Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMédecine du travail 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Médecine du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:30

Ai reçu une convocation, visite du travail la semaine prochaine.

Première réaction : No stress
Etat actuel : Panique

La dernière fois que j'en ai passé une c'était...il y a longtemps...je n'avais pas encore tant de "plaies".

Peur qu'ils me demandent de me déshabiller
Peur de devoir justifier toutes mes marques
Peur de me confier vis à vis de mes "comportements"
Peur de dire une connerie
Peur que s'ils s'en rendent compte ils me rendent inapte pour je ne sais trop quoi...folie? danger pour les autres?
Peur qu'ils se rendent compte que je marche au xanax et fume de l'herbe(moins mais quand même)
Peur qu'ils me posent des questions sur mes hématomes, mes cicatrices, toutes mes merdouilles
Peur qu'il me fasse des remarques sur mon poids...
Panique totale.
Je n'en ai pas dormi de la journée (je bosse de nuit) Je suis HS, en larme (ce qui est complètement ridicule) et je lutte activement pour ne pas taillader.
Ce matin je me suis fait griller au boulot, l'infirmière a remarqué ma plaie à la main et s'en est exclamé haut et fort, ai dit que j'étais maladroite et incapable d'éplucher mes légumes sans être gauche mais pas crédible du tout.(plaie pas trop profonde mais assez imposante et régulière)*honte*

Solution?

-Mentir à la médecine du travail?
Communiquent t'ils leurs données à l'employeur?
Peuvent ils me déclarer inapte vis à vis de mon AM?

Si quelqu'un a des réponses, je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:44

C'est un médecin, il ne communique rien, il est sous le secret médical.
Tu seras en sous vêtement (logiquement), il va voir tes plaies, tes cicatrices et tout ça.
Il va peut être te conseiller de voir un psy, faire une thérapie, tout ça. Quant à savoir s'il peut t'arrêter, je peux pas te répondre, ça dépend de lui. Mais le vois pas comme un ennemi, il est là pour t'aider, pas l'inverse.

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:58

J'aurais tendance à te dire de pas trop t'en faire, si c'est pas handicapant du point de vue moteur, et que tu n'as pas l'air d'être un véritable danger pour toi-même, je pense que ça ne dépassera pas les frontières de son cabinet.

J'avais la même angoisse, quand j'étais en période "active" de ce point de vue là, pour la même raison... Et ça s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:59

Pour ce qui est de communiquer les données aux supérieurs, ils ont clairement pas le droit de le faire, le secret médical ça aide.

Après oui, clair que le médecin va remarquer tes marques et puis si c'est un médecin il saura très vite distinguer les marques "naturelles" des marques "volontaires" donc comprendre qu'AM il y a.
Donc après à toi de voir si tu veux lui dire que t'as des problèmes en ce moment, que tu ne gère pas génialement bien mais que tu te fait suivre et que ça ne change strictement rien à ton travail. Auquel cas je ne vois pas de quoi il pourrait te juger inapte au travail.
Si t'as pas mal de cicatrices fraiches au niveau des jambes tu peux prétexter que t'es arriver à la période critique du mois (règle) et que ça te mets mal à l'aise de te déshabiller au niveau du bas.

Pour résumer je pense que c'est pas plus mal d'assumer tes "merdages" en lui en parlant le moment venu si son regard est assez éloquent par rapport aux cicatrices.
Bon courage, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:45

Je ne vais pas du tout répondre comme les autres.
Je pense que oui, le médecin peut te rendre inapte au travail car lorsque j'avais eu ma visite medicale, il a bien sur remarqué mes marques et m'a demandé "vous etes sure que vous vous sentez capable de travailler ?" plusieurs fois.
J'ai répondu par l'affirmative bien sur, j'avais trop besoin de ce travail. Il m'a dit OK mais allez y mollo, ne faites pas trop d'heures".
Je suis tombé sur un medecin comprehensif mais tu risque de ne pas avoir un medecin comme ça.
Voilà, c'etait mon avis. Maintenant ça peut tres bien se passer hein... faut pas stresser comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:33

Pas envie d'y aller, envie de tout balancer, de balancer mon taff...
Aujourd'hui j'étais complètement out avec mes collègues, persuadée que ma chef parlait en mal derrière mon dos, putain de pas confiance en moi.
J'aime mon boulot mais d'un autre côté, peur de mal faire,de faire des erreurs...je ne me sens pas à ma place...c'est un fait, je ne trouve pas ma place...ni au taff, ni ailleurs...
J'aimerais appeler quelqu'un, lui dire que j'arrive, laisser rentrer quelqu'un de ma vie mais je n'y arrive pas, peur de devenir l'erreur de quelqu'un...
Aimerais appeler quelqu'un et lui dire,"help" mais pas la force...pas envie de parler...alors je vais jouer à mes jeux favoris...demain je ne bosse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:38

Prend pas mal ce que je vais dire hein mais... tu m'a l'air pas mal inapte au travail.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:53

scratch inapte parcequ'elle a un coup de déprime?
Parce qu'elle se sent pas à sa place?
Nan moi je crois qu'il faut que tu t'acroche en fait! Il y a des moments plus dures que d'autres et avec la pression de la visite médicale tu te sent pas bien mais tu vas voire tout va bien se passer!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:01

Je ne sais pas trop quoi répondre et je ne sais pas ce que je vais/veux faire...je suis fatiguée de me poser ce genre de questiion et de ne rien gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:28

Pour faire suite au poste de Mel, oui il peut te déclarer inapte si tu n'es pas suivi, ne fais pas d'efforts concrets pour aller mieux ou du moins ne pas aller plus mal. Après, secret professionnel, ouais mais non. Ça dépend en fait. Si c'est l'entreprise qui a demandé la visite et que le médecin est employé pour la cause par l'entreprise, il pourra leur dire certaines choses. C'est pareil quand on voit un psychologue qui nous fait faire des test pour rentrer dans une entreprise. Le gros est dit, les détails restent parfois dans l'ombre...

Pas pour te faire faire peur mais juste pour te tenir au courant de ce qui pourrait arriver.

Sinon j'aurais tendance à te dire d'y aller franco s'il te pose des questions mais préciser que cela n'influence pas ton travail (si c'est le cas). Si ça l'influence, peut-être demander un congé si c'est possible pour te reprendre en main, te reposer et reprendre le dessus?

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:14

Le travail c'est ce qui me tient debout, une journée sans travailler et je déconne...Je ne peux/veux pas m'arrêter car cela signifierait ne pas travailler donc par extension...déconner.
*va réfléchir*
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:58

Déclaré Apte.
Lui ai mentie de A à Z.
N'y a vu que du feu...enfin je crois.
Ne m'a pas fait me déshabiller so...
M'a juste fai un speach sur l'obésité et ses conséquences...
M'a pris ma TA sur le bon bras...
Coup de chance ou coup de pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail   Médecine du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine du travail
» Législation du travail
» Angoisse et travail?
» am travail
» Voilà un soucis de plus! le travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: