Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondépression 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dépression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

dépression Empty
MessageSujet: dépression   dépression Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:42

Bonjour,

Je me suis inscrite ici pour essayer de trouver un peu de soutient et, certainement des conseils aussi.
Depuis quelques mois, j'ai énormément changée. Je ne suis plus du tout la même, je ne suis plus enjouée comme avant !! En fait, je fais une dépression. Je n'ai pas recours à des AM, je n'ai aps fait de TS, même si j'y pense, je vais juste mal !!!
Je n'aiplus gout aux choses de la vie, je m'isole, j'ai perdu confiance en moi, je me sens profondément seule parce que j'ai l'impression que personne comprend vraiment pourquoi je réagit comme ça ou même, aimerait m'aider. J'en ai parlé à des amis vraiment très proches, mais si il ne peuvent rien faire de vraiment concrets, j'en attendais un peu plus de leur part !! c'est comme si j'avais vider mon sac et que le lendemain, on faisait comme si ne rien était.
Voilà, je vais commencer comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:12

Essais de te poser la question de "Qu'est ce qui ne va pas ?". Si tu arrives à répondre, ça sera peut etre moins le bazard dans ta tete.
Que t'on répondu tes amis losrque que tu leur as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:34

En fait cette question je me la suis posée, je sais ce qui ne va pas, mon problème est de ne pas savoir quoi faire pour aller mieux en fait.

A l'origine, j'ai commencé à aller mal à la suite d'une opération en chirurgie esthétique (rhino). J'ai pas vraiment été satisfaite du résultat et j'en souffre terriblement !! Ca a été un choc. Durant plusieurs jours j'avais des crises d'angoisse, je mangeais plus, je dormais plus. Puis par la suite, durant plusieurs mois, j'ai appris à gérer ça et ça c'est même calmer; j'avais juste encore des sorte de crises d'angoisse où je me mettais à pleurer; tous les soirs par exemple. J'ai bcp cherché à cacher mon mal etre, mais je pense que bcp de gens ont tout de meme remarqué qu'il y avait qqch sans forcément chercher à comprendre et à savoir que ça venait de là.
Pour mes amies, elles sont au courant de tout, mais elles ne peuvent pas forcément faire grand chose.

En qque sorte, ce qui me met dans cet état, c'est justement ça. Il n'y a rien à faire. Je regrette, je me sens aujourd'hui plus mal dans ma peau qu'avant, je ne supporte plus les regards des autres, j'ai vraiment perdu confiance en moi. J'étais de nature extravertie avant, mais là, c'est finit. Puis comme dit, j'ai fait une dépression, donc cela m'a entrainé un peu dans un cercle vicieux où de toute façon, je n'avais plus envie de rien, ni de sortir, ni de rencontrer des gens, ni me prendre en main.
C'est con mais voilà c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière et j'accepte pas le changement donc je déprime.
Puis c'est surtout que j'ai pris conscience d'un tas d'autres problèmes; j'ai commencé en qques sortes à voir le mal partout.

Je viens en parler ici parce que je n'en parle à presque plus personne désormais; je crois que je cache ça à tout le monde (parents, amis) parce que j'ai pas envie de les souler avec ça, j'ai bien compris que ça m'était mes amis dans une situation gênante puisque ils sont impuissants, et pour mes parents, je les fasais plus culpabiliser qu'autre chose. En plus, aucun ne m'ont vraiment aidé. J'attendais, je ne sais pas, qu'on m'aide en m'accordant peut être plus d'attention, histoire de me sentir moins seule, qu'on m'aide un peu à retrouver confiance en moi, me rassurer, prendre de mes nouvelles, enfin je sais pas, des ptites choses pour vous aider à vous sentir moins seule, mais rien. Chacun fait un peu sa vie, sans se soucier qu'on va mal, qu'on pense au sucuide par exemple...
Donc, désormai, je cherche plus de l'écoute et de l'aide ici sur le net, et encore même là ça m'est difficile, j'ai un peu honte aussi de parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:29

Si tu cherches quelque chose, c'est que tu n'es plus dans le fond de la dépression. Oui, tu vas mal, mais vouloir s'en sortir, en parler, toussa, c'est déjà un début.

Après, concrètement, tu ne vas pas aller mieux uniquement grâce aux autres. C'est toi qui doit t'en sortir, les autres peuvent te soutenir, mais ce n'est pas les autres, amis ou pas, qui vont te faire aller mieux d'un coup de baguette magique. Alors n'en attends peut être pas autant d'eux.

Tu dis aussi ne pas vouloir changer, mais tu cherches le changement. C'est paradoxal, non ?
Alors qu'est-ce que tu veux vraiment ? Essaye de réfléchir un peu à ça, histoire d'être au clair avec toi-même.

Sinon, est-ce que tu vois un psy ou un truc du genre ? Pas une obligation du tout, mais pour te confier et avoir un regard assez neutre sur les choses, ça peut être pas mal.

Et au fait, tu pourrais passer par la case présentation, qu'on te connaisse un peu mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:27

Non je ne vois pas de psy. J'avais commencé une fois et j'ai arreté.
Quelque part, oui ça peut être une bonne chose que je réfléchisse un peu à ce qui ne va pas et que je cherche à m'en sortir, mais en même temps, je ne vois aucune solution à tout ça !! J'ai l'impression d'être condamné à ça. Je ne me dis pas, tiens ça va me passer, pour moi c'est qqch qui me sera marqué à vie parce que disons que ce qui est fait est fait !!
je pense que bcp de personnes ici doivent avoir le même sentiment que moi pour X ou Y raisons, et doivent surement aussi regretter qqch. Donc du coup, oui j'avais un peu envie de savoir comment il est possible de s'en sortir, de passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:34

C'est possible, mais il n'y a pas de solution miracle. Ce qui a marché pour une personne ne marchera pas obligatoirement sur toi.

Mais si tu détaillais ce qui t'arrive/ce qui t'es arrivé, on pourrait essayer de t'aider sur des situations concrètes, et ça t'amènerais peut être à te sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépression Empty
MessageSujet: Re: dépression   dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à ma dépression (ou "comment gérer la dépression paralysante ?")
» Dépression... Dépression... Vais je m'en sortir?
» dépression...
» Une dépression?
» Dépression ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: