Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite histoire 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite histoire

Aller en bas 
+6
Gwakmole
Caramel
-Sunshine-
Asilis
Amande
Poudriere
10 participants
AuteurMessage
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:18

( C'est un copier-coller du post que j'avais fait sur le forum d'espoir Wink Avec quelques corrections cette fois ^-^ )

Tout commence l'été dernier, des cousins éloignes à mes parents les ont invité pour un repas entre cousins germains.. apart mon oncle et ma tante, ce devait être la première fois que je voyais tout ce monde !

Un de mes oncles avait avec lui, une de ses filles (plutôt mignonne, je l'avoue) apparemment, il en avait d'autres.. avait..

ça peut être ironique pour ce docteur, mais une de ses filles était anorexique.. Je me rappelle plus des détails, mais elle a du commencé durant son adolescence, vers ses 15 ans, et elle a du continuer vers ses 20 ans ( ou un peu plus, enfin bon..)

Si je me souviens bien, elle a eu de grosses crises d'anorexie, mais elle ne l'admettait pas. Puis à un moment, elle a commencé à l'admettre, à se faire soigner, elle recommençait à manger normalement, ses troubles était de moins en moins grave, elle avait même eu un copain, avec qui tout allait le mieux au monde.

Son copain est alors mort dans un accident de voiture.. Elle a recommencé à être anorexique, encore plus que jamais, puis elle s'est fait renversé par une voiture .. (Enfin, par le rétroviseur d'une voiture pour être plus précis..) Elle a du se casser des OS, car à 20 ans, ses os étaient à cause de son anorexie , aussi résistant que ceux d'une vieille femme de 80 ans.. Et elle est morte d'une hémorragie interne !

Voila, merci d'avoir lu ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:31

C'est triste mais ç montre bien les dangers de l'Ano (pas se faire renverser par une voiture), la fragilité du corps du au manque d'énergie et de nutriments...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:23

C'est une histoire bien triste.
Mais ça en mettra en gade peut être certains...

C'est parfois par les erreurs des autres... qu'on apprends.
En tout cas je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:20

Asilis a écrit:
Mais ça en mettra en garde peut être certains...


Mettre en garde, c'est peut être pas le bon terme, on ne "choisit" pas d'être anorexique
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:13

-Sunshine- a écrit:
Asilis a écrit:
Mais ça en mettra en garde peut être certains...


Mettre en garde, c'est peut être pas le bon terme, on ne "choisit" pas d'être anorexique

Mais on CHOISIT de se mettre un pied au cul pour remettre sa vie sur les rails et ne pas continuer à se laisser joyeusement crever...

J'avoue que je n'aime pas le ton fataliste de ton message, Sunshine...

On a toujours une prise sur sa vie, quelle que soit la merde dans laquelle on peut se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:15

C'est pas un ton fataliste, c'est juste que "mettre en garde", en général c'est pour "avant" de faire quelque chose. En général une personne qui tombe petit à petit dans l'anorexie, elle ne s'en rend pas compte, alors pourquoi elle aurai besoin de "mise en garde" puisqu'elle ne se sens pas concernée.
Enfin bref, c'était juste pour le terme.
Pour ce qui est d'avoir toujours une prise sur ça vie .. si c'était le cas y'en a beaucoup qui ne serait pas ici. On lâche prise et on se reprend en main, mais on ne peut jamais tout contrôler tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:04

Alors je reforumle... vu que ça ta pas semblé correct, et logique: Ca en fera réfléchir certains, sur ce qu'ils doivent faire avant que ça ne soit trop tard.

Ca te va ça?

Ou je dois encore changer un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:36

-Sunshine- a écrit:
En général une personne qui tombe petit à petit dans l'anorexie, elle ne s'en rend pas compte,

Je suis pas d'accord avec toi...

une bonne partie des anorexiques ont commencé à arrêter de manger ou diminuer les portions pour maigrir... ce n'est qu'au fur et à mesure qu'elles ont développés la maladie et ne sont plus capable de recommencer à manger sans aide...

alors perso je trouve que mise en garde est le bon mot
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:03

L'anorexie commence souvent par un régime, alors autant directement faire une mise en garde sur les régimes....
Et de mon point de vue, quand elles diminuent les portions elles ne s'en rendent pas compte dans la mesure ou pour elles tout est disproportionné, une cuillère à soupe dans l'assiette, elles voient ça aussi énorme que 3
Revenir en haut Aller en bas
Gwakmole




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:47

Amande a écrit:
-Sunshine- a écrit:
En général une personne qui tombe petit à petit dans l'anorexie, elle ne s'en rend pas compte,

Je suis pas d'accord avec toi...

une bonne partie des anorexiques ont commencé à arrêter de manger ou diminuer les portions pour maigrir... ce n'est qu'au fur et à mesure qu'elles ont développés la maladie et ne sont plus capable de recommencer à manger sans aide...

alors perso je trouve que mise en garde est le bon mot

Je partage ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:18

Bon euh +1 avec au dessus (jvais pas argumenter ce qui a déjà été dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 1:20

Moi je suis plus d'accord avec Sunshine mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 1:26

J'vais faire ma chieuse, mais mise en garde, avertissement, conseil ou autre, à la rigueur, le but est pas là.

Le but est de dire aux anorexiques qui se connaissent en tant qu'ano, que même si leur coeur va bien, même si leurs reins fonctionnent bien, qu'elles ne pourront pas forcément éviter un rétro de voiture qui passe. Qu'elles jouent avec leur vie. Que si l'idée de se reprendre en main, d'appeler à l'aide leur traverse l'esprit, voilà une raison supplémentaire de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:47

Bon necro posting, je sais, mais c'est pour la bonne cause, nan.


-Sunshine- a écrit:
L'anorexie commence souvent par un régime, alors autant directement faire une mise en garde sur les régimes....
Oui, il faut pas faire de regime, et bouffer a Mc Do chaque jours pour pas être anorexique, great !


Bref, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:57

Petite histoire Chips

Petite histoire Shawarma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire [..]
» Petite histoire ...
» petite histoire
» Ma petite histoire.
» petite partie de mon histoire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: