Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment lui dire ? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment lui dire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 2:07

Voila, après une discussion avec mon amie et une longue réflexion de ma part je crois que je devrais dire à ma mère que je m'am... de toute façon je serai pas capable de me cacher cet été et je préfère qu'elle l'apprenne par moi qu'en le découvrant par elle-même...

Le problème c'est que je sais pas du tout comment lui dire... je vais lui écrire un lettre, c'est sur, parce que jamais je ne trouverai le courage de lui dire en face. Mais j'ai aucune idée de comment lui écrire... j'vais pas lui lancer ca dans la face comme ca : J'm'am !... J'veux vraiemnt lui dire et de toute façon j'ai pas l'choix, mais aidez-moi un peu à savoir comment svp.
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 2:28

x


Dernière édition par pinkcandy le Ven 27 Juin 2008 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 4:08

Je ne pense pas qu'il y ait de "bonne" ou de "mauvaise" manière de le dire.

Par contre, je pense que tu as plutot intérêt, si tu veux t'éviter des réactions genre "tu fais ca pour la mode", à lui expliquer clairement pourquoi tu le fais, ce que ca "t'apporte".

Et, si tu attends une reactzion en particulier de sa part, demaine le lui cash, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:31

Ça y est... je lui ai donné la lettre... elle va la lire surement bientôt, à son travail... j'vais angoisser toute l'après-midi de la réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:38

Allez, Zen miss Smile

Ca va bien se passer...

Tiens nous au courant hein
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:40

Bonne chance a toi!Smile

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:49

j'hate de connaitre la réponse

espérons qe ça sera positif

je prie pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:14

J'ai succombé au stress... nouvelles coupures...

J'suis vraiment conne, puisque je suis presque autant angoissée qu'avant !

J'vous tiens au courant... elle devrait arriver dans plus ou moins 1h-1h15...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:43

Ça j'peux juste pas y croire... je confie à une amie qui sait déjà que je me mutile mon angoisse face à la réaction de ma mère...

Elle m'écrit : "ya rien qui peut faire que tu sois plus triste que quelqu'un d'autre ok ! alors arrête de vouloir attirer l'attention avec tes mutilations ok !"

J'aurais JAMAIS cru qu'elle serait assez conne pour penser ça !

J'en reviens juste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:46

Ceeeeeeeeeeertes.

Une conne.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:57

J'lui ai clairement dit d'aller faire soigner ses préjujés avant qu'on en reparle... par contre j'ai pas pu m'empêcher de lui lancer : "Quelqu'un qui voudrait pas s'en sortir l'aurait dit à personne et serait resté la à moisir dans sa merde... ben moi j'veux m'en sortir de ma merde et c'est pour ca que j'en parle" (pas tout à fait vrai parce que la peur peut aussi empêcher de le dire mais ça va peut-être la faire réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:06

J'ai les trippes nouées la... et faut croire que la personne qui les a attachées est très douée... faut que j'me calme bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:15

Eh bien... j'lui avait demandé cash : Pas de questions, de commentaires ou de regards étranges... eh bien elle a RIEN dit la dessus... elle m'a juste donné la date de mon rendez-vous en psy...

J'ai bien fait de lui demander... même si je sais qu'en ce moment c'est clair que ça la démange vraiment de m'en parler... mais je suis contente qu'elle m'ait respectée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:18

He, excellent que ca se passe comme ca ^^

Tu lui en parleras un peu plus quand tu te sentiras de le faire, peut etre.

Mais c'est vraiment cool qu'elle ait respecté ce que tu attendais d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:37

Oui... mon dieu c'est telleemnt soulageant !

Mais en même temps y'a toujours le sujet qui va flotter un peu entre nous... c'est sur qu'il va falloir que j'en parle avec elle un peu un moment donné... mais pour l'instant elle sait et ca me soulage
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:06

Pardon pour les tonnes de doubles post mais bon, pas graaave !

Alors j'ai un rendez-vous en psy mardi à 3h.

Je suis vraiment très contente d'avoir pris cette décision la parce que c'est clair que c'est un grand pas vers le "aller mieux". Je sais que le processus ne sera pas facile et que je vais en souffrir un coup à sortir les vieux bobos, mais c'est nécéssaire je crois.

M'enfin je m'attends certainement pas à aller mieux d'un seul coup ou même vite, mais j'ai beaucoup d'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ?   Comment lui dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Comment le dire ?
» comment le dire....???
» Le dire à un ami?
» ce que jai a dire....
» Comment dire... Je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: