut arrête de croire que les psy sont la solution miracle . la majorité pense a l'argent et peu au reste ( il y a des exception c'est vrai ) | |
|
| |
personne00000
Nombre de messages : 132 Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 16:58 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sûr qu'il faut des fois faire plusieurs psy avant de trouver le bon mais si elle va en cmp vu que c'est gratuit, le psy s'en fiche du fric. Pour ma part, j'ai fait une thérapie intensive de 2 mois avec des séances en groupe et individuelle, c'est très efficace d'être confronté aux personnes qui ont le même mal-être que soi ça aide beaucoup à relativiser, si tu peux faire ça je te le conseille. Le centre c'est ALP mais il en existe peu sur la France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 18:53 | |
| Moi quand je bosse, je pense aussi au fric que je vais gagner. C'est une source de motivation, à peu près la seule en ce moment.
Mais ça ne m'empêche pas de faire mon boulot, du mieux que je peux.
Alors oui, certains psys sont vraiment à côté de la plaque. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Et ce même si pas mal ont comme motivation l'argent.
Après, je pense que ce serait une bonne chose, dans le cas présent. |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 23:05 | |
| Erreur, le psy de CMP ne s'en fiche pas du fric. Jveux dire... Il ne s'en fiche pas plus qu'un psy privé. Il n'est pas payé directement par le patient certes, mais par la sécu.
Cela dit, c'est pas parce qu'on fait un boulot pour avoir un salaire qu'on ne le fait QUE pour avoir un salaire... (Mais bon, manger et payer son loyer, c'est cool aussi, des fois). | |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 23:20 | |
| Bah, ça depend si c'est un boulot aliénant ou quelque chose que tu aimes, qui est ta passion ou qui permet de t'enrichir. | |
|
| |
personne00000
Nombre de messages : 132 Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Le mal de vivre Ven 11 Juin 2010 - 23:50 | |
| Je veux dire qu'il faut pas décourager quelqu'un d'aller voir un psy parce qu'il penserait qu'au fric qu'il va gagner alors que je pense que la plupart quand ils écoutent ils le font sérieusement dans le but de nous aider avant tout enfin j'espère. Quand je suis dans mon boulot, je suis dans mon boulot point barre, je pense pas à mon salaire de la fin du mois. | |
|
| |
Choupsa
Nombre de messages : 440 Age : 28 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le mal de vivre Dim 1 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un ... Mais me revoilà.
Que dire ? Du changement ?
En moi oui. Plus méchante, moins sensible ... Plus libre ?
J'ai repris contact avec Chris, mon ex même si je doit faire gaffe a ne lui pas envoyé de sms quand sa meuf est là. Je ne parle plu vraiment a Max, disons qu'il m'a énervé. J'ai coupé les ponts avec Noémie qui est sortie avec Mike. J'ai fait du tris dans mes amis Martial et moi c'est la guerre. Je suis ressortie avec lui, un jour il a découvert que je me taillais encore ... Il a pété un cable et a failli me frappé. Depuis il m'insulte de tout les noms et meurt d'envie de venir me frappé. Mike ? Je ressort avec ouais j'avoue. Ptéte encore une connerie mais j'assume. Sa fait un mois que j'ai arrête de m'am. De plus il ne me commande plu. Si je veux passer trois jours sans lui parler je le fait ctoux.
Pourquoi suis je revenus sur la forum ? Je sais pas.
| |
|
| |
nana quelconque
| Sujet: Re: Le mal de vivre Dim 1 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Bonjour, je crois qu'on ne se connait pas encore! Si je peux t'aider en quelque sorte... | |
|
| |
Choupsa
| Sujet: Re: Le mal de vivre Dim 1 Aoû 2010 - 22:01 | |
| M'aider ? Que veux dire ce mot ? Venir en aide a quelqu'un qui en a aparament besoin ?! Ou venir en aide a quelqu'un parce que on se sent mal au fond de nous ?
Avant j'avais un role : confidente et conseillère prête a tout entendre ... Seulement peut être que je faisais en partie car je voulais oublier mes problèmes dans ceux des autres ?
Peut être devrais je commencer par crée un nouveau sujet avec en titre : qui suis je ? Parce qu'en faite je ne le sais plu. Ai je vraiment changer ? Quand je me regarde dans la glace ce n'est plu moi ... Nouveau moi ou masque ??
Je suis revenu hier de vacance. Je suis partie en vendée avec mes parents deux semaines. J'avais déjà commencer a m'isoler avant ça. Je ne parlais presque plu a personne, je restais seule avec moi même. Quels sont mes sentiments envers Chris, Max, Martial & Mike ? Je ne sais pas ... Pourquoi suis je si sensible en ce qui les concernes ? Amour ? Respect ? Amitié ? Dépendance ? Aucune idée. Mais pendant ces deux semaines j'ai rêver. Une fois de Mike, il été venu me voir et je dormais dans ses bras. Deux fois de Chris, je ressortais avec. Signe du destin ou hasard ?
Ma vie est elle réelle ? Tous mes problèmes sont ils réels ?? Ce que j'ai vécu s'est il vraiment passer ? Qui suis je ? Une fille paumée qui trouve toujours le moyen de jouer avec le feu et de ce bruler ? Je ne sais pas. Tout cela a t il vraiment un sens ? Ma vie a t elle un sens ?
J'en sais rien. Au fond malgré un masque parfois indifférent j'ai toujours aussi mal.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mal de vivre | |
| |
|
| |
| Le mal de vivre | |
|