Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite histoire ... - Page 2 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite histoire ...

Aller en bas 
+4
Implo
Onagre
Mi.
Juouh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:40

par exemple je ne me souviens plus où mais quelqu'un disait qu'ilse mutiler et qu'il/elle avait des envies suicidaires (je crois mais je ne me souviens plus exactement) et quelqu'un lui avait repondu "que te dire à part retournes à tes lames" ou un truc dans le genre... comment t'appelles ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:42

Si ça n'a pas été supprimé / édité, je pense que ça se plaçait dans un contexte précis, genre pour faire réagir l'autre, après que toutes tentatives de discussions se soient heurtées à un mur. Je ne sais pas de quel exemple précis tu parles, mais clairement, c'est le genre de chose que je me vois tout à fait dire si la personne se roule dans "mais je ne peux rien faire pour faire changer les choses" et que toutes tentatives de conseil / de discussion / d'ébauche de solution se heurtent à un mur...
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:44

quelque soit le contexte je ne pense pas que ce soit une chose à dire à quelqu'un, c'est franchement malsain, même pour faire réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:45

Ca, c'est ta vision des choses, mais est-ce que ça te parait concevable que des gens peuvent réagir positivement avec ce genre de shoot au cul ?

Que toi, ça te braque, OK. Mais d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:46

Citation :
quelque soit le contexte je ne pense pas que ce soit une chose à dire à quelqu'un, c'est franchement malsain, même pour faire réagir...

Pas forcément.

Mais je crois me souvenir de ce dont tu parles, et il me semble bien que ça avait été déplacé, justement parce que jugé inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:51

C'est tout à fait le genre de phrase que je peu et que je dis (avec joie et délectation d'ailleurs). Après je post plus grand chose au "nouveau" justement parce que j'ai pas envie qu'il garde une sale image du forum juste a cause de moi.

Cela étant dit, ce forum à pour vocation (avait?) le franc parlé et les mots cru et c'est un peu ce qui le démarque de la plupart des autres, une fois que c'est posé clairement, il n'y a plus vraiment de problème si les mots de quelqu'un dérange tu lui dit (par MP ça évite de très large effusion de drama tout partout) et si c'est l'ambiance générale qui dérange il y a des forums beaucoup plus... fleurs bleus et bizounours dont on peut te fournir l'adresse.

Attention je ne te chasse nullement du forum, mais de nombreux effort on été fait afin de balisé les écart possible de ce forum, et si malgré ceux-ci certaine dérive existe toujours (en grande partie de ma part je dois l'avouer), le fond et l'âme du forum demeure et il est possible que celui-ci ne te corresponde tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:01

    Et aussi :

    blackcherry a écrit:
    (d'ailleur c'est plus moi que tu critique que mon opinion mais c'est,c'est même pire)

    Ici personne ne critiquera ta personne en elle-même, mais tes éventuelles opinions, tes actes, tes paroles, oui. (Sauf en cas de gros trollage, mais honnetement il faut l'avoir cherché, et en l'occurence ça n'es pas le cas).

    Donc, c'est une perte de temps que de prendre les choses personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:01

je pense qu'on est pas d'accord sur le but du forum, tu t'imagines que la plupart des gens viennent pour se faire jeter? c'est surtout que c'est le premier qui apparaît sur google... et je te ferais remarquer que le nom du forum c'est "Forum AM-Entraide" après on a peut-être pas la même vision de l'entraide ou alors ton but c'est pas d'aider les gens mais de faire réagir. après t'as raison ce forum ne me correspond peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:05

Les faire réagir peuvent les aider.
Le but n'est pas de jeter quiconque (sur quoi te base tu pour dire ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:05

pour répondre à lilium, je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même difficile de comprendre les intentions des gens dans des forums
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:09

je me base sur mes impressions même si ça n'a pas beaucoup d'importance...
après ça dépend comment on fait réagir les gens, les réactions dépendent des personnes et on est tous differents, donc on ne peut pas savoir ce que ça entraînera. Faire réagir, oui mais on ne connaît pas les gens du forum, on ne se rend donc pas forcément compte...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:12

Oui, mais "ne pas faire réagir", ça a finalement les mêmes risques.

J'veux dire, quelqu'un qu'on laisse s'enfoncer par peur de trop le secouer peut tout autant se butter que quelqu'un qui pète un cable parce qu'il s'est trop fait secouer.

Il n'y a pas d'attitude avec 0 risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:14

    Ne prend rien personnellement, et part du principe que si les gens répondent, c'est pour t'aider, sinon ils iraient voir ailleurs. Et si tu as un doute, n'hésite pas à en faire part en mp à la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:15

je suis pas contre le fait de les faire réagir mais il faut y mettre les formes, c'est tout, mais c'est vrai que c'est difficile de faire les 2 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:16

Bon arrête de t'enfoncer, on a dit ce qu'on avait a dire, on t'a expliquer comment ça fonctionnait ici après un grand temps de réflexion, tu peux dire que ça te plait pas, tu peux dire qu'on fait pas bien mais on va pas argumenter 110 ans la dessus.
Donc si ça te convient pas et que tu veux un truc plus gentillet tu peux passer sur d'autre forum (dont un certain nombre on un lien dans la partie partenariat wahou on vire pas les gens pour les foutre dans la merde).
Sinon tu reste et tu vas bien voir commet ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:24

Sincèrement je crois que c'est le cas, pour ce qui est de "mettre les formes".

Disons...

Comme l'a dit Chapelier, on a vachement fait en sorte de trouver un compromis entre le fait de dire cash les choses (ce qui est effectivement la politique du forum, parce que bon, tapoter sur l'épaule des gens et les plaindre, ça peut aider dans un certain sens parce qu'on se sent compris, mais c'est loin de suffire pour changer de point de vue ou apporter des ébauches de solutions) et le fait de mettre certaines formes pour éviter d'y aller dès le premier post à coup de massue...

Après, même en mettant les formes, si la personne en face est opaque à la remise en question et à la discussion argumentée... Ca va être difficile d'aider qui que ce soit à avancer. Et bon, le but de ce forum, ça n'est pas "juste" d'étaller ses états d'ames, mais aussi de rechercher une certaine constructivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite histoire
» petite histoire
» Ma petite histoire.
» Ma petite histoire [..]
» Une petite histoire ........ Cliquez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: