Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne peux pas étirer mes jambes 260zw3p
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je ne peux pas étirer mes jambes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:43

Ca semble pas mal con dit comme ça mais ouai, je peux pas étirer mes jambes ou mes pieds. Si je le fais, le matin, au réveil, n'importe quand, je me chope AUTOMATIQUEMENT une crampe monstre. Crampe qui a pour effet que je ne peux pas utiliser ma jambe d'aucune manière que ce soit pendant 4 heures environs (je peux pas contracter aucun des muscles sans avoir une horrible douleur) et ensuite des douleurs moins fortes mais pas mal handicapantes pendant quelques semaines... Pendant ces semaines je dois faire extrêmement attention à pas trop contracter mes muscles et pas trop marchez sinon je me retape une crampe monstre.

Je sais pas trop ce que c'est >< je manque de calcium ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:56

Une crampe, c'est au niveau des muscles, alors je dirais plus que c'est d'eau que tu manques.

Tu bois beaucoup sur une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:00

Une demi bouteille d'eau environs... Par fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:03

Bah je ne sais pas trop. Normalement, c'est un litre et demi qui est conseillé, et il me semble très fortement que les crampes sont due à un manque d'eau, donc ouais, peut être que c'est à cause de ça.
Mais je ne vais pas m'avancer plus, parce que pas médecin, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:09

Ok, bha je vais essayer de boire plus souvent (je vais me faire des posts-its XD) et voir si il y a de l'amélioration... Merci pour la piste ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:11

    Les crampes, c'est généralement le magnésium. Mais pour que ce soit à l'étirement, franchement je sais pas si c'est une carence. Est-ce que ça peut aussi être un manque de souplesse du muscle et que quand tu l'étires, paf, une élongation ? (Parce qu'une crampe, je suis formelle, ne dure pas des semaines. Une élongation, pour avoir vécu la chose, ça fait mal pendant facile une semaine si on fait gaffe, des semaines si on se refait mal tout le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:18

Ben... Le fait d'avoir mal après des crampes, j'ai testé aussi (après, c'était peut-être pas à proprement parler de crampes ?)... Mais pas mal pareil, des crampes quand je tendais OU repliais trop la jambe, qui passaient en un moment (une demi heure en général pour revenir à une douleur supportable), et qui me laissaient le mollet douloureux pendant quelques jours.

Après, on m'avait aussi dit "manque de magnesium".

Ce qui me frappe, c'est que j'avais pas mal le même âge que toi, quand ça m'arrivait régulièrement.

Histoire de croissance (que ce soit la croissance des muscles ou une histoire quelconque d'équilibre hormomal qui se modifie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:21

Pour les 1,5 litres c'est un peu comme les 5 fruits et légumes, personne sait d'ou ça vient. C'est un peu une idée reçu car ça ne prends pas en compte l'eau présente dans les aliments.
Maintenant je te conseillerais de consulté un médecin. ça peut être des soucis articulaires ou musculaires.
Tendinites aussi peut être? muscle froissé?
Pas un peu psychologique? le stress et autres émotions négatives pouvant créer ce genre de désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:29

Euh... excuse moi Astyan, mais c'est pas infondé, non.

Et puis au niveau de l'eau, figure toi que si, ça prends en compte celle qui est contenue dans les aliments.
Le truc tu vois, c'est que l'eau que tu est censé boire (c'est à dire 1.5L par jour) + l'eau contenue dans les aliments que tu manges (dont les 5 fruits et légumes par jour) = besoins nutritionnels en eau et sel minéraux comblés.

Mais bon, libre à toi de contredire mon prof d'SVT, mon médecin traitant et la nutritionniste que j'ai vu pendant ma période de merde niveau bouffe.
Après tout, toi aussi tu es un médecin confirmé.
Et le reste du monde est un énorme complot visant à nous faire croire que manger 5 fruits et légumes et boire 1.5L d'eau par jour, c'est le bien absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:45

Ben de toute façon, je pense aller voir un médecin vers janvier/février, lorsque j'aurais quelques jours de vacances. Parce que ouai ça dure depuis pas mal de temps.



Astyan a écrit:

Pas un peu psychologique? le stress et autres émotions négatives pouvant créer ce genre de désagréments.

Bon et de 1, je n'étais pas forcément déprimée à chaque fois que ça se produisait et pui :

Je parle en tant que membre :

Et le chat qui se fait écraser par une voiture, c'est psychologique aussi ?
Et la bosse que je me suis faite en me cognant à une porte c'est psychologique ?
Et l'asthme de mon frère, c'est psychologique ?

Hum... Et ma main dans ta gueule, la douleur elle est psychologique ?

... Le jour où je pourrais me faire une crampe rien qu'en étant triste, je crois que je me tire une balle...
Tu en as pas marre avec tes théories à la con que tout est psychologique ? ><


Admins/modos : éditez, supprimez, comme vous voulez, mais fallait que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:57

Citation :
Tu en as pas marre avec tes théories à la con que tout est psychologique ? ><
J'ai jamais dit ça, et je ne le croit pas, contrairement à ce qu'on croyait dans les années 80, ou on réduisait tout au psychosomatique. C'est juste une piste, une hypothése. Il peut y'avoir pleins de causes. Et c'est souvent un bon terrain et uns des symptômes somatique les douleurs articulaires ou autres des problémes dépressif et anxieux. Il existe aussi la fibromyalgie, pathologie encore méconnu.
Et pour le fait la douleur est pas uniquement biologique sinon ^^
J'ai dit pas un peu et pouvant j'ai pas était très affirmatif. Inutile de le prendre comme ça et de réagir de manière si aggresive. Si tu te sens mieux, tant mieux. Mais un peu de politesse quant même.

Désolé que tu l'ait mal pris.

Pour pinkwater nul ne sait d'ou ça vient, ça fait parti des nombreuses idées reçu trop répandu encore, de même justement que les 5 fruits et légumes, au début c'était même 10 préconisé Rolling Eyes
Comme souvent en nutrition, cette recommandation reprise et répétée ne repose en fait sur rien de sérieux. En réfléchissant un peu, il est assez facile de se rendre compte qu’elle est même totalement fantaisiste. La recommandation initiale qui date de 1945 proposait deux litres et demi, mais en comptant l’apport de l’alimentation.

Nous sous-estimons toujours ce que nous buvons en mangeant. Un yaourt est composé de 90 % d’eau, comme la salade et une bonne partie des fruits et des légumes. Même la viande cuite en contient encore au moins 30 %. Nos besoins hydriques basiques sont à peu près couverts par les repas.

Bien sûr, si vous avez une activité physique intense, de la fièvre ou de la diarrhée vous devrez augmenter vos apports. Mais dans ce cas la soif va vous le dire.
Deux liens, en anglais. De plus c'est ce que m'avais aussi raconté uns de mes prof cette année. Quant aux nutrionniste je vais pas m'étendre la dessus non.
http://www.bmj.com/cgi/content/full/335/7633/1288
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12376390?ordinalpos=6&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux pas étirer mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas étirer mes jambes   Je ne peux pas étirer mes jambes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux pas étirer mes jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements
» J'peux plus
» Je n'en peux plus.
» J'en peux plus!
» peux pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: