Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJamais partis bien loin... 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jamais partis bien loin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:59

Il est tard, je viens d’avoir une notification comme quoi j’avais un message privé sur ce forum. Cela faisait longtemps que je n’étais pas retourné ici, je crois bien que sans ce message je ne l’aurais pas fais. Pourtant, je sais que parler de mon mal-être, qui me rattrape bien trop souvent, c’est libérateur. Et, qui mieux qu’à vous je peux le conter ?

Il est vrai que, dans les périodes plus fastes de ma vie, je déserte un peu ce site. Pas que les personnes que j’y côtoie m’indiffèrent ou m’agacent. Mais, il est plus aisé de laisser les questions de l’automutilation loin de mes pensées. Alors, il apparaît évident que fréquenter le forum est parfois douloureux.

Je me suis rendu compte récemment que l’automutilation était partie intégrante de ma personne, que je ne la maîtrisais pas autant que je le voulais. Cela faisait quelques mois maintenant que ma trousse de « secours » comme je l’appelle avait quitter ma besace, elle est désormais revenue. C’est un signe. Ce n’est pas pour autant que je l’utilise plus mais, elle est là.

Je pense que je vais devoir entamer une psychothérapie. Je sais que ma tête, mon cœur sont de grands chantiers encore inachevés. J’attends d’ailleurs de recevoir les coordonnées d’un bon psychologue que ma meilleure amie consulte.

Je serais tenté de mettre l’augmentation (ou plutôt le retour, pour ne pas alarmer la situation) de mes actes autodestructeurs, en parallèle avec mon retour dans le cocoon familial. Les tensions familiales que j’ai tendance à ressortir d’une façon un peu trop fortes sont, très souvent, génératrices de crises chez moi.

J’avais besoin d’écrire ces quelques lignes, besoin de renouer avec ce forum, c’est chose faite…
Revenir en haut Aller en bas
krysangel

krysangel


Nombre de messages : 36
Localisation : Qlq part en France...
Date d'inscription : 03/12/2008

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:54

Comme toi j'avais deserté ce forum, bien que pr ma Part je n'ai jamais fait parti de ces forumeurs(ses) assidus.
Je suis arrivée ici de facon maladroite.
J'y reviens, peut être oserai-je m'ouvrir un peu après tant d'annees d'am ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:21

Bon retour ^^

Question bête mais tu dis que la tension familial favorise chez toi les envies autodestructrices, pourquoi revenir alors dans ce fameux cocon familial si tu savais d'avance que ça s'annonçait folklo ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:08

Ecrire ici peut être très salvateur alors vous avez bien fait de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:52

Bon retour aussi.

Et pour compléter le post de Joker, possible de quitter le cocon familial ? De quelques manière que ce soit. Parce que si c'est ça qui te fous mal, je vois pas le but d'y rester...
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:09

Je n'ai pas choisi délibérément de revenir chez mes parents. Si une autre option s'était présentée à moi, je pense que je ne serais plus chez eux.

Mais, en septembre dernier j'ai décroché un petit CDD dans une structure qui n'est pas très loin de chez mes parents. Pour le moment, la fin de ma mission est prévue pour le 30 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:10

pas assez de thunes ou d'aide pour te prendre un studio?
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:12

A quoi bon prendre un logement alors que je peux rester chez eux ?

Je ne suis qu'à temps partiels donc il est clair que je ne roule pas sur l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:12

Pas moyen de bénéficier d'aides au logement ?

Après clairement si le logement chez les parents est temporaire, 30 décembre ça ne rend pas bien loin, essayes d'éviter tes parents un maximum.
La journée devrait être relativement aisé vu que tu bosses, et le soir de sortir ou de rester dans ta chambre si l'ambiance te donne des envies de lulz.
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:13

Oui oui c'est ce que j'essaie de faire pour le moment.

Bon je vous rassures la situation n'est pas critique. Mais j'ai mis en parallèle ces deux données et il est clair qu'il y a un rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:15

alors courage et poste dès que tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:19

Et pour la suite, tu as des projets, un taf en vue, qqch ? Histoire d'assurer le coup de ne pas rester coincé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:32

Il faut dire que ces derniers temps et dans mon secteur, il est difficile de trouver du boulot en un claquement de doigts. J'ai fais plus d'une centaine de candidatures depuis juillet.

Mais j'ai quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:36

Persévère encore. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais partis bien loin... Empty
MessageSujet: Re: Jamais partis bien loin...   Jamais partis bien loin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais partis bien loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai été trop loin
» Confiance? Plus jamais !
» Pas loin de passer à l'acte...
» Acte aller trop loin
» jamais eu de mec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: