Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionShoots au cul, vos avis :) 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shoots au cul, vos avis :)

Aller en bas 
+5
ChromosomeX
H
Amande
Implo
Caramel
9 participants

Les shoots au cul sur le net m'ont ...
... Majoritairement aidé
Shoots au cul, vos avis :) Vote_lcap81%Shoots au cul, vos avis :) Vote_rcap
 81% [ 22 ]
... Majoritairement enfoncé
Shoots au cul, vos avis :) Vote_lcap4%Shoots au cul, vos avis :) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
... laissé(e) totalement indifférent
Shoots au cul, vos avis :) Vote_lcap4%Shoots au cul, vos avis :) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
... autre
Shoots au cul, vos avis :) Vote_lcap11%Shoots au cul, vos avis :) Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:58

Astyan-le-Magnifique a écrit:
Ou les coups de pied au cul aux dépressif qui n'ont jamais rien donné de bon mais passons. A moins qu'il existe des donnés et chiffre sur le sujet et études. On n'aide pas les gens en les critiquant, en les insultant, en étant brusque et aggressif, et en ne ménageant pas leur estime d'eux. Faut encouragé sans poussé. Ou les idées reçu sur la dépression et les maladies mentales.

Puisqu'un sondage, c'est déjà des données chiffrées...

Ce sondage s'adresse aux gens qui ont reçu, ici même ou dans des lieux similaires, des shoots au cul.

Pour que l'on se mette d'accord sur la définition de "shoot au cul", utilisons celle qui est donnée dans le post qui est donnée ici, à savoir :

Citation :
Le puntage

Le puntage ou shoot au cul est un message cru voire même un tantinet agressif qui a pour but une remise en question du posteur. Ces messages partent d'une bonne intention - celle de changer la vue des choses du posteur afin qu'il souffre moins de sa situation - mais peuvent souvent blesser en disant des vérités sans les enrober de sucre. Il ne s'agit pas non plus de prendre ce message mal ou de se laisser blesser car ces messages visent avant tout à aider.

Donc...

Ceux qui ont, dans leur parcours sur les forums d'entraide, reçu des shoots au cul...

Ces shoots au cul vous ont-ils, passé le moment de "Oh putain voilà ce que je viens de me prendre dans la gueule", aidé ? Ou parfois ? Ou jamais ? Ou pire, vous ont-ils enfoncé ?

Si vous voulez donner des exemples, ça donnera de la matière à la démarche "scientifique" de notre cher Astyan-le-magnifique (et ça nous donnera, de manière plus générale, de la lecture et des témoignages intéressants).

Entendons nous, ce post ne vise pas à faire l'apologie du shoot au cul, donc si des shoots au cul vous ont réellement détruit (je parle, qu'on s'entende, de shoots au cul sur le net) ou fait plus de mal que de bien, les exemples et explications sont également les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:08

Avant:

- Chez mes parents, à me prendre des coups, être insulté, enchaîner les ololol, boire comme un trou, me viander, foirer mes études, avoir envie de me butter une nuit sur deux ( bah oui l'autre j'étais trop défoncée pour faire quoi que ce soit), ne plus avoir de vie pratiquement, ne rien oser faire de peur de me faire foutre sur la gueule, dire Amen à toute les conneries de mon père, me laisser traiter comme une merde. Estime de soit zéro.


Shoooooooooooot au culs (ailleuh)

( donc après)

- J'ai déménagé, j'ai un boulot que j'aime putainement fort, une future profession qui apparait à l'horizon, j'ai plus envie de me buter, je bois avec plaisir, je ololol plus, j'ai une copine, des amis, un appart, j'ai une vie, j'ai plus peur des autres ( bon okay, moins peur), j'ose aller vers les autres, je vois d'autres personnes, je suis bien mieux dans ma peau, je prends des initiatives, j'ai bien plus confiance en moi.

Je vais pas dire que je les ai toujours bien pris. Qu'ils sont tous bien passé, ça serait mentir. Mais je sais aussi que le résultat est là, en tout cas pour moi. Et grâce au shoot au cul, qui réveille, et à la discution qui s'ensuit derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:21

Pour ma part, majoritairement aidé.

Pas toujours agréable de se faire mettre dans la gueule qu'on est en train de faire n'importe quoi, que faut réagir, mais y a des fois où c'est plus que nécessaire, parce que c'est devenu un réflexe, une réaction qui ne demande plus aucune réflexion, et on ne réalise même pas que le mur approche à toute vitesse (ou on le réalise, mais on s'en fout)...

Si je n'avais pas pris de gros shoots dans la face de Vlad, je n'aurais probablement jamais fait de démarches pour avoir de l'aide pour payer mon loyer quand je n'y arrivais plus. Ca se serait fini à la rue, ou par un retour chez ma mère. Une catastrophe, dans un cas comme dans l'autre.

Je me suis aussi pris de gros shoots dans la gueule concernant ma gestion de la colère, pas exactement agréables non plus, mais largement utiles.

Y en a d'autres, mais là tout de suite je ne vois pas.

Après, y a eu des shoots au cul "à coté de la plaque" qui ne m'ont servi à que dalle.
Après, clairement, ils ne m'ont pas enfoncé, et ils ne m'ont même pas fait mal, vu que ça tapait complètement à coté et que donc ça ne me touchait pas du tout (au sens propre du terme : ca ne m'atteignait pas). Eventuellement ils m'ont agacé, mais ça s'arrête là, pour ce qui est des dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:29

Majoritairement aidé, pas eu énormément de shoot au cul non plus il faut dire mais vrai que depuis que je suis ici je me remet davantage en question, ainsi que mes fonctionnements moisis aussi.

J'ai arrêté de tout gérer par la fuite, de me barrer à la moindre difficulté, ou tout du moins je le fais vachement moins par rapport à avant où c'était systématique.
J'ai arrêté la drogue, je n'en prends plus que de façon occasionnelle/festive.

Et l'état d'esprit du forum y a beaucoup contribué, je me suis bougée aussi, j'ai eu les couilles de décrocher mon téléphone pour appeler un CMP et prendre un rendez-vous alors que je n'aurais probablement jamais eu la volonté de le faire avant.

Et puis niveau AM j'ai arrêté de me prendre la tête dessus, ça ne veut pas dire que je fais nawak, non simplement que je m'en fiche et que je me concentre d'abord sur les raisons et non plus à des "OMGGG c'est graaave".

Je ne dis pas que tout est beau tout va bien, me reste pas mal de merdes à gérer/régler mais je sais que ici si je poste quelque chose j'aurais des avis sincères, des gens en face qui n'hésiterons pas à me remettre en place en me disant que "merde là tu fous quoi !" et je trouve ça vachement constructif.

Un shoot c'est rarement agréable mais c'est franchement important de se rendre compte que là ça ne va plus, on ne s'en rend toujours compte, le fait que ce soit une personne d'extérieur qui le dise, même de façon trash, ça fait réagir ou tout du moins réfléchir sur une façon différente de procéder/d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:54

Des shoots aux culs, je m'en suis pris, c'est net ! Par presque tout le monde en plus.

Ils m'ont fait beaucoup de mal, j'en ai même pleurer quelques fois. C'est aussi à cause d'eux que j'ai quitter le forum en mai dernier.

MAIS

C'est grace à eux que je me suis bougée, clairement !

Alors au final, je sais que ça m'a aidé même si sur le moment c'était putainement pas agreable ! La remise en question aidant, ça passe mieux.

Cependant, les insultes dans ces shoots, je m'y ferais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:58

Majoritairement aidé, une fois que j'ai compris que c'était pas de la provoc pour de la provoc et que c'est pas pour autant qu'on m'aimait pas.

Après, à une époque, y avait beaucoup de trop de shoot aux culs sur le forum selon moi. Il n'y avait presque plus d'écoute, et de "réconfort" (trouve pas le mot qui correspond ) alors que maintenant, ça s'est bien amélioré...

Mais j'aurai tendance à penser comme Cleet dans un autre post, c'est presque trop calme
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:58

"autre" serait une réponse qui invite assez volontiers à un développement pour pouvoir avoir une quelconque utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:16

J'ai mis "autre" parce que pour le moment j'en suis toujours au stade de la réflexion post shoot aux cul ( oui je suis longue à la détente Razz )

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'utilité des shoots aux culs, jusqu'à ce que je me rende compte que ouais, sur le coup c'est méchant, mais que c'est vraiment parfois nécessaire pour pouvoir se bouger et pas rester là à se plaindre et à ne rien faire pour avancer.
Ça m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que je me bouge, si je voulais un peu améliorer les choses et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment même si c'est pas facile.

Et puis je profite de ce post pour remercier Caramel et Rain-eve qui m'ont pas mal traumatisée mais qui au final m'auront fait beaucoup réfléchir.


Donc je suppose que oui, une les shoots au cul sont majoritairement aidant, quand ce n'est pas des shoots au cul en masse ( car un peu de mal à accepter les phénomènes de lynchage en masse parfois, je trouves ça vraiment cruel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:25

    Majoritairement aidée.

    Si j'étais si mal, c'est aussi parce que j'avais un mode de fonctionnement merdique. Le remettre en cause, c'était trouver une autre façon de réagir, de voir les choses. Des reflexions m'ont blessées, mais maintenant avec le recul je comprend le pourquoi du comment.

    C'est vrai que ça y va parfois un peu fort, quand 'tout le monde' se met sur quelqu'un (je ne parle pas des boulets, par contre). Mais c'est assez soft, comparé à avant.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:30

Personnellement j'ai jamais pris de shoot. Ou alors j'étais tellement à la ramasse que je ne l'ai pas pris comme ça. Et me semble pas avoir envoyé de shoot non plus, au « pire » un message dans lequel on sentait mon agacement, à moins d'avoir touché une corde sensible sans m'en apercevoir, je sais pas. Je suis donc pas mal neutre. Je reconnais qu'il y a eu quelques dérapages troll, j'en ai surtout un en mémoire en fait, à propos de Mel, mais bon ça a été débattu et re-débattu et ça s'est, je trouve, calmé suite à ces débats. Dans tous les cas, il a toujours été possible d'en discuter (puisque c'est pas la première fois que le sujet est amené) pour peu qu'on ne pleurniche pas dans son coin forcément. C'est pas comme si les shooteurs habituels et/ou l'équipe de modération était convaincu de ne faire que du bien et ne tolérait pas de se remettre en question, de modérer leurs ardeurs. Qu'on aime le shoot en lui même ou pas, il faut, à mon avis, être bête / extrêmement susceptible/ de mauvaise foi pour se plaindre d'une hypothétique attitude « n'ai moi qu'a raison !1 » de la part des shooteurs. Parce que des preuves que c'est pas vrai, il y en a plusieurs disséminés dans tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:32

Sur le net, je ne crois pas en avoir eu.
En face, si, mais j'ai pas encore changé à cause ou grâce à ça.

Si j'ai envie de changer c'est que "moi" j'ai envie de le faire.

Après peu tout changer, encore.
Comme d'ici le début de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:08

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir déjà pris de shoots. Mais les shoots aux autres m'ont fait réfléchir et me bouger.
Donc majoritairement aidé, j'imagine.

Et puis je sais que si je déconne trop, on me remettra à ma place, et ça me rassure, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:17

j'ai tres rarement recu de shoots au cul mais a chaque fois ca ma aider.
il y a une fois ou ca a fait mal et sur le coup mais comme je sais que cela partais d une bonne intention meme si j avais pas le meme point de vue que le shooteur de coup de pied et pas envie de recevoir de shoots car le moral tres bas cela ma fait reflechir. je n'ai pas adopter sa facon de voir les choses mais j ai reflechie sur le pourquoi et le comment de ma situation, pourquoi je tenais autent a mon point de vue ... au final les shoots m on toujours motiver,fait reflechir,des fois fait mal mais toujours aider d une maniere ou d une autre.
mais comme je dit j ai pas une grande experience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:12

Majoritairement aidé ...

J'en ai pris des beaux, ca m'a beaucoup fait réfléchir une fois passé le stade du "bande de cons, allez vous faire voir", on pose la chose, une fois calmée je relis le post et je fais le point.
Notamment à la mort de mon meilleur ami, j'ai bien coulé, mais sans les shoot de certaines personnes qui se reconnaitrons je serais certainement tombée bien plus bas. Idem pour ma prise de médoc et les ololols à répétition d'avant.

Clairement ca aide quand on peux voir plus loins que l'aspect agressif du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:43

J'avais déjà voté, mais pas encore justifié.

J'ai dit majoritairement aidé. Ici, je ne me souviens pas m'être fait particulièrement shooter, mais je poste pas nécessairement des masses non plus, par contre, sur un autre forum, je m'en suis une fois pris un beau et il était grand tant vu que je jouais à faire ololol tous les soirs. La personne qui l'avait posté ne le sait sans doute même pas, mais sans elle, j'allais vers un très gros craquage.

La difficulté, c'est toujours pour moi de faire la part des choses entre shoot au cul et manifestation de haine... Si j'ai l'impression que la personne ne m'aime pas, ca a exactement l'effet inverse.

Puis le shoot au cul, c'est bien, mais il faut absolument qu'il s'accompagne de soutien et de reconnaissance des efforts fournis, sinon je m'épuise vite...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:29

J'ai mis autre car mitigé... Ok jsuis sensible mais je refuse de dire qu'ils m'ont enfoncés car c'est totalement faux. Ils m'ont plutôt aidé mais pas majoritairement d'où "Autre".
Jsuis claire? Shocked mais attention, je ne me plains pas, je ne suis pas une victime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:38

    ptite-angie a écrit:
    Shocked mais attention, je ne me plains pas, je ne suis pas une victime!!!

    Tu m'as fait rire...trop mignone ! On est si méchant ? ^^

    (Ah oui, désolé pour le HS..).
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:27

Lilium a écrit:
    ptite-angie a écrit:
    Shocked mais attention, je ne me plains pas, je ne suis pas une victime!!!

    Tu m'as fait rire...trop mignone ! On est si méchant ? ^^

    (Ah oui, désolé pour le HS..).

Non vous êtes pas méchants du tout!!!!!!!!!!! Wink
(Désolée aussi pour le HS mais je pouvais pas m'empêcher de répondre à ma Lilium!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoots au cul, vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: Shoots au cul, vos avis :)   Shoots au cul, vos avis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoots au cul, vos avis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de shoots d'urgence]
» Foire aux shoots, faites vous plaisir!!
» Avancer... se renier ?
» mon avis..
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: