Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pas loin de passer à l'acte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metalleuse29



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Pas loin de passer à l'acte...   Mer 3 Juil 2013 - 19:40

Bonjour, bonsoir à tous...
Beaucoup vont me dire que je suis ridicule, qu'à mon âge (15 ans) c'est trop tôt pour penser au suicide... A vrai dire j'avais toujours trouvé le suicide ridicule chez les ados de mon âge, jusqu'à arriver au stade où je me dis que la mort est plus douce que la vie..

En résumé : je n'ai jamais eu confiance en moi, et aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours rabaissé par rapport aux autres. Il y a deux ans, un garçon s'est enfin intéressé à moi (ce qui m'a semblé être un miracle). Pendant deux ans on s'est aimé mais il y a deux mois il a rompu et j'ai commencé à tomber en pleine dépression (perte totale de l'appétit, désintérêt de mes anciennes passions, tristesse constante...). Depuis il est revenu de nombreuses fois, et est reparti à chaque fois au bout de quelques jours sans jamais me prévenir... Etant trop amoureuse pour le repousser, je l'ai toujours laissé faire... Depuis je balance entre le bonheur de le retrouver et la peine de l'avoir reperdu, au fil de ses allés et venus.

De plus je me sens totalement décalée de cette "génération" : je suis l'une des rares à continuer de bosser et j'en subis les conséquences en entendant "espèce d'intello" à longueur de journée. La différence s'accentue encore pour ce qui est de mon style de musique : je n'écoute aucune chanson postérieure à Nirvana, la musique d'aujourd'hui ne m'intéresse absolument pas.

En bref je n'ai plus du tout confiance en moi, je me répète tout le temps que je ne vaux rien par rapport aux autres, je suis trop différente, personne ne s'intéresse vraiment à moi, je n'ai pas ma place dans ce monde... Je n'arrive plus non plus à supporter mes amies, qui ne font pratiquement rien pour m'aider... Je suis à bout et je ne vois plus l'intérêt de continuer à me battre...

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius



Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Mer 3 Juil 2013 - 20:02

L'âge n'influe pas. (d'autant que 15ans est un âge "conventionnel" si j'ose dire)

Une chose qu'on ne sait pas assez souvent: l'amour n'exclue pas la raison. Ok, on peut être complètement dingue d'une personne. Mais ça ne signifie pas qu'on soit incapable de dire non. Et même si ça fait mal à souhait de refuser quelqu'un qu'on désire à mort, ça n'empêche que ce soit possible. Une personne ne te respecte pas en venant/repartant au gré de ses envies sans tenir compte de toi ? Dégage le de ta vie.

Pour le reste, je te conseillerai de t'ouvrir. Je pense au niveau musical. Poser des barrières est toujours dommage. Que ce soit refuser d'écouter de vieilles musiques ou de nouvelles. Chaque époque possède ses daubes, et chaque époque a ses perles. L'important est de ne pas se mettre d'oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart



Nombre de messages : 2887
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Mer 3 Juil 2013 - 20:04

tu sais ta place dans la société c'est à toi de la faire, de l'imposer... pas aux autres de te donner l'autorisation d'exister!

TU existe, tu ES quelqu'un de précieux!

tes loisirs, ta façon de bosser, ne plait pas à tout le monde? et alors? on ne peux pas plaire à tout le monde d'une et puis tu imagine si tu devais te plier en 4 pour arborrer les centres d'interret à la mode alors que tu peux pas les blairer?

je t'assure que tu peux etre bien dans la société avec tes valeurs, tes centres d'interrets, tes envies!

oui ce sera difficile, oui va falloir faire un tri dans tes amis, oui tu va te prendre des remarques mais au final tu gagnera vachement en stabilité^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Mer 3 Juil 2013 - 20:44

Metalleuse29 a écrit:
Beaucoup vont me dire que je suis ridicule, qu'à mon âge (15 ans) c'est trop tôt pour penser au suicide...

S'il y a bien un endroit où personne ne trouvera ça ridicule (sans vouloir parler au nom de qui que ce soit bien sûr) c'est bien ici.
Perso j'y ai pensé dès l'âge de 14 ans alors bon.

Citation :
En résumé : je n'ai jamais eu confiance en moi, et aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours rabaissé par rapport aux autres. Il y a deux ans, un garçon s'est enfin intéressé à moi (ce qui m'a semblé être un miracle).

Tu te sens respecté par lui, là ? Le rapprochement que tu fais entre les deux phrases est plutôt frappant.
Ça pue un peu de dépendre d'une personne à ce niveau (puer dans le sens : mauvais pour toi).


Citation :
En bref je n'ai plus du tout confiance en moi, je me répète tout le temps que je ne vaux rien par rapport aux autres, je suis trop différente, personne ne s'intéresse vraiment à moi, je n'ai pas ma place dans ce monde...

Assume ?
"Intello" : si c'est le cas, c'est plutôt un avantage d'être cultivé et curieux, non ?
Gout musicaux "différents" : autant de choses à faire découvrir à ceux qui seraient intéressés, et puis tu n'es pas la seule !
etc etc. Pourquoi t'aurais pas le droit d'exister ? Un rond ne pourra jamais rentrer dans un moule carré, et c'est tant mieux, car tu pourra arrondifier les choses et y apporter ton grain de sel d'une part, d'autre part parce que le moule est malade (j'espère être claire).
Ta place, tu as encore beaucoup de temps pour la trouver. Le monde ne se limite pas à ce que tu en connais.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer



Nombre de messages : 8717
Age : 6
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Jeu 4 Juil 2013 - 1:30

Histoire de savoir où en sont les choses... De quel genre de « pas loin » s'agit-il? As-tu des plans? Ou est-ce que tu ne fais que contempler « théoriquement » le suicide?

Metalleuse29 a écrit:
Depuis il est revenu de nombreuses fois, et est reparti à chaque fois au bout de quelques jours sans jamais me prévenir... Etant trop amoureuse pour le repousser, je l'ai toujours laissé faire... Depuis je balance entre le bonheur de le retrouver et la peine de l'avoir reperdu, au fil de ses allés et venus.
Est-ce qu'il y a un moyen de t'isoler de tout ça? D'être injoignable/occupée pendant un certain temps?

Metalleuse29 a écrit:
De plus je me sens totalement décalée de cette "génération" : je suis l'une des rares à continuer de bosser et j'en subis les conséquences en entendant "espèce d'intello" à longueur de journée. La différence s'accentue encore pour ce qui est de mon style de musique : je n'écoute aucune chanson postérieure à Nirvana, la musique d'aujourd'hui ne m'intéresse absolument pas.
Même si bon, ça ne t'aidera pas avec les idées suicidaires... Sache que tout cela mérite mon respect. You're one of the cool kids.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked



Nombre de messages : 2949
Age : 27
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Jeu 4 Juil 2013 - 14:04

Comme Temporaire, je ne pense pas que quelqu'un ici trouvera ridicule de penser au suicide à 15 ans. L'étiquette d'intello est souvent dure à porter, surtout quand tu es la seule à t'intéresser aux cours. Mais tu peux en tirer une force. Le truc, c'est d'assumer (après je dis pas que c'est facile - pour avoir été dans la même situation, je suis bien placée pour le savoir; mais j'ai toujours refusé de moutonner).

Tu as quelqu'un à qui tu peux parler de ces problèmes ? Une personne proche, ou un membre de ton établissement scolaire ?

P.S : Tu pourrais aller te présenter dans la partie ad hoc, histoire qu'on te connaisse un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492



Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Ven 5 Juil 2013 - 21:07

Actuellement je suis en formation, avant de faire ma formation, j'étais stressé de la faire, et maintenant je ne veux plus du tout partir.

Donc crois en toi.

Concernant le fait d'être intello, je dirai que les autres sont plutot jaloux de toi, en effet si j'avais été intello, je n'aurais pas subie la pression d'avoir des mauvaises notes.
Revenir en haut Aller en bas
hignana



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: De l'Aide   Lun 22 Juil 2013 - 20:27

Je te comprends parfaitement. J'ai fais une tentative de suicide à l'âge de 15 ans car je souffrais trop: problèmes familiaux et sociaux. Je me suis "loupée" et suis restée bien en vie. Aujourd'hui j'ai 23 ans, j'ai validée ma 4e année d'étude universitaire, j'ai des amis. Je ne peux pas dire que je n'y pense plus du tout, mais je n'ai plus le cran de passer à l'acte. Tes problèmes peuvent se résoudre, mais il faut les affronter. Qu'est-ce que t'apporte ce garçon? Rien de positif. Il ne te rend pas heureuse, te délaisse et toi tu te sous-estimes. Ce cercle vicieux (où tu le laisses revenir et où il repart) ne mènera nulle part, ce n'est pas l'homme de ta vie, alors quitte le. Pars avant qu'il ne te blesse encore plus.

En venant sur ce forum et en postant ce message tu as demandé de l'aide. Moi je ne suis qu'une fille qui est passé par ce que tu vis en ce moment. Il y a plein de personnes qui peuvent t'aider : médecins, assistante sociale (dans les établissements scolaires), et même parents même si l'on ne veut pas toujours. Tout ces gens seront là pour toi. Et ne fais pas la même erreur que moi : n'attend pas, on ne peut pas guérir tout seul, il faut de l'aide et maintenant ,dans cinq ans ça ne t'aidera pas aussi efficacement.

Tu n'as plus posté beaucoup de message, donne un peu de nouvelle !!

Mais dis-toi que si c'est à cause de ce garçon, ce n'est pas la peine d'en arriver jusque là. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie; tes plaisirs, tes passions et TON BONHEUR. Fais passer ça avant le reste... Il y a des personnes beaucoup plus amochées que nous qui restent et qui se battent. Peut-on vraiment baisser les bras?


Et un petit proverbe pour finir :
"Ne pleure jamais pour un mec, il n'en vaut pas la peine, le seul qui mérite vraiment tes larmes, ne les fera jamais couler."
Revenir en haut Aller en bas
Break & the legs



Nombre de messages : 4945
Age : 20
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Mer 24 Juil 2013 - 18:26

@Hignana:
merci d'aller te présenter
en partie appropriée
(tout comme Métaleuse
d'ailleurs)!


@métaleuse:
les autres membres
ont répondu pas mal de choses
bien inintéressantes
sur lesquelles te faire
réfléchir
tu parles de manques de confiance en toi
et d’incompréhension

tu as des personnes autours de toi
qui aurais les même goût que toi
ailleurs qu'au lycée
ou dans d'autres classes?

aussi
assumer des choses
est plus simple
quand on est pas seule
j'ai l'impression
je dis aussi peut etre
nawak
mais que ton manque de confiance en toi
t'empêche d'aller vers les autres
et donc
comme tu est seule avec tes
différences par rapport à ceux qui t'entourent
tu te sens anormal
incompétente
(raisonnement crasseux
mais compréhensible)

entre personnes mis sur le banc de touche
(car tu n'es surement pas la seule à ton lycée)
possible de se rapprocher?


...
wai j'ai un peu extrapolé
mais osef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas loin de passer à l'acte...   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas loin de passer à l'acte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un soirée entre amis loin de chez moi..
» Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )
» Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque
» Passer le pas :D
» Loin des yeux, près du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: