Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHistoire de cheveux 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire de cheveux

Aller en bas 
+7
Sybil
Luke Cage
vlad tepes
Pravda Morgendorffer
Clown
p'tite meringue
Rain-Eve
11 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:09

Bon, je sais que je ferais mieux de poster ça sur un forum pour pouffes mais comme je n'en fréquente pas, vous allez devoir m'aider.

Je perds mes cheveux. A chaque fois que je passe la main dedans, j'en retrouve 3 ou 4 accrochés à mes doigts, même si je me suis brossée avant. Sachant que j'aimerais bien qu'ils poussent (ils m'arrivent aux épaules maintenant), que j'en ai pas beaucoup et qu'ils sont très raides, c'est assez ennuyeux.

Qu'est-ce que je peux raisonnablement faire pour que mes cheveux arrêtent de tomber autant ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:15

Chez moi c'est par période que je les perds en masse, ça doit être normal apparemment.

Par contre, du temps où je faisais à peine plus qu'une trentaine de kilos, j'avais carrément des trous à divers endroits tellement je les perdais. On m'avait conseillé de prendre de la vitamine B12 (j'espère ne pas me tromper, je suis pas douée en nom de vitamine) qui se trouve notamment dans la levure de bière ou dans le millet.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:22

Je les perds aussi, c'est bien chiant.
Une fille de ma classe avait été voir un ostéopathe je crois, je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:24

Meringue, Wikipédia dit que c'est la vitamine B5. Merci pour le tuyau, jvais voir si je trouve ça à la pharmacie et si ça fait un quelconque effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:35

Je les perdais au lycée. A l'époque, ils étaient relativement longs, donc je le remarquais plus.

Comme l'a dit Meringue, c'est une affaire de carences en grande partie. A l'époque où ils "tombaient", je mangeais pas mal n'importe comment, mais pas assez, en tout cas. Après, j'étais relativement dégueulasse aussi, et je crois que ne pas les laver outre mesure, ça ne les fortifiait pas des masses.

Quand j'ai fini avec une mèche entière dans la paume de la main, j'ai été véritablement choqué. Après, je les ai recoupés courts, exit le problème, ils n'étaient plus assez longs pour que je leur tire dessus à intervalles réguliers, et plus assez longs pour qu'on remarque vraiment de manière flagrante que je les perdais.

Je pense que ce souci de propreté, tu ne l'as pas spécialement. Alors tente pour la vitamine B5, une alimentation un peu plus riche, et demande limite en pharmacie s'ils peuvent pas te filer un shampoo pour les fortifier.

Sinon, rase toi la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:36

Histoire de cheveux Agassi1
Histoire de cheveux Agassi
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:33

Tu devrais en causer avec Marc^^
Je pense qu'il te conseillerais Priorin N, mais vu qu'il a toujours son début de calvitie depuis qu'il en prend, je doute de l'efficacité^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:12

J'ai eu un moment peur que tu me répondes quelque chose impliquant de la matière fécale et mes cheveux, Vlad. Je préfères que tu dises du mal de ton colloc'.

Après, c'est clairement pas un début de calvitie, chez moi. Mes cheveux tombent beaucoup mais ils repoussent. Donc, j'imagine qu'ils ont juste du mal à tenir sur mon scalp et que je vais pas me retrouver avec le crâne lisse d'ici peu. Y'a des chances que les produits anti-chute de cheveux marchent mieux sur moi que sur Marc.

Vertigo. Je veux une photo de toi avec les cheveux longs. Si, si. Vraiment.

Edit: Et je précise que je ne peux pas me raser le crâne, deux personnes en tout cas arrêteraient de me parler et une troisième me courrait après avec un feutre indélébile pour me dessiner un gros M sur un de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:29

Je suis quelqu'un de très patient.

Histoire de cheveux Layla-madrox
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:31

Ca m'est arrivé pendant un moment ... j'ai demandé conseil à mon médecin et elle m'a prescrit du magnésium B6, c'est sur ordonnance et c'est une cure de 3 mois je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:34

ca peut aussi être une carence en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:41

En gros, aurais pas mal tendance à te dire de faire un passage par chez ton médecin, pour lui demander de te faire une prise de sang et voir en quoi tu as une carence quoi.

Et après, gober des comprimés / gelules pour combler ladite carence. Ou le faire via l'alimentation si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:10

En ce qui me concerne, je perds vachement plus mes cheveux depuis que je les teint. Alors ça joue peut-être. Mais sinon te renseigner auprès de la coiffeuse pour savoir quel shampoing est le meilleur pour réparer ça ou limiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:42

La perte des cheveux est souvent lié à un stress ou une angoisse que tu aurait vécu récemment, ça peut aussi être une carence auquel cas, je rejoint l'avis des autres en te conseillant d'aller voir un médecin pour mettre tout ça au clair.
Sinon je te conseillerais de prendre CystineB6 en cure qui est délivré sans ordonnance, parait-il que ça donne de bons résultats contre la chute des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:58

jpense que c'est pas mal plus dû au stress (examens + angoisses divers + récent plan médicamenteux qui m'a valu un transport à l'hôpital) qu'à une réelle carence parce que je mange assez, en ce moment (ce qui est certes rare pour moi mais c'est le cas.)

ma teinture était une crème naturelle au henné qui est déjà presque tout partie, sauf pour un léger reflet roux sur mes cheveux blonds. De plus, le henné entoure le cheveux, il ne le ronge pas donc ne l'abime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:01

J'ai le même problème. Mon médecin ma donné du lobamine-cystéine. Depuis deux mois que je prends ce traitement, je les perds moins, mais en perds toujours.(pas toujours bien suivis le traitement aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:01

On peut manger assez et quand même avoir des carences, en fait. Je sais que j'en ai (en j'sais plus quoi, ce qui me vaut d'avoir des taches blanches sur les ongles), pourtant je suis assez loin de me sous alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:16

Après... Ouais, carence probablement, et ce en partie pour cause de ton rapport épisodiquement très sain avec tout ce qui s'apparente à la bouffe, à n'en pas douter..

Mais les cheveux ça se perd. Tout le temps. A voir, si c'est vraiment très intense ou non. Mais je sais que j'ai toujours eu tendance à ramasser de quoi faire des perruques Barbie en me passant la main dans les cheveux ou en récoltant sur mes manteaux/écharpes, surtout en grosse période de fatigue (ou quand ils étaient très très longs, parce que ça se voyait plus, mais bon, c'est pas précisèment ton cas!^^).

Sinon, j'suppose que tu n'as pas exactement besoin qu'on t'apprenne à te servir de google, mais pour le plaisir de le faire quand même, sans gage d'intérêt, j't'ai déniché ceci:

http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-alopecie.htm

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/alimentation-cheveux/8559-chute-cheveux-alimenation-aziza-itw.htm

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/pertedescheveux.html

http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cheveux   Histoire de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux
» coupe de cheveux emo
» Cheveux en moins, traitement?
» je vais m'arracher les cheveux!!
» Mon histoire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: