Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMal de vivre.. 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mal de vivre..

+5
Rain-Eve
Caramel
Luke Cage
Abby
jess18
9 participants
AuteurMessage
jess18

jess18

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 6:07

Bonjour!
Aujourd'hui tout a chambouler. Je n'ai plus d'appartement,je me retrouve dans la rue. Mes colocs arrétent pas de me dire que je suis qu'une conne et que j'mérite rien d'avoir quand je vais chercher mes affaires, maintenant que je suis chez mes parents pour les vacances,ils recommencent, et pi ba ce soir en revenant mon pére m'a dit que j'étais dla merde, que personne voudrais de moi, pi que mon copain quand il viendra qu'il va fuir.. j'en ai vraiment marre mais marre. Maintenant,j'ai plus envie de partir,acause c'est moi la cause de tout les problémes et il faut que je régle ca. J'entend les bouteilles de produit nétoyant me parler en me disant '' Prend moi prend moi'' mais je sais pas quoi faire. Ma boule a l'intérieur me fais de plus en plus mal, j'essai de résister le plus longtemps que je peux.. je me sens vraiment pas bien et je suis pas capable de pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:55

Et ton copain il dit quoi ? Parce que bon, ton père est bien gentil mais il est dans sa tête ? Habiter chez ton copain histoire de pas avoir l'ambiance de merde pas franchement favorable à une bonne humeur ? Ou chez des amies ?
En premier lieux selon moi (bon déjà tu bois pas d'eau de javel^^) c'est d'habiter chez quelqu'un d'autre. Une tante ? Une cousine ?
Luke Cage

Luke Cage

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:18

Si les bouteilles te parlent, je te conseille VRAIMENT d'en parler à quelqu'un. Un professionnel.
Parce que c'est juste une absolue connerie, alors que tu te retrouves de plus en plus seule, de ne pas aller voir quelqu'un pour parler. Parler dans le sens tout dire.

Et... Je comprends pas trop pourquoi tu te retrouves à la rue en fait. Tu n'expliques pas ce qui s'est passé avec tes collocs.
Soit ce sont de gros cons, soit tu leur caches tout et ils ont pété un plomb. Ca fait une différence.

Enfin... Ouais. La je vois que des conséquences, dans ce que tu dis. Et j'avoue que combattre des conséquences, c'est moins utile que combattre des causes.
Caramel

Caramel

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:49

(question au passage, vu que je sais que tu es acadienne : si tu es plus à l'aise avec l'anglais qu'avec le français pour t'exprimer, ou pour certaines choses, tu peux sans problèmes poster en anglais aussi, on est pas mal à être capable de traduire, et on poster la traduction).

Après... Parler, tu es ES capable. La preuve, tu viens me parler sur msn. Même si je ne sais pas toujours de masses quoi te répondre, mais tu es capable de te vider... Si ce n'est pas par les larmes, pourquoi ne pas le faire par les mots ? C'est aussi pour ça que je t'encourage à poster dans la langue avec laquelle tu es le plus à l'aise à l'écrit, histoire que tu puisses parler spontanément, sans retenue.
Rain-Eve

Rain-Eve

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:05

Pareillement que Caramel, je suis tout à fait capable de lire et de répondre à un post en anglais ainsi que de le traduire.

Après... Concrètement, pourquoi est-ce que tes collocs te traitent de conne ? Pourquoi est-ce que ton père a dit que tu étais de la merde ? Quels sont les évènements qui ont fait que ? C'est vachement important de comprendre si tu fais des choses inconsciemment qui énervent les gens pour pouvoir les changer.
jess18

jess18

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:29

Yumi a écrit:
Et ton copain il dit quoi ? Habiter chez ton copain histoire de pas avoir l'ambiance de merde pas franchement favorable à une bonne humeur ?
Bon,premierement,mon copain habite en France et moi au Canada!, En plus j'ai meme pas mon passeport! . Je sais pas pourquoi mes colocs me traitent de conne,pourtant j'ai rien fait de mal, mais d'apres ce que je connais d'eux, elles ont un tres fort caractére..je crois qu'elles ont raconté des conneries au proprio qu'elles ont fait et que c'est moi qui a tout la merde.
Et pourquoi tu me dis de pas boire de l'eau de javel ???

En passant, il vient d'arriver quelque chose vla 15 minutes. Mon pére m'a tapé et la j'en ai marre mais vraiment marre.. J'veux me libérer de cette souffrance au plus vite!! mais comment? que je me suicide ca réglerais beaucoup de choses j'en suis sure!
Cassandre

Cassandre

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:33

jess18 a écrit:
que je me suicide ca réglerais beaucoup de choses j'en suis sure!
Non. Parce qu'après ça fait énormément souffrir les gens qui tiennent à toi.

Pas moyen d'aller éventuellement parler au proprio pour rétablir les choses ?
Puisque c'est intenable chez toi, personne ne peut t'héberger (j'sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic) ?
Rain-Eve

Rain-Eve

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:36

jess18 a écrit:
Et pourquoi tu me dis de pas boire de l'eau de javel ???

Parce que ce n'est pas très nutritif et encore moins bon pour ton petit estomac, peut-être ?

jess18 a écrit:

Les menaces de suicide, c'est pas très-très beau. Ca serait pas mal que tu t'abstiennes dans le futur, même si ici, c'est clairement un cas limite.

Je dirais que tes collocs, sérieusement, tu es mieux sans, là. Prends le temps de te retrouver une nouvelle collocation ? Avec des gens moins cons ?

Pour ton père, si il te frappe et te rabaisse... N'hésite pas à demander à une copine de t'héberger, voire aller en parler au planning familial / à une assistante sociale. Ca ne vaut pas la peine de te suicider pour une ambiance pourrie à la maison, il existe des alternatives, des familles d'accueils ou des foyers !
Clown

Clown

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:40

Hiraelle a écrit:
jess18 a écrit:

Je rectifie juste ça, pas pour les autres, mais pour toi. Tu as ta vie à vivre, et tu as envie d'aller mieux je pense (sinon qu'est ce que tu fou ici?) Sinon d'accord avec Rain-Eve pour le reste.
Cassandre

Cassandre

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:44

Clown a écrit:
Hiraelle a écrit:
jess18 a écrit:

Je rectifie juste ça, pas pour les autres, mais pour toi.
En effet, désolée. Evidemment qu'il vaut mieux vivre pour soi.
Juste que ô magie se tuer va pas arranger les choses, c'est ça que je voulais dire.
jess18

jess18

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:49

Mais vous trouvez c'est mieu de vivre pour les autre? vivre avec son mal juste pour les autre? .. vivre malheureux cest mieu?
accorte

accorte

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:52

Non mais se battre, se bouger pour s'en sortir et aller mieux, oui. Pas pour les autres, mais pour toi, pour que ta vie en vale la peine.
Après, faut un minimum de volonté déjà.
jess18

jess18

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:13

t'as raison,Mais ca fait 2 fois dans 5ans que l'envie de me suicider vient dans mon esprit. La premiére fois, j'aurais jamais cru m'en sortir mais je m'en ai sorti. Mais la Je me sens vraiment pas bien avec moi méme mais j'en ai marre d'avoir autant mal. Avez vous des idées qui pourrait m'aider a m'occuper?
Invité
Invité

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:15

jess18 a écrit:
Avez vous des idées qui pourrait m'aider a m'occuper?

https://automutilation.actifforum.com/occupation-f28/

Mal de vivre.. CaptainObvious-1
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 5:02

jess18 a écrit:
Avez vous des idées qui pourrait m'aider a m'occuper?
  • Compter le nombre de journées depuis le 4 septembre 1348.
  • Faire une liste exhaustive des objets qui se trouvent à un rayon de 4,67m de toi.
  • Compter jusqu'à 3 748 283.
  • Hyperventiler pour le plaisir, et compter le nombre d'inspirations jusqu'à ce qu'on s'évanouisse.
  • Faire des pompes avec des clous dans les mains comme Jésus.
  • ...

?
Invité
Invité

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:55

Poser tes émotions sur papier.
Comme avec le p'tit poème que tu as écris ^.^.
Luke Cage

Luke Cage

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:53

Citation :
Compter jusqu'à 3 748 283.

A voix haute, hein.
Contenu sponsorisé

Mal de vivre.. Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre..   Mal de vivre.. Icon_minitime

Mal de vivre..
Page 1 sur 1