Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite histoire ... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite histoire ...

Aller en bas 
+4
Implo
Onagre
Mi.
Juouh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:23

Vendredi , mon lycée nous as appris qu'un jeune flle de 12 ans , s'est suicider, petite jeune fille anorexique...
On en parle en cours , on arrive a l'automutilation , et ma prof , dit que c'est un " effet de mode " ...
CONASSE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:33

nan, moi je trouve juste ca drole Very Happy

par contre c'est moche pour la p'tite jeune fille. tu la conaissais?


Dernière édition par Mi. le Dim 17 Jan 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:38

Ben en même temps, il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit.

Certes, beaucoup de personnes qui s'automutilent ne le font pas à cause d'un quelconque effet de mode, mais on ne peut pas nier que beaucoup d'adolescents ou de pré-ados le font à cause de ça ou "pour qu'on les remarque".
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vrai(s) problème(s) derrière, hein.

Pourquoi est-ce que tu penses d'elle que c'est une connasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:04

Je suis d'accord avec Pinkwater. Et outre les gens qui font ça pour qu'on les remarque, je pense qu'il y a des gens qui n'auraient pas trouvé ça tous seuls. Moi la première.

Y a pas que du faux, même si c'est pas un effet de mode pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:31

Elle a clairement raison. Elle a pas dit "tous ceux qui se butte s'am". Mais y a pas mal d'effet de mode dans l'am pour plus de gens que l'on ne croit ...

Je veux dire, "ohh mon dieu la star G s'am, c'est trop cool, moi aussi je suis comme G, je la comprends de trop" y en a combien ?
Pleins.

Pas que, mais pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:53

serieusement, vous croyez? O_O
je sais pas, ce genre de mécanisme d'immitation ne m'a jamais trop touchée, je ne me rend pas compte... attendez, parce que s'automutiler c'est quand meme quelque chose de... je vais pas dire de "fort" mais enfin, qu'on ne fait pas comme ca pour faire comme une star stupide...
y'a vraiment des gens qui font ca d'apres vous?

cela dit, Juouh, tu ne donne pas les détails ni le contexte mais pour ce que tu nous a dis ta prof n'as dit que c'etait une chose qu'on faisait betement comme ca, pour suivre une mode (o_O) uniquement...
elle voulait peut etre dire que c'est une manière de plus en plus courante de gerer un gros malaise... (vous pensez que c'est possible de s'automutiler sans un gros soucis derriere?).
et là ce que dit Onagre me parrait vrai, certains n'auraient peut etre simplement pas "pensé" a ca.

je me demande si il y a vraiment de plus en plus de gens qui s'automutilent... c'est pas plutot qu'on en parle plus aujourd'hui? je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:56

Après, sincerement, parle à quelqu'un qui nw s'y connait pas du tout d'AM et il va soit imaginer la guerre des tranchées sur tes bras, soit imaginer des dessins appuyer avec la mine du crayon.

Donc oui, pour moi y a " certaines formes d'am" qui sont de plus en plus à la mode, mais pas forcément sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:00

ah, là tout de suite je visualise un ado en mal etre, un peu gothique ou emo sur les bords, qui va se gratouiller avec son compas EN COURS (sinon pas d'interet, si on ne le voit pas faire...) pour montrer aux gens comment il est trop torturé et que c'est trop un rebelz....
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:01

Je pense que oui, on en parle plus, et donc que c'est plus visible, mais je pense aussi que cela aide à la propagation du phénomène chez certaines personnes.

Dans mon propre cas, clairement, c'est d'en avoir entendu parler et de l'avoir un peu trop vu dans mon entourage qui a fait que je m'y suis mise: je me déteste, on m'offre sur un plateau un moyen de me faire du mal et en plus, après, je me sens mieux. Parfait. C'est vraiment comme ca que j'ai raisonné au début.
Evidemment, j'étais pas spécialement au mieux de ma forme, et j'aurais sans doute fini par trouver seule, ou par faire d'autres conneries.

Se couper sans avoir un gros problème derrière, c'est assez fréquent je pense chez les ados. Maintenant, je suis pas sûre que ça évolue comme pour la tiote de 12 ans. Je pense que dans la majorité des cas, ça reste sans gravité et que ça finit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:30

Perso c'était pas un effet de mode... j,en avais jamais entendu parlé avant de me couper. Par contre, j'ai des amies au secondaire qui s'y sont mises par mode... mais généralement c'est rien de grave (genre griffures) et ça s'arrête bien vite contrairement aux gens qui font ça pour se libérer d'un mal-être
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:55

Je la connaissais vite fais de vue , mais elle etait en 5° et moi en premiere , donc pas tellement de rapport . Mais sa m'as quand meme touchée ....
Ma prof a dit que en gros si on se mutilait , C'etait juste par effet de mode , mais elle a jamais dit que certaines personnes en souffrait vraiment , et c'est sa qui m'as enervé dans son speech , je sais pas pour moi son propos m'as personnellement enervée , j'ai pas réagis , parce que je me voyait pas trop dire " arreter vos conneries , sa fait bien longtemps que je me bat et pourtant j'ai toujours des crises ..."
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:16

en tout cas ceux qui le font pour faire genre ils doivent pas aller bien loin(tant mieux pour eux d'ailleurs)et pour moi c'est presque aussi grave que ce qui ne le font pas pour ces raisons, si ce n'est plus, parce que faire ça parce que x personne le fait, c'est de la connerie profonde.Après, je pense que la majorité des personnes qui s'am, c'est pas pour suivre un effet de mode(ou alors, il y a vraiment beaucoup d'abrutis...) et que c'est franchement déplacé de la part de ta prof de dire ça (et je suis d'accord avec toi c'est une connase ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:44

Non.

Je ne crois qu'on s'Am "comme ça", de toute manière.

Par exemple : Y s'AM parce qu'il a vu X le faire, et que X a beaucoup plus d'attention que lui. Et W s'Am parce qu'il a vu que Y, en le faisant, a beaucoup plus d'attention que quand il ne le faisait pas. Et etc. C'est ce qu'on appelle "un effet de mode".

Fonctionne aussi avec une autre raison du style "Y s'am parce qu'il a vu que X était beaucoup plus connu au collège depuis qu'il se coupait, parce que c'est über-cool".

Est-ce que c'est vraiment de la connerie profonde ? Non. Parce que je dirais que très souvent, c'est aussi une manière de dire "hey, moi aussi j'existe, youhou, moi aussi je suis pas forcément super bien dans ma peau/super heureux tout le temps". Une manière pour qu'on reconnaisse leur existence, à Y, X et W, aussi. Qu'on les considèrent. Et, c'est souvent le cas à l'adolescence, il me semble, d'où l'association "Am" et "effet de mode".

Enfin du moins, c'est une des manières dont je le vois.

Je crois pas que la prof soit une connasse, et puis il faut aussi considérer que tout le monde ne connait pas énormément en détail l'Am, quoi.

C'est plus facile de critiquer et d'insulter les gens qui ne savent pas vraiment plutôt que de tenter de leur expliquer, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:04

j'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est vrai que t'as pas tord donc je m'excuse j'y suis peut être aller un peu fort mais bon ça m'enerve quand les gens disent que l'am c'est juste uneffet de mode parce que c'est pas forcément le cas...Sinon t'es en train de me critiquer à cause de mon avis j'ai le droit d'avoir mon opinion meme si elle est differentes de la tienne et je pense que le but de ce forum n'est de critiquer les opinions differentes des notres mais de ce les échanger et de s'en servir pour ameliorer la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:05

Mais est-ce que dire "c'est une connasse" c'est vraiment une "opinion" ?

J'veux dire, y a une différence entre respecter les opinions des gens, et respecter leurs jugements lapidaires et non argumentés... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:07

Je ne vois même pas où tu vois une critique dans mon post...
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:13

je viens de dire que j'y été allé un peu fort,et ce n'est pas le point de vue "connasse" qui est mon opinion c'est juste un avis personnel, une petite parenthèse quoi... après on est pas en cours français mais c'est vrai que j'aurais pas du marqué ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:17

N'empêche que je ne vois toujours pas ce que tu prends pour une critique de ton opinion...
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:21

pink water:"C'est plus facile de critiquer et d'insulter les gens qui ne savent pas vraiment plutôt que de tenter de leur expliquer, hein ?"

voilà après je sais pas si c'était ton but était de critiquer(d'ailleur c'est plus moi que tu critique que mon opinion mais c'est,c'est même pire) mais en tout cas je l'ai interpréter comme ça. maintenant on s'ecarte du sujet et j'ai pas envie de me disputer en direct, j'ai l'impression que sur ce forum, tout le monde cherche à casser tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:23

Je sais que ca n'est pas le sujet (mais vu que ce sujet dort depuis pas mal de temps, je n'ai pas trop de scrupules à le faire partir en hors sujet, vu que je pense qu'il n'est plus des masses d'actualité), mais ...

En quoi trouves tu que tout le monde casse tout le monde sur ce forum ?

Explique.

Mine de rien, ça m'intéresse "un peu" de savoir ce qui donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:27

    Non non, enfin perso je vois pas où quelqu'un cherche à te casser.
    Tu as parfaitement le droit de dire que cette prof est une conasse, mais prépare toi à défendre ton opinion, si quelqu'un n'est pas d'accord. Si tout le monde serait du même avis ce serait pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:31

la plupart des gens sont venus ici pour parler de leurs problèmes avec des personnes qui ont les mêmes (ou un truc dans le genre) mais je ne pense pas que ça les aide vu qu'il y a toujours quelqu'un pour les envoyer chier(excuse moi l'expression mais j'ai rien trouver d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:32

Tu voudrais bien argumenter UN PEU le fait que les gens se font envoyer chier ?

Parce que sincèrement, je ne vois pas où les gens se font envoyer chier, encore moins en ce moment où tout le monde est plutôt... paisible.
Revenir en haut Aller en bas
blackcherry




Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:32

après je parle pas pour tout le monde et on peut dire que l'on est pas d'accord avec plus de... tact
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:36

Non mais EXPLIQUE ce qui te donne l'impression que les gens se font envoyer chier à tour de bras ici.

Clairement. Avec possiblement des exemples.

Histoire de comprendre où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire ...   Petite histoire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite histoire
» Ma petite histoire.
» Ma petite histoire [..]
» Petite histoire
» Mon Histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: