Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionce que jai a dire.... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ce que jai a dire....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 8:17

Moi tout ce que j'ai a dire la dessus c'est que ce n'est pas un moyen suicidaire et je trouve ca vexant que les personnes pensent de cette facon, mais bon... chacun c'est opinion... je suis une fille qui refoule ses sentiments, mais qui n'est pas toujours capable de tout supporter Rolling Eyes donc lorsque je sens que je fais craquer ou que je craque et montre mes sentiments, il m'arrive de me couper.... Vu que ca fait 2 ans et plus... jai appris certains trucs, mes parents s'en sont rendu compte donc je ne peux plus en faire sur les bras.... Il m'arrive den faire sur le ventre l'hiver et les cuisses la majorité du temps...

Commentaires... questions...

genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:49

C'est vrai que beaucoup de personne voit l'auto mutilation comme un moyen suicidaire, ce n'est pas toujours le cas, mais il peut arriver que cela mene au suicide..on commence a se couper, ça nous soulage, mais arrive un moment ou se n'est plus suffisant, on rechreche quelque chose de plus fort: la TS.
Il ne faut pas banaliser la chose...
moi aussi au depart, j'avais les mm idées que toi " ce n'est que de l'am, je veux pas me tuer", et puis, est arrivé un jour, ou je suis arrivé a saturation, et j'ai eu envie de couper, plus fort, plus profond..les veines..
c'est sur que c'est un moyen d'exprimer quelque chose, ms il ne faut pas se complaire la dedans, parce qu'on ne sait jms jusqu'ou ça peut ns mener.
Revenir en haut Aller en bas
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: oui   ce que jai a dire.... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 16:28

Tu as raison... mais moi tu vois... je ne veux pas me tuer avec ca et je sais bien que mes veines sont proche alors pour ce qui est de plus fort... il y a des endroit ou c'est moins à risque et tu peux aussi simplement changer d'outil, ou d'endroit sur le corp... tout ca sont des changements qui pousse plus loin.

Genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 22:21

des changements qui poussent plus loin...c'est ça sui est inquietants...au final, on risque la meme chose..
je prefere continuer avec un outil que j'ai bien en main, qu"avec un dt je n'ai pas l'habitude et qui pourrait me "louper" Embarassed ..je veux pas mourir maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: ouais   ce que jai a dire.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 5:34

je comprends ce que tu veux dire et je suis du meme avis que toi. mais ce nest pas la cas de tout le monde... ;-)

Contente de voir que nous sommes sur la meme longueur d'onde sur ce sujet ;-)

Genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 22:41

l'automutilation c'est le fait de s'nfliger des blessures sans avoir l'intention de se donner la mort.

voici une définition que j'ai trouvé ché plus ou Very Happy mais avec laquelle je suis tout a fait d'accord.
vla 2 ans que je m'am (2 mois que j'ai ""arété"" c un bien grand mot quand même en lequel je ne crois plus trop...) et bon c'est vrai que j'ai eut une période ou l'envie de me suicide c'est fait présente mais sinon jamais. mais je comprend que pour les gens ça soit dur a comprendre car c'est vraiment pas évident même quand on y est confronté.
Revenir en haut Aller en bas
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: ...   ce que jai a dire.... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 1:31

Je crois que c'Est normal à un moment ou a un autre d'y pensé, mais personnellement ca ne m'est jamais arrivé... Ce qui me derrange beaucoup, c'est que les gens autour de moi croit que c'est un acte suicidaire...

Genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
B3nito

B3nito


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 9:45

Se fait assez bisard quelque part de voir que d'autre personne peuvent resentir les mêmes choses que moi. Je suis un gars assez renfermé et je m'était jamais rendu compte qu'autour de moi on pouvait avoir les même "problèmes" ..... je suis surment resté trop lontemps dans ma bulle Crying or Very sad Perso sa va faire près d'1 an et 1/2 que je me scarifie. J'ai réussi à arrété depuis peu mais c'est seulement parceque sa me permettait plus de m'extérioriser ......... Si je suis ici c'est pasque ma famille et mon entourage sont ...... très peut compréhensif à ce sujet, et bon je me disait qu'auprès de gens qui vivent la même chose le contact doit ètre plus facile ....... Bon faut que je me calme pasque j'ai + fait un roman sur ma vie que autre chose lol


Ben
Revenir en haut Aller en bas
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: salut ben   ce que jai a dire.... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 18:09

je suis très contente de voir enfin un gars comme nous, qui comprends ce que c'est... C'est peut-être bizarre mais jai ressenti dans ton message beaucoup de chose et tu vois le ''roman'' loll dont tu parles, m'intéresse énormément. loll j'aimerais te connaitre un peu plus si tu ni voi aucun inconvénient.... alors si tu veux, japprécie que tu me rajoute sur msn... on pourrait discuter un peu plus...

genevieve_711@hotmail.com

N.B: Moi aussi ma famille n'est pas très compréhensive loll

Genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 14:06

jss tout a fait dacord avec vous ben é genn c'est tjr un + de savoir qu'on est pas seul dans ste merde! parceque souvent on pense que les gens ne nous comprennent pas (c'est malheureusement souvent le cas) et la de savoir que si sa redonne de l'espoir! Smile
perso ma famille je crois que c'est le personne au courant les moins compréhensive que je connaisse! tp la joi! :s
si vous voulez qu'on prennent contact: bemeneverlikeyou@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
B3nito

B3nito


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:35

Hé bè !! Si je m'attendais à trouver des personnes aussi compréhensive ..., sa fait super chelou pasque même si j'en ai pas bcp parler de mes AM j'en ai en fait jamais dit autant ........ Embarassed J'ai l'impression de trop en dire, et même si je sait que vous vivez la même chose que moi sa reste assez embarrassant pour moi de parler de mes prob Crying or Very sad Merci quand même à vous pasque sa soulage quand même de se "dévoiler" ^^

Bisoux

Ben
Revenir en haut Aller en bas
genn711

genn711


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: loll   ce que jai a dire.... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 5:42

Je suis heureuse de lire ton message, tu sais malgré que tu sois un garcon... ta douleur nest pas si différente de la notre, c'est sur nous avons chacun nos lot personnel de probleme mais la douleur nen reste pas moindre et selon moi, il faut le vivre pour le comprendre, et je crois que tous ayant vécu l'am, sont capable de comprendre ca.... J'ai vu des choses part milliers, jai su bcp d'histoire par des filles ayant vécu l'am, et en se jour, peu de chose m'étonne loll... Cela fait 2 ans que ca dure à l'intérieur de moi et l'été ca se calme ... en 2 mois je ne l'ai fait qu une fois, aujourd'hui... Mais je sais que ca va recommencer car l'école approche, la partie de chasse recommence, les murs se fortiffies, pour moi il ny a pas pire que c'est 9 mois qui arrive.... Mais sache B3n, que nous serons tous là pour toi, et pour te lire, te comprendre et te soutenir, car chacunes de nous sait une partie du fardeau que tu portes....

Avec toute mon amitié : Genn Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:44

jpense qu'au fond de nous on a tous a peu près la même douleur dumoin la même façon de la ressentir. et je suis d'accord avec genn quand tu dit que seul les personne l'ayant vécu peuvent comprendre. les autres je croi qu'elle peuvent même pas imaginer.
moi aussi l'été sa vas presque nikel mais dès que le stress des cours (des profs surtt) reviennent je tiens plus c'est abusé.
plus je vous parle plus je me rend compte qu'aussi different que l'on soit cette merde on la vie de la même façon (+ou-) et jpense que ça nous aideras a nous aider vu qu'on a dja pas a ce comprendre comme c'est dja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:02

L'automutilation est le résultat, ne parler que de ça ne change pas grand chose. Il appartient à chacun de remonter aux causes, de voir ce qui le pousse à ça, pourquoi, dans quelles situations.
De chercher pourquoi l'expression est trop difficile autrement.

Et essayer de changer cette situation.
Ce n'est pas en restant bloqué sur des discussions de surface qu'on avance. Parler, ça aide, mais le plus gros du travail, on le fait seul. Malheureusement sans doute. Il y a un moment où l'aide extérieure n'est plus d'aucune efficacité si on ne veut pas avancer plus, seul, là où personne ne peut nous aider. Dans notre tête.

Ceci n'est en rien un message agressif, mais je tenais à vous prévenir, quand vous parlez de ce forum comme d'une "solution".
Cette aide est précieuse mais n'est pas une fin en soi. Cherchez plus loin, en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que jai a dire.... Empty
MessageSujet: Re: ce que jai a dire....   ce que jai a dire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que jai a dire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: