Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCheveux en moins, traitement? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cheveux en moins, traitement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:19

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici ... Ce n'est pas vraiment par rechute que je reviens mais plus parce que je ne savais pas trop vers qui me tourner et que je me suis dis que vous seriez ceux qui auraient sûrement des réponses intéressantes. Bref, j'avais pas envie de voir médecins/coiffeurs/etc

Hier soir j'étais de sortie avec des amis et un peu éméché, nous nous sommes embrouillés avec un vieux miteux, j'ai eu l'inconvénient de lui dire "ta gueule" et celui-ci m'a arraché les cheveux instinctivement à m'en décoller le crane et à m'enlever quelques mèches. Alors certes, j'ai les cheveux épais longs et j'en ai beaucoup mais mine de rien, ça fait pas mal quand il manque 4/5 mèches.

Breeef, là n'est pas le problème : j'ai le crane chevelu qui est à l'air, bien que caché par mes cheveux. Dois-je faire quelque chose pour le protéger?

J'aurais voulu également savoir au bout de combien de temps à peu près cela mettra à repousser pour que je puisse mettre 4/5 mèches, sachant que j'ai les cheveux très longs soient qu'ils m'arrivent aux hanches et combien cela couterait? Eventuellement quelqu'un aurait-il des conseils pour faire pousser les cheveux plus vite?

Merci d'avance, et si le sujet n'est pas au bon endroit, désolée ^^"

(j'ai d'abord écris ça sur doctissimo, j'ai eu la flemme pure de tout réecrire, je me suis contentée de copier/coller)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 3:09

Pour ton histoire du crâne "à l'air" appelle une ligne téléphonique de santé... explique-leur et ils te diront parce que perso j,ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:10

Ils ne pourront pas te répondre.

La repousse des cheveux n'est pas la même chez tout le monde, y a des gens qui ont les cheveux qui poussent plus vite que d'autre.

Pour ton crane, pour m'être fait arracher des cheveux à mon ancien taf par des pensionnaires en train de péter un cable... Non y a rien de spécial à faire.
Après, si c'est une question de "fait froid au crane" ben... mets un bonnet, je ne vois pas quoi conseiller d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:11

Tu peux mettre des extensions à partir d'environ 2 centimètres (pour le tarif, je dirais environ 100€, mais demande un « devis » chez un coiffeur, c'est plus sûr), chez certains c'est fait en un mois, d'autre plutôt deux voire trois mois. Sinon, le cuir chevelu, puisqu'on est en hiver, il n'y a rien de spécial à faire. C'est pas mal résistant.
On ne peut pas les faire pousser plus vite, mais la levure de bière les renforce et réduit la chute naturelle, donc ça fait probablement pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:26

Kagu a écrit:

On ne peut pas les faire pousser plus vite, mais la levure de bière les renforce et réduit la chute naturelle, donc ça fait probablement pas de mal.


Prend de la bière, mets-en sur tes cheveux, rince bien. C'est pas mal bien. (pour m'être ramassé de la bière sur les cheveux involontairement).
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:39

Merci pour vos conseils ;p

Pour ce qui est du crane chevelu ce n'est pas tellement le froid qui m'inquiétait mais un risque d'infection ça a pas trop l'habitude d'être exposé ces choses là ^^ mais finalement, la peau s'est déjà reformé donc c'est plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:02

Certaines personnes vivent avec le crâne rasé (ou autre) vont très bien. C'est solide cette chose-là, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux en moins, traitement? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en moins, traitement?   Cheveux en moins, traitement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux en moins, traitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux
» virage hypomaniaque sous traitement
» Histoire de cheveux
» je vais m'arracher les cheveux!!
» Une de moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: