Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne dépression? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une dépression?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:07

[b]Bonsoir a tous et a toute
Sa fais quelque temps maintenant que je me sens pas tres bien,
Je pleure J'hurle mais personne ne comprend ma peine,
En Réalitée tout a commencé à partir du moment ou j'ai appris que je doublais ma 3 éme, sa a continué ensuite quand je suis allée en Pologne voir ma famille (car je suis Polonaise) l'idée de savoir que je n'allais plus revoir ma famille pendant 1 ans c'est atroce, toujour le même combat pour rentré en Belgique.
Puis mon grand pére ma dit "Je ne sais pas si je serais encore la l'année prochaine " ma totalement anéantie c'étais peut etre la dérniére fois que je le voyais. Crying or Very sad
Sa a continuée à la rentrée des classes, la déceptions de ne plus etre avec des amies qui me soutenais, j'en ai pleuré pendant des jours toujours la meme peine ,devoir m'habituée à de nouvelles tête ,de nouveau gens parfois tellement débiles et inconscient des paroles qu'ils disent, bléssante et méchante
A cause de tout ses changement j'ai craquée j'ai recommencé à me mutillée ,
Ma mére l'as appris et n'as pas eté trés agréable avec moi du genre " Tu veux la hache?" des paroles assée blessante alors que je m'attendais a pouvoir lui parlé du pourquoi j'ai recommencé.
Toujours le même probléme avec mon pére je ne sais pas parlé avec lui , on a aucun dialogue ensemble et sa me fais énormement de mal et de peine.
Ensuite aussi deux horribles décéptions amoureuse en 2 mois de temps à peine,
La premiere décéptions a été quand ma copine avec la quel j'étais depuis plus d'un ans ma laissée tombée a cause que je n'avais jamais de moral?! J'etais entrain de vivre une période assez difficille et elle m'a quittée au lieu de m'aidée.
Et la j'ai encore recommencé à me mutillée encore plus fort qu'avant je ne mangeais presque plus rien , je fumais presque 1 paquet et demi de cigarette par jour alors qu'en temps habituelle je me limite a 10-15 cigarette , je ne fesais que pleuré et bien sur mes points a l'école on fais une fameuse chute.
La deuxiéme déceptions étais il y a 1 semaines, J'étais tombée amoureuse d'une fille de lille que je connaissais par internet mais notre histoire n'as duré que 3 semaines car je suis énormément curieuse et j'ai été voir sur son "skyblog" et j'ai trouvé un commentaire de son pére qu'il avait mis sur la photo d'une certaine alicia en dsant " tu viens quand tu veux à la maison bisous beau papa"!?!?!?!
Sur se j'en ai parlé à mon ex copine et elle m'a avoué qu'elle etait avec une fille depuis 1 semaines.
Une fois de plus j'ai été déçue sentimentalement.
Et j'ai encore regouté a ma lame, j'avais réelement envie d'en finir.
J'en pleure encore maintenant, mes proffesseurs me disent que j'ai une sale tête depuis quelque temps que je ne prend plus soin de moi...
Mes amies essayent de me comprendre mais elle déséspére Sad

Que faire pour remonté la pente?
Pour retrouvé le sourir?
Juste un petit besoin d'aide


et excusez moi pour les fautes d'Orthographe


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:26

La police de la grammaire (c'est moi !) vient de certifier que ton orthographe était totalement passable. Félicitations !


Il y a des gens que l'adolescence épargne plus ou moins, dans ton cas, ça a l'air d'être le moins. Je pense que la meilleure des choses que tu puisses faire pour arrêter l'engrenage est d'en parler. A un prof de confiance, à une amie, à nous... Simplement d'en parler, de déverser tes impressions et tes déceptions et d'avoir quelqu'un qui t'écoute.

Sinon, est-ce que tu vois quelqu'un ? Est-ce que tu peux voir le psy de l'école, l'infirmière de ton établissement. Tu demandes de l'aide de manière très constructive et claire sur ce forum et je pense qu'effectivement pouvoir parler de tes problèmes avec un psy qui saura t'aiguiller et te donner des trucs peut être très bénéfique pour toi. Il pourra sans doute aussi parler à tes parents pour les empêcher de te dire des trucs blessants.
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:37

J'ai demandé à ma mére d'allé voir un psy mais rien ne se fais..
Demain j'essayerais d'allé voir le psy de l'école mais j'y ai deja eté l'année passée à cause que je me mutillais mais elle n'as fais que empiré les choses..
J'ai des amies sur qui je peux compté et en qui j'ai confiance mais je n'aime pas déballé ma vie , j'ai l'impression que quand je parle de tout mes " problémes" on me prend pour une folle et que l'on m'écoute pas forcément.
Sur se forum je sais que je peux parlé et que certaine personne m'écouterons car c'est un forum d'entre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:42

Un forum c'est bien mais qqn IRL, c'est mieux. Parce que c'est des gens qui pourront tirer la sonnette d'alarme si ils voient que tu t'enfonces trop.

Les psys scolaires sont souvent de lamentables catastrophes, j'ai testé aussi. Et souvent les parents n'aiment pas que leurs enfants aillent voir un psy à cause du stigmate qui est propre aux maladies mentales...

Et un prof à qui tu fais confiance, il n'y en a pas un ? Je pense qu'un prof pourrait parler à ta mère et l'aider à voir que tu as vraiment besoin d'aide et que tu fais pas juste ta grosse ados boutonneuse...

Sinon, tu dis que le psy de l'école avait tout empiré ? Pourquoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:52

Un prof en qui j'ai confiance ? j'en ai bien un mais je sais pas comment faire pour lui en parlé..
La psy de l'école que j'ai été voir l'année passée m'as dit droit dans les yeux " Se mutillé n'est pas normal tu es je pense un peu folle ce n'est pas méchant mais ce n'est que la véritée" entendre de la bouche d'un psy que l'on est folle sa fais mal car je pensais qu'elle allait m'en sortir mais rien, elle n'as fais que m'enfoncé..

>> Merci de m'écouté et de me conseillée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:57

Oh, cette psy est une vraie merveille, y a pas à dire -_-"

Effectivement je ne suis pas très convaincue que retourner lui parler soit l'idée du siècle...

Pour ce qui est de parler au prof... Tu pourrais peut-être, à la sortie d'un de ces cours, lui demander si tu peux lui parler un moment seule à seul ?
Ou alors, si tu n'arrives pas à faire ce pas, lui écrire ?

Explique lui que tu ne sens pas le fait de retourner voir la psy scolaire, aussi, sinon il risque de t'y renvoyer, c'est le conseil le plus "logique" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:04

J'essayerais peut etre de lui écrire car je pense que quand je serais en face d'elle plus un seule mots ne sortira de ma bouche .


>>merci de me conseillée
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:09

Oooulala la couche de ta psy O_o le mien me demandait si mes émotions étaient poilues et je trouvais déjà que ça trashait mais là tu nous a dégoté une anthologie de la connerie !

Donc non, ne vas pas la revoir, elle est idiote en plus d'être incompétente et elle est probablement psy scolaire parce qu'elle a couché avec... bref je m'égare Very Happy Tu me pardonnes d'être méchante mais ça me fait voir rouge ce genre de trucs.

Je pense que tu devrais parler à un prof, demande lui si tu peux le voir après la classe ou avoir un petit rendez vous pour discuter et dis lui ce que tu ressens et que tu ne sais pas quoi faire. N'hésite pas à citer madame l'incompétente, histoire qu'il comprenne pourquoi tu ne peux pas aller chez elle et dis lui que ta mère n'a pas l'air motivée à t'aider pour voir un psy.

Il pourra peut-être parler à ta mère ou te diriger vers un centre de jeunesse ou tu trouveras un écoute et un conseil ? Comme je l'ai déjà dit, tu as comme atouts de vouloir en sortir et de pouvoir exprimer tes problèmes de manière claire et concise en demandant une aide constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:18

J'irais certainement voir ma prof en qui j'ai confiance,
J'éspére qu'elle pourra m'aidée,
En plus , c'est une prof de science sociale donc je pense qu'elle comprendra mieux que n'importe quelle prof..
Oui j'ai envie d'en sortir car je commence à en avoir largement marre...
Mais je pense que quelque chose qui pourrais vraiment m'aidé ce serais d'avoir ma famille à mes cotés se qui est totalement impossible vue la distance..
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:31

Pour ta famille, est-ce qu'ils ont internet ? Est-ce que la poste en pologne marche un minimum et tu pourrais leur envoyer des lettres ? Quand je suis partie en Ecosse, ma cousine qui était ma meilleure amie à l'époque m'envoyait des cassettes ou elle s'enregistrait réciter une lettre. Elle m'a envoyé toutes sortes de lettres, dessins, collages... On avait 10 ans chacune mais c'était vraiment bénéfique pour moi d'avoir un contact avec elle et peut-être que tu pourrais faire ça avec ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:44

Non il n'ont pas internet malheureusement.
La poste marche trés bien.. (enfin 3 semaine pour recevoir une lettre)
Les écrits et internet se n'est pas la même chose que la présence des personnes qu'on aime mais c'est toujour un petit quelque chose c'est vrai...
Je leur téléphone assé reguliérement surtout pour prendre des nouvelles de mon grand-pére( je pense que c'est la personne la plus importante à mes yeux).
Mais les paroles qu'il m'a dit " je ne sais pas si je serais encore la l'année prochaine" mon totalement anéantie .
C'est lui qui m'a élevée, quand j'étais petite jusqu'à mes 5 ans je vivais en pologne avec lui et ma grand mére..
C'est dur de maintenant être ici sans lui.
Je n'avais peut être que 5 ans quand je suis partie, mais sa reste lui qui ma élevée et non mes parents...
Car en réalitée je n'étais qu'un "accident" , ma mére n'étais pas encore mariée quand elle étais enceinte de moi elle n'avais que 18 ans et n'étais pas prête a avoir un enfant ...
Seul lui ma acceptée dés mon arrivée dans ce put*** de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:56

Je te conseille de lui écrire. J'ai aussi une très bonne relation avec mes grand-parents et mon grand-père vient d'être diagnostiqué avec un cancer et c'est vrai que ça fout les boules à mort.

Il faut arriver à profiter de lui un maximum tant qu'il est encore là, lui écrire pour pouvoir relire ses lettres, lui dire à quel point tu l'aimes pour qu'il parte en sachant qu'il a fait toute la différence dans la vie de quelqu'un. C'est pas une présence mais c'est toujours quelque chose. Tu n'as pas moyen d'y retourner pour Noël ou Pâques ? Essaie de négocier avec ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:02

Pour noël je vais essayé de trouvé de l'argent pour partir en avions,
Car mes parents ne sont pas daccor pour que j'y retourne avant juillet :-(
Je lui écrirais et j'éspére qu'il me répondra car c'est vrai se que tu dit je pourrais relire ses lettres..

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:23

Jsais pas si c'est une bonne idée pour toi mais tu pourrais par exemple prendre un sujet où ta mère est très sensible et jouer un peu là dessus. Par exemple: si à Pâques j'ai une moyenne de plus de tant, tu me paies le voyage pour la Pologne ? D'un côté ça te force à bosser mais ça veut aussi dire que tu seras plus motivée et que tu vas avoir une vraie raison pour bosser. D'un autre côté, si tu ne te sens déjà pas trop en forme, ça peut te stresser encore plus et te faire plonger complètement, c'est à toi de savoir jusqu'où tu peux aller sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dépression? Empty
MessageSujet: Re: Une dépression?   Une dépression? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dépression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à ma dépression (ou "comment gérer la dépression paralysante ?")
» Dépression... Dépression... Vais je m'en sortir?
» La depression
» Dépression ..
» [depression]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: