Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAngoisse et travail? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angoisse et travail?

Aller en bas 
+2
H
Schnaps
6 participants
AuteurMessage
Schnaps

Schnaps


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/01/2010

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:33

C'est idiot, je n'aie jamais eue de travail tout simplement parce que je suis figée par la peur et finalement je passe pour une paresseuse à cause de ça. Je suis consciente qu'à 19 ans ce n'est pas bien vu d'avoir jamais travaillé et que ça peut me nuir dans l'avenir, mais pourquoi c'est si important aux yeux de la famille? Oui, je suis complètement dépendante financièrement de mes parents et oui ça n'aide pas la relation que j'ai avec eux, mais au lieu de me crier après ils pourraient essayer de comprendre un peu. Maintenant tout le monde s'en mêlent, ils pourraient pas me laisser tranquille un peu? J'aimerais beaucoup travailler, mais je m'en sens pas capable, à chaque fois que j'ai eue un entrevue ça se terminait mal, soit que je me farcissais des crises de panique ou que je me mettait à bégayer... Je me sens déjà assez mal de vivre à leurs crochets, j'aimerais tellement partir de la maison pour qu'on arrête de me prendre pour une petite fille, mais je ne sais pas quoi faire!

Avez-vous des conseils pour contrôler l'angoisse? Parce que sans ça, c'est certain que j'y arriverai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:24

C'est quoi exactement qui te fait peur, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:26

bah je vois plusieurs solutions: réfléchir sur pourquoi tu te sens pas capable... c'est sur que si t'es persuadée que bosser c'est pas possible, que tu vas tout foirer et que jamais ils voudront de toi, tu vas pas avoir ta place... Après je doute que tu sois une incapable... j'ai vu des cas sociaux bosser correctement au magasin ou je faisais les week end... (après qu'est-ce que tu veux faire comme job)

Ce qui peut aussi t'aider aussi c'est de chercher qqch qui te plairait, c'est plus facile de s'accrocher a ca et ca peut te permettre de pas voir ton angoisse...

Autrement, même si je sais que c'est atrocement dur, mais évite de supposer, de te faire des films sur ton potentiel échec. L'autosuggestion ca marche des fois...

Après sincèrement je pense pas que ce soit une catastrophe que t'aies pas bossé jusqu'à maintenant... je connais des cas bien plus désespérés que toi (la personne visée s'y retrouvera s'il lit ca ^^)

Perso avant mon oral de matu (présentation d'un gros travail pour l'école) j'ai fait une technique de respiration (tu sens les parties de ton corps les unes après les autres en respirant profondément)
Et se foutre de la flotte sur la gueule juste avant ca peut aussi aider.

Pi autrement je sais pas... met toi à l'herbe lol
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:46

Je crois comprendre que tu n'es plus aux études. Tu t'es rendue à quel niveau? Penses-tu y retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:50

Beaucoup de personns associe " ne pas travailler" avec " ne pas avoir envie de travailler".
Et clairement , c'est pas des masses pareil, mais va leur faire comprendre ....

Avoir peur, oui c'est normal, mais ça n'empeche pas que tu dois te bouger, concretement. Pour de vrai. Même si t'as la trouille. Commence peut être par tenter de trouver un boulot qui te plais, à toi, même si tu gagnes pas énormément avec... genre baby sitting.. histoire de montrer que tu veux te bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi.

Mi.


Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:06

voui schnaps, de quoi as-tu peur exactement?

du contact avec les autres? d'échouer? que ca soit trop difficile?

ca se ressemble un peu tout ca, mais pour moi ca n'est pas la meme chose.

j'ai été comme toi pendant tres longtemps (jusqu'a 22 ans au moins je n'ai pas travaillé), a en avoir envie mais a avoir vraiment peur.

en ce qui me concerne, c'etait
- la peur de l'inconnu (poser mon CV, entretient d'embauche, travail, collegues, fiches de paye... tout)
- la peur de ne pas y arriver et de me rendre compte que je suis minable
- la peur des autres (collegues, chef), de ne pas etre bonne, qu'on me fasse des remarques, qu'on ne m'aime pas

j'ai quand meme reussi a poser un CV, mais ca a été vraiment dur. aller a la reception, dire bonjour, expliquer et demander si je peux leur laisser un cv... vraiment dur.
apres je me suis sentie fière mais aussi vidée... tremblante ^^
apres ce "gros effort" j'ai eu du mal a en poser d'autres...

la chance que j'ai eue, c'est qu'on m'a rapellée. et engagée.

et tout ce que je craignais c'est finalement produit, mais ca a été beaucoup moins difficile que ce que je m'etais imaginé.
ma chef m'a dis que j'etais lente, mais aussi que mon travail etait nickel. mes collegues ont soupiré parfois (pire qu'une vraie remarque, pour moi) mais j'ai aussi bien rigolé avec certaines. j'ai eu ma premiere fiche de paye (et ca, c'etait coooool Very Happy )

ce que je te conseille, si tu as du mal, c'est de prendre comme premier travail quelque chose de plutot facile. je sais bien qu'il n'y a pas de sot métier, mais... je veux dire, quelque chose ou tu te sentira progresser rapidement, et ou tu ne sera pas remise sans cesse en question, ou tu ne partira pas de zero a chaque nouvelle tache...

moi j'ai été femme de chambre dans un grand hotel, et j'ai appris plein de trucs cheers je sais quels sont les bons produits et je sais faire le ménage super vite chez moi ^^
et puis c'est un travail vraiment gratifiant, parce que entrer dans un gros bordel et ressortir d'une belle chambre qui sent le propre, c'est super agréable et tres positif pour le moral Very Happy
en plus, c'est vachement physique, donc je suis devenue assez musclée (bon, maintenant tout a fondu, hem ~__~) et puis je rentrais chez moi épuisée et je dormais trooop bien... vive les endorphines
(moins bien : les mains rongées par le vinaigre, le mal de dos, les épaules de catcheuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse et travail? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse et travail?   Angoisse et travail? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse et travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine du travail
» Travail sur l'AM
» Législation du travail
» Travail d'école
» Voilà un soucis de plus! le travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: