Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dire à un ami? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le dire à un ami?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:48

Bon voilà le problème,
personne ne sait que je m'am et il y a un bout de temps que je ne supporte plus cette solitude. J'aimerai le dire à un ami proche, mais j'ai peur qu'il change trop de comportement vis à vis de moi ou que ça le gène de le savoir, fin bref j'ai peur de regretter de lui avoir dis et je ne sais pas comment aborder le sujet. J'ai lu le topic consacré au amis et à la famille mais je me vois mal le coller devant l'écran et lui demander de lire -_-

J'ai besoin de conseils s'il vous plait.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:14

T'attendrais quoi de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:18

Lui dire que c'est important qu'il essaye de pas trop changer vis-à-vis de toi, lui expliquer pourquoi tu lui en parles.

Après, t'es sur de rien, t'auras toujours un risque qu'il change/s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:09

Remarque, tu peux toujours lui imprimer les infos qui te paraissent utile de la partie "famille & amis", histoire de ne pas avoir à "le coller devant un écran", en lui disant qu'il peut lire s'il a des questions qu'il ne se sent pas de te poser ?

Après, clairement, ouais, je pense qu'il faut que tu sois toi même au clair avec ce que tu attends de lui, et que tu le lui dises clairement dès le début.

Histoire qu'il ne se retrouve pas avec "juste" une info dont il ne sait pas que faire, avec le risque de faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
123




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:44

Merci pour vos réponses =)

Ce que j'attends de lui? que je puisse me tourner vers lui quand je vais pas super bien, pouvoir parler de mes problèmes avec lui, bref ce qu'on peut attendre normalement d'un ami non?
Revenir en haut Aller en bas
marine-katoune

marine-katoune


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/12/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:58

tu pourai deja lui parler de l'am et voir se qu'il en pence.si il comprend pourquoi certaine personne fon cela. si il reagie bien tu peu lui parler de toi se que tu ressent se qu'il ne va pas qu'il ne faut pas qu'il te juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:18

Peut-être que l'inverse peut aussi marcher, c'est-à-dire qu'il sera plus tenté de comprendre (car plus concerné) s'il sait que c'est de son ami(e) qu'il s'agit.

Sa réaction dépendra sûrement de ce qu'il connait déjà de toi, des moments que vous avez passés ensemble, etc. Après, selon toi, est-il capable de gérer cette nouvelle "choc" qu'il va apprendre de toi ou non? C'est important que d'une certaine façon tu ne le détruises pas avec cela car il pourrait avoir l'impression que tu décharges ton fardeau sur son dos et que ce qu'il ressent n'est pas important, ...et fuir vitesse grand V.
Si au contraire, tu le sens disponible pour entendre tout cela, il y a peu de chance pour qu'il rejète tout en bloc.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
123




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:14

Merci pour vos réponses, après réflexion j'ai choisi de ne pas lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:54

Tu sais que si tu souffres de solitude, nous sommes là aussi. Mais sachant combien le Réel est important dans la solitude, je te conseille de tout de même mettre cette idée d'en parler dans un quoi de ta tête sans l'oublier. Elle peut être un moyen, même difficile à mettre en place, de te libérer de l'Am, qui sait...
L'important est simplement que l'ami soit là pour t'aider, pour te tendre la main du haut de l'échelle, et non pour venir à toi, prendre ton gros sac et vous soutenir tous les deux par en-dessous, selon moi.
En attendant que ce soit possible, bienvenue, et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:50

Nute raison pour avoir changé d'avis sur le fait d'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
123




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2009

Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:04

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.

En fait, mon ami n'est pas assez disponible et stable dans sa propre vie émotionnelle (enfin je le pense quoi) et je pense que lui raconter tout ça risque de l'ennuyer plus qu'autre chose, enfin je ne le sentais plus quoi donc je ne lui ai pas dit...

Merci de votre soutient mais j'ai eu besoin d'énormément de temps avant de comprendre que j'allais mal, et je n'en suis toujours pas persuadé... mon problème me semble vraiment insignifiant et je n'arrive pas à en parler pour le moment (honte) mais j'ai commencé à écrire ce que je ressentais, c'est un début. Je vais essayer de vous écrire ça un de ces jours mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dire à un ami? Empty
MessageSujet: Re: Le dire à un ami?   Le dire à un ami? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dire à un ami?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démence, enfant d'Alzheimer
» ce que jai a dire....
» Besoin de le dire
» Comment lui dire ?
» comment le dire....???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: