Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes suicides à France Télécom 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des suicides à France Télécom

Aller en bas 
+4
Noirtotal
andy
Elias
Abby
8 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:21

Je viens de regarder une émission glauque ('est bon pour le moral !) sur les suicides à france télécom... Ça fait froid dans le dos.
En bref, ils délocalisent et pour ne pas avoir à payer d'indemnités à verser aux gens en les licenciant... Ils les forcent à partir... Sauf que bon, depuis 15mois, déjà 17 suicides et tentatives de suicides parce que les personnes sont poussées à bout psychologiquement pour partir de l'entreprise...

OO et je suis écœurée de voir qu'il y a pas beaucoup d'actions qui peuvent être menées contre cette politique -_-"

Beurk beurk beurk... C'était le moment du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:34

"Des employés dépassés par le progrès ! Plus la moindre possibilité de se pendre décemment avec la téléphonie sans fil ! Qui réussira à décrocher les indemnités post-mortem ? C'est ce soir dans..."

Des suicides à France Télécom Ssw
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:05

Il n'y a pas une loi efficace contre le mobbing en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:11

Le truc à la con (vraiment con) c'est que l'entreprise se défend en disant "ils se sont suicidés à cause de leur vie privée !" et les médecins du travail (achetés par france telecom) confirment qu'il n'y avait aucune maltraitance psychologique (voir physique). Après, les familles des victimes ont la visite des représentants de l'entreprise qui leur propose des aides pour palier la mort de l'être proche... Et après ne veulent pas porter plainte ou tenter des actions contre eux...

Mais ouai, ils doivent enfreindre je ne sais combien de lois, mais ils sont tellement friqués, ils ont des avocats qui arrivent à les sortir de toutes les merdes... Yey -_-
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:15

Ne pas oublier que l'État français est actionnaire de FT !!
Et que donc il est censé avoir son mot à dire dans les décisions de politique salarial... Mais bon, faut croire que tant qu'on en parlait pas, c'était pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:26

Faudrait voir aussi le nombre de tentative de suicides dans l'entreprise.
Enfin au rythme ou ca va, j'espere qu'on va tirer la sonnette d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:30

Les médias répandant largement l'information, je pense qu'on peut considérer qu'elle est bel et bien tirée, la sonnette d'alarme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:36

Je pense que c'est un bon début. Mais il faut voir sur la durée combien de temps ca va être médiatisé. Si c'est pour que les vagues de suicide recommencent dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:10

La réponse publique du PDG, qui employait sans gêne le terme de "mode", genre ses employés font ça pour le fun, lolilol, laisse assez peu de place à l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:11

-_- rha la vache, c'est quand même bien gerbant cette histoire putain...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:15

Abby a écrit:
-_- rha la vache, c'est quand même bien gerbant cette histoire putain...

c 'est clair... grr
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:28

Ah c'est pour ça que ma livebox marchait mal? je suis sûr que la ou ils travaillent ils en ont et que c'est pour ça
plus sèrieusement on voit ou ça méne des mauvaises conditions de travail, une mise sous pression... L'être humain n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:48

Citation :
La réponse publique du PDG, qui employait sans gêne le terme de "mode"
C'est comme la tecktonik, ça passera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:50

C'est débile à souhait,le suicide n'est pas une mode, même au travail, c'est totalement insultant, ou comment non seuleument s'innocenté et culpabiliser les employés, en les traitant de moutons.
Au Japon il y'a aussi beaucoup de suicide à cause du travail, on est loin d'être le seul pays, c'est loin d'être la seule entreprise concerné par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:58

Karoshi

Et le phénomène est connu depuis 1969, théorisé en 1982 au Japon.

La France, en retard d'une guerre?

Je n'ai pas dit ça...

Mais c'est un authentique scandale. Que font vraiment les syndicats en France? Ils disent oui bravo au patronat ou ils ont autre chose que du sang de navet dans les veines? Réponses bienvenues, merci. Parce que là, il y a des sérieux motifs de s'insurger...

(Edit : Bien que le karoshi désigne surtout un épuisement lié au travail, d'aucuns lient cela aux suicides...)


Dernière édition par Elias le Jeu 17 Sep 2009 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:09

Le Japon à en dehors des karoshi pas mal de suicides.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:36

À qui le dis-tu... Je vis en Suisse, qui est aussi gravement touché par ça. Et impossible de mettre la main sur des statistiques même peu fiables de l'année dernière. Omerta?
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:55

Je suis tout simplement scandalisé des propos du PDG. Non mais comment on peut etre aussi con que ca.

Les suicides une mode... C'est quand meme bizarre que les syndicats depuis 1 an et demi n'aient rien tenté...(ou alors je suis pas au courant)
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:38

Je pense que quand il parle de mode, il assimile ça à de la contagion.
C'est bien connu, quand y'a un suicide, il y en a souvent d'autres qui suivent l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:35

Mouais, je suis partagé.
J'ai envie de faire l'avocat du diable, ces crétins n'avaient pas a se butter.
J'ai de la peine a concevoir que quelqu'un soit assez con pour se crever a cause du boulot. Sauf si ce boulot est une passion mais on cause de France télécom quand même...
Bref, si je me fie à mon instinct, je dirais que ces pressions n'ont fais que raviver les braise autodestructrice qui dormais sous les cendre de ces pauvres employé violon
Bref, ce que je veux dire par là, c'est que le mobbing est une saloperie, mais si quelqu'un se butte juste pour ça, c'est qu'il ne mérite même pas sa vie.
Après, je vais même pousser le bouchon bien au fond.
Faut comprendre ces pauvres patrons aussi!
C'est la crise!
Je ne vous apprendrais rien en vous disant que dans ce genre de conjoncture, le but principal est de sauver sa peau. Donc, ne pas dépenser d'argent pour des choses aussi futile que des questions sociale.
Car après tout, on est dans des pays riches. Oui, ya des gens qui se retrouve a la rue. Mais ça reste une minorité, les année de rmi ou je ne sais quel fric leur laisse le temps de ravaler leur morale pour braquer des stations service. Dans des pays émergeant, ya pas de station service a braquer sans recevoir la monnaie en plomb. On crève de faim, c'est tout.
Mais au fond, vous pensez vraiment que c'est une situation exceptionnelle?
La crise ne créé pas les problème, elle les fait grandir, grandir, grandir.
Mais ces putains de problèmes ont toujours été là. Ces pauvres types fermaient leur gueule au lieux de se butter et le système marchait très bien comme ça bordel, rien a changé ça c'est juste amplifié.
Gueuler maintenant, c'est juste un prétexte pour les média, et pour les syndicat. Après tout, ils se battent pour éviter ça mais n'ont pas été foutu de faire quelque chose contre.
Le patronna c'est bouffé la crise dans la gueule et le syndicat c'est bouffé le patronna qui c'est pris la crise dans la gueule.
Conclusion? C'est la faute à Madoff, pendons le!
Tout ça pour dire que ce genre de débat puéril ne sert a rien. Ce serais utile lorsqu'il est encore temps de faire quelque chose. Mais là, c'est trop tard.
Et on sait tous comment ça vas finir. Une grève de la part des employé. Les patron vont accepter des conditions de reprise qu'ils vont pas respecter et ça vas faire des débats a la télé. ça a toujours été comme ça en france. L'avantage en suisse c'est que le droit de grève n'existe pas c'est déjà ça. Enfin, c'est un autre débat...
Le syndicat, le patronna, la gauche, la droite, c'est des putain de concept qui sont dépassé. Maintenant c'est cause toujours nous on a le pouvoir. Alors fermez vos gueule et tout ira bien. Et si vous voulez pas, ben allez vous faire exploser dans le bureau de votre patron, ça au moins, c'est un suicide utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des suicides à France Télécom Empty
MessageSujet: Re: Des suicides à France Télécom   Des suicides à France Télécom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des suicides à France Télécom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Suicides
» BO de Virgin Suicides
» les tentatives de suicides
» Le magasin des suicides
» teste basé sur the virgin suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: