Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDépression constante 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dépression constante

Aller en bas 
+4
Caramel
Angie
Abby
meliss16
8 participants
AuteurMessage
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:04

Je me sens mal à présent depuis 3semaines, j'ai passé 3mois de vacances formidables avec mon chéri. C'était génial!! Et la rentrée est très très dur!!
J'ai changé de lycée cette année car je suis à present en Bts Assistante am à Paris. Je suis pas à coté de chez moi et j'ai trop du mal à m'habituer pourtant tout le monde dans ma classe est très sympa et j'ai une copine avec moi. Et pourtant, le temps me parait une éternité, j'ai constamment envie de pleurer, je me sens vraiment mal même quand je suis avec mon copain car j'appréhende le moment où il devra me laisser. J'vais vraiment pété un plomb si ca continue, je ne sais pas pourquoi j'ai ce blues permanent! J'avais arreté la mutilation depuis 2mois quand je l'ai avouer à mon copain et qu'il m'a dit qu'il fallait que j'arrete mais j'ai vraiment l'impression que je vais recraquer. =S Merci à ceux qui liront ce message et me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:06

Déjà, ton copain est un peu bête de te demander d'arrêter, comme si on pouvait le faire sur commande... Tu as essayé de lui dire que pour toi c'était une manière d'extérioriser, de te défouler, de t'apaiser et que ça t'empêche de faire un truc potentiellement plus dangereux ?
Et tu es dans un club, un truc pour penser à autre chose qu'à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:13

Oui je lui ai dit et repondu que c'était une manière de m'extériorisé et comme c'était pas vraiment constamment que je m'automutilais j'ai pu arreter. Mais là, je suis à bout. Je m'en veut d'être partis à Paris alors qu'il y avait un autre lycée plus près de chez moi et j'aurais pu être avec ma meilleure amie. J'arrete pas de pleurer.
Nan je ne fait rien en dehors de cours, je peux plus être loin de loin c'est trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:17

je n'ai pas de mots pour te réconforter, mais *calin*
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:20

*calin* c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:23

En même temps, tu es partie à Paris parce que c'est là que se trouvait le lycée où tu pouvais faire la formation en question, non ?

C'est aussi important, ça, le fait de faire une formation qui te plait.

Avant de tout remettre en question, et de te dire que tu n'aurais pas dû faire le lycée à Paris, laisse toi un peu de temps, non ? C'est court, trois semaines, pour prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:29

Oui c'est vrai.
Mais en fait j'avais un lycée ou il faisait la meme formation qui restait dans mon département et pas vraiment loin meme si ca mettait le meme temps que si jallais a paris, j'ai préféré partir loin de chez mwa et je regrète énormément! J'ai l'impression que je vais être mal comme ca pendant toute l'année et j'en souffre beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:54

Tu peux pas contacter ce lycée pour savoir s'il ne reste pas une place ?
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:21

Bah c'est un peu trop tard mais bon j'espere que je m'y habiturais!! =S
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:36

Tu sais pour les BTS il est jamais trop tard. J'ai une amie qui était arrivé plus d'un mois apres la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:48

Prend une feuille et fait deux colonne, une avec le positif de ta nouvelle situation et une avec le négatif de ton ancienne situation. Fait également des progets et deux trois truc fous que tu ne ferais pas en temps normal comme une nouvelle activité or du commun, aller dans des endroits où tu n'as pas l'habitude d'aller etc... . Sa t'aidera peut être à prendre ce"nouveau départ"
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:14

Merci beaucoup de votre aide! =)
Revenir en haut Aller en bas
meliss16

meliss16


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/08/2008

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 6:37

On a parler de mon mal être avec ma mère. Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi je vais si mal, le probleme c'est que moi meme je ne sais pas ce qui ne va pas snif.
J'vais aller chez le médecin, mais que lui diire? J'en ai aucune idée, plus le temps passe, plus je me sent vidé de moi meme.
J'ai peur. Peur de jamais m'en sortit, et qu'il me vire de mon BTS car je ne vais plus en cours, je redoute trop ca.
Je suis perdus, je n'ai meme plus la force de pleurer, je veux juste m'allonger et avoir le regard dans le vide.
Aucune force; a ne rien faire.

Désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Mimesis

Mimesis


Nombre de messages : 185
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2009

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:57

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller chez ton médecin.

Tu n'arrives pas forcément à mettre de mots sur ce que tu ressens ou sur le pourquoi tu as mal, mais le tout c'est de se lancer.
Au pourquoi tu vas consulter, tu répondras simplement: ça va pas, et après tu enchaineras sur la suite. Et peu à peu des liens se feront et tu y verras sans doute plus clair.

Mais rester comme ça ne te mènera à rien.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:46

Oui vas voir ton médecin, parle un peu même beaucoup avec lui, le plus possible. Il est là pour t'aider. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
antono




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2010

Dépression constante Empty
MessageSujet: Some news..   Dépression constante Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:52

slt je cherchais un chat ou on peu parler en direct po encore le cas sinon ai une anecdote pour toi je crois ke le bleme c po tellement la mutilation mè plutot le mal ou la difficulté d'en parler de la faire sortir de sa tete une autre ou un detenu les deux bras mutilés depuis un bail se mettait en tee shirt pour effrayer les sceptiques ou les plus faible: la souffrance on peut s'en servir pour se battre ou pour impressionner c donc une partie de nous ki dans la societe est mal perçue c aussi une moitié qui peut s'estomper si on est bien entouré ou encore kelkun de sensible mè attention tu te vois ecouter kelkun qui va mal tout le temps? meme kelkun qui bosse au urgences a besoin de parler de sa dure realité et a aussi besoin de se changer les idées kiss
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:58

Humpf...

Antono, ça serait cool que tu regardes les dates des posts avant d'y répondre. Ce topic date du mois de septembre dernier, et Meliss16 ne vient plus trop sur le forum depuis...

Qui plus est, j'avoue ne pas trop trop voir le rapport entre ta réponse et son post...

Donc si tu veux parler de toi, de ce que tu ressens et tout, aucun souci, mais tu peux pour ça créer un nouveau topic, ça sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression constante Empty
MessageSujet: Re: Dépression constante   Dépression constante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression constante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à ma dépression (ou "comment gérer la dépression paralysante ?")
» Dépression... Dépression... Vais je m'en sortir?
» Une dépression?
» La depression
» Dépression? Ou pas? ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: