Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmitié,un sentiment incomplet ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Amitié,un sentiment incomplet ?

Aller en bas 
+3
Betty238
Chapelier
Iwannakissyou
7 participants
AuteurMessage
Iwannakissyou

Iwannakissyou


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:38

Alors voila je parlais avec une amie sur msn et nous en sommes venu a la question de la limite entre amitié et amour , vous me dirais c est une question banale, je vous répondrais que oui mais en creusant un peut plus plus profond que cette simple frontière je me suis dit , et si l'amitié était un sentiment incomplet au quel il manquerait une partie pour devenir un autre sentiment que ce soit de l'amour, de la haine ou du désir .

Voila donc la question que je vous pose ce soir: "l'amitié est t'il un sentiment incomplet ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:44

L'amours n'est il pas une amitié que l'on désirerais exclusive?

Voila la véritable question.
Revenir en haut Aller en bas
Betty238




Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/10/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:48

Pour moi, l'amitié c'est de l'amour sans relations sexuelles et sans désir tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Iwannakissyou

Iwannakissyou


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:50

Ayant déja coucher avec mes meilleurs amis je ne pense pas que les deux soit incompatible c est juste que dans mon cas l amitié incomplete c est transformé en désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Betty238




Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/10/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:56

Coucher avec ses meilleurs amis, ç'est troublant pour moi mais t'inquiète pas je ne te juge pas, je me demande juste si ça n'a pas cassé quelque chose entre vous.

Quand je sens qu'un homme m'attire même un petit peu, je ne pourrai jamais le considérer comme un ami, je n'ai jamais su mélanger les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:15

Pour moi, l'amitié n'est pas du tout un sentiment incomplet. Lorsque l'on a de vrais amis, rien ne manque. Alors que lorsque lon est avec quelqu'un et qu'on sent que ce n'est pas complet, qu'il manque quelque chose et que l'on a du désir , là, c'est de l'amour. Jsais pas si je suis très claire mais mon crâne me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:01

Assez d'accord avec petite-angie, pour moi l'amitié est un sentiment complet. Après, on peut le voir comme un tout et donc que chaque ami nous apporte quelque chose et donc que nos besoins ne sont pas tous répondus par une seule et même personne mais par plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:22

Poruquoi, mais poruquoi se péter les couilles à définir ce genre de notions ?

Pouruqoi ne pas VIVRE les relations, plutot que de les couper en rondelles pour les analyser ? Est-ce de l'amour ou de l'amitié ? Du Baton de berger ou du saucisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:02

Les vivre, c'est plus difficile, plus dangereux? Puis si on arrêtait de discuter de choses qui n'ont pas d'intérêt à être discutées, on perdrait quelque chose je pense.

Pour l'amitié je sais pas, mais le bâton de berger, c'est clairement bien plus que du saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié,un sentiment incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié,un sentiment incomplet ?   Amitié,un sentiment incomplet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié,un sentiment incomplet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce sentiment d'impuissance
» Moi et mon sentiment permanent de vide
» Ce sentiment de ne pas vraiment exister...
» Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?
» l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: