Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!

Aller en bas 
+3
Implo
Caramel
Fenryl
7 participants
AuteurMessage
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:14

La seule raison pour laquelle je poste ca est le simple fait que: ca m'énerve.... j'attend ni conseil ni réaction de compassion, j'ai déjà tout fait ce que je pouvais faire pour éviter la contamination d'une désormais "pote" mais c'est trop tard....

Pire que le VIH, les pouffes

Donc une fille rencontrée il y a quelques temps, avec qui j'ai vite sympathisé. Interressante, sympa, un peu torturée sur les bords, mais pas conne... Maintenant et a le QI (oui) d'une dinde....

Ca a commencé par son besoin d'être avec des gens, de paraitre bien aux yeux des autres... Nous les mecs, les gars comme ca, on les exclu, les dindes, elles, se ruent sur leur victime, la vident de sa substance afin d'en faire l'une des leurs... Brefs revenons-en au sujet. La fille en question commence à sortir en boite, elle veut pas, mais se sent "bien" avec ces créatures décérébrantes... normal, quand tu traines avec ce genre de créature, penser est tabou... et ne pas penser soulage.

Stade ultime, alors qu'elle s'était trouvé un mec sympa (quoique un peu timide), elle le largue pour se retrouver avec un des "potes" de sa dinde préférée, celle qui lui a la première pompé sa matière grise.
Le pote en question la trouve "trop mignonne" ou "trop chou", vocabulaire qui veut en fait dire: génial une nouvelle venue dans l'équipe, juste ce qu'il faut d'innocence, j'ai hate de la foutre dans mon pieu.

Je vous en conjure, oui ces animaux peuvent paraitre atrayant au premier regard, et j'en ai fait les frais, mais surtout ne vous en approchez pas... quite à choisir, prenez la drogue, au moins ca vous apportera plus que la perte quasi définitive de votre cerveau... (a part pour ce qui est des solvants bien sur...)

Pour la fin de la petite histoire, cette fille ne me parle plus, j'ai refusé la transformation, et les lois de leur espèce disent clairement que tout non contaminé n'est pas quelqu'un de bien... Méthode de défense... toute personne sensée la mettrait face à elle-même et lui montrerais ce qui ne va pas... Or, malheureusement, l'armée des dindes est là, prête à dire que ce type là est coincé, étrange, bizarre, trop con, etc...

Ne l'oubliez pas, pire que la drogue, pire que l'Eglise, les dindes vous attendent à chaque coin de rue prête à vous vider de votre substance afin de vous transformer en vampire des temps modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:19

Ça ne m'inspire pas tellement de la compassion. En revanche, j'ai bien aimé ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:21

^^ réflexe de vieux dépressif ou au temps ou je venais sur ce forum afin de me plandre chacun de mes posts m'apportait moulte réonse larmoyante de compassion (appréciée soit dit en passant)

J'ai passé à autre chose et je craignais que ce soit de nouveau le cas ^^

merci de me prouver le contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:02

Ben après, ça vient surtout de moi. De un, parce que je ne te connais pas, de deux parce que je n'aime pas compatir. J'aime pas trop les bons sentiments.

Après, si t'es passé à autre chose, c'est aussi bien de le dire, histoire que les membres qui te connaissent le sachent (bien que l'idée que tu aies pu recevoir moult réponses larmoyantes de compassion me surprenne).
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:32

facon de parler pour les réponses larmoyyantes^^

C'était plutot de ce qui est pour moi des réponses non constructives qui te font plus rester dans ton mal être qu'autre chose, dans le genre je comprend ce que tu vis etc... je critique pas, ya des gens qui en ont besoin, et j'étais dans ce cas, mais pour moi maintenant, c'est plutot une incitation a se dire: je vais mal, c'est normal... après avis personnel..

Pour les membres du forum que je connais, ceux qui sont ici, je les connais tous IRL ^^ et les autres ne trainent visiblement plus par ici.

Je dois dire que ca m'a aidé et que maintenant j'aimerais faire mon possible pour aider a mon tour, si les gens veulent bien écouter ce que j'ai à leur dire.

La compassion est bonne quand tu n'incites pas l'autre a rester dans sa merde, un shoot au cul, c'est aussi de la compassion, et je pense que tu fais preuve de ce genre de compassion par ici ^^ (sorry si je me trompe)

Sur ce dsl pour le HS et bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:40

Je me doute que tu connais le coin suisse du forum Wink

Au plaisir de te recroiser sur celui-ci, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:57

Compa... quoi ?

Mon dieu, que je suis heureuse de te voir pondre une ode à la dé-dindisation.

Mais nom de dieu, je te promets que si tu as l'audace de te recoller à une dindasse, je t'imprime ce texte en milles exemplaires, et je t'en tapisse chaque recoin de ta chambre.

(La dinde à l'absinthe, c'est bon, tu crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:56

Ca doit être trop trop trop trop dur, * calin bisous*






















Ben oui, fallait bien un boulet pour te répondre. Sinon, raa que j'aime t'entendre parler comme ça ( et je vous assure que ça fait encore plus d'effet en irl.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:03

Emmerdeuse a écrit:
et je vous assure que ça fait encore plus d'effet en irl.... ^^
T'as eu le droit au discours sur le virus dindique face à toi? :q ah je suis jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 3:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:11

@ Cleet O'Rhys : ahaha, c'est tellement de mauvais gout XD j'adore.

sinon, ce texte a été une révélation pour moi.
une amie (c'est beaucoup dire, disons une fille de ma clase quej'aimais particulierement) c'est fait dindiser ce début d'année.

ca fait tres mal au coeur.
la derniere fois que je travaillais, (en exterieur en plein centre ville) elles sont passées et ne se sont meme pas arreté pour me dire coucou. elles ont pensé que je ne les avait pas vues et elles ont tracé.

ce texte m'aide a prendre du recul, pourquoi j'aurai besoin d'une amie versatile et... conne?

en tout cas ca m'a fait bien rigoler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:50

@Mi. : cool que ca t'aie apporté qqch mais oui, c'est une réalité et clair ca fait mal... Ya un remède, mais faut avoir du cran et faut que l'autre t'écoute... il suffit de lui montrer ce qu'elle est devenue, mais en général ca marche pas... c'est tellement mieux de pas penser...

Autrement, après avoir vu le film: la vague, je peux pas m'empecher de faire le parallèle au fascisme, je m'explique; le groupe est tout, l'individu n'est rien, il y a un leader, et ceux qui ne pensent pas comme le groupe en sont exclus...

En fait les groupes de dindes, c'est comme des mini-dictatures fascistes avec sa structure sociale, ses bouc-émissaires, etc...

Le jour ou elles arrivent au pouvoir je change de pays...

@Pinkwater: effectivement je connaissais pas cette partie, merci de m'en avoir parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:52

Ce système, c'est pas le fascisme, c'est les tendances naturelles à former des groupes et à éliminer tout risque de scission dans ces groupes. Le fascisme, c'est un paroxysme dans l'histoire de l'humanité, sans être le seul extrême qu'on ait connu, mais globalement on peut faire des parallèles avec tout puisqu'on retrouve ces tendances plus ou moins diluées dans pas mal de comportements, d'idées, et de groupes humains. (D'où la validité de la loi de Godwin.)
Je préférerais que les dindes représentent un groupe légèrement facho, mais je crois qu'en fait elles représentent surtout un groupe très très social, basique, humain. La nuance est pas mal plus déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:35

ou réjouissante, ca dépend le point de vue, ca nous permet de voir que nous sommes libres, ou du moins plus qu'elles, quoiqu'au fond, on fait ce qu'on veut et c'est ce qui nous rend égaux. Mais ca ne m'empêche pas de me dire que j'ai de la chance quand je vois ces filles. Je n'ose même pas imaginer à quel point elles doivent être mal, tout au fond d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:42

Fenryl a écrit:
Je n'ose même pas imaginer à quel point elles doivent être mal, tout au fond d'elles.
Je ne pense pas qu'elles le soient, puisque comme tu dis ne pas penser est tellement plus facile et attrayant. Chacune d'elle a juste l'impression d'être soutenue et d'appartenir enfin à un groupe soudé... en s'amusant des autres! Ahahah! Peut-être par contre que si elles s'en détachent là ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:18

Pour moi, si on arrête de penser parce que c'est trop désagréable, au fond, on doit quand même être mal.
Sauf à être née décérébrée...
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:29

@Figure-hâtive: si elles ne pensent pas, c'est qu'elles ont fait le choix de se voiler la face et de se fuir, ce qui est en soi déjà un mal être. Sauf que leur monde, donné par le système comme modèle - ce qui implique également que c'est plus simple que se créer son univers - est tellement bien fait qu'elles n'ont plus ni la capacité ni envie de le voir. D'ailleurs le monde est fait d'une telle facon que nous nous construisons tous un univers, afin d'être esclaves. Quand on sort de cette dimention que l'on a créé, on est pris de l'envie de montrer cela aux autres, qui eux se voilent encore la face, mais quand on le fait, ils se mettent en colère ou souffrent et nous en veulent alors...

Et c'est la qu'on se rend compte que Platon avait raison.

Sauf que visiblement, on peut sortir de la caverne, mais on peut aussi y rentrer de nouveau.

Le secret pour éviter de trop péter un câble, c'est de se dire que un: chacun choisi sa vie. Et deux, c'est bien mieux d'avoir compris cela, qu'on est pas meilleur que les autres, mais qu'au moins on est maitre de soi.

c'était la minute philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:39

Fenryl a écrit:
Sauf que visiblement, on peut sortir de la caverne, mais on peut aussi y rentrer de nouveau.
Oui, si, pour pas se faire bouffer par les autres, on préfère se renchaîner et avouer qu'on a dit des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:24

pire que ceux qui nous en veulent (parce qu'ils "entrevoient" et ont peur, selon ton raisonnement), il y a ceux qui sont tout simplement moqueurs. il me semble que leur cerveau ne peut meme pas envisager une autre vérité que celle de la surface, a laquelle ils sont habitués.

dis leur que ce qu'ils voient sont des ombres, ils te rient au nez.

donc moi j'ai arreté, je ne suis pas assez charismatique pour pouvoir me défendre avec conviction ^^

et puis, en un sens... leur monde est aussi reel que le mien.
chacun vis dans sa réalité, et dans la leur, britney fait de la bonne musique, les paillettes c'est beau, et les boites de nuit c'est très amusant...
eux quand ils écoutent ma musique, ils s'ennuient ou entendent du bruit, c'est une réalité, ca aussi. aussi vrai dans un sens que dans l'autre.

je pense comme figure hative, qu'elles sont bienheureuses pour la plupart. elles font partie d'un groupe dont elles comprennent la hierarchie et les codes, ou elles ont une place confortable. je ne suis pas sure qu'elles aient toutes l'intelligence d'analyser ca.
pour les "récement dindisées"... je ne sais pas. peut etre des gens fatigués de lutter contre le courant...
je le suis moi aussi, parfois. j'envie leur vie facile. les dindes ne font pas de dépression.

mais c'est ma liberté de m'épuiser contre le courrant, et ca je ne l'abandonnerai jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Empty
MessageSujet: Re: les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!   les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dindes ne sont pas seulement une plaie mais aussi un virus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite explication... (Charte)
» Alerte aux dindes
» Aujourd'hui est déjà hier mais aussi demain ...
» L'Amitié est un Art mais Rare en sont les Artistes
» La drogue me donne des ailes, mais en vrai celles-ci sont cassées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: