Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles tentatives de suicides 260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 les tentatives de suicides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph574901




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:52

j'ai une amie qui fait tententive de suicide sur tententive est j'aimerais bien l'aider a ne pas le faire mais je ne sai pa comment est ce que quelqun peu m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:55

Euh... difficile de donner une réponse générale sans connaitre quoi que ce soit de sa situation, quoi...

Tu peux en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:10

Ton amie est mineure ? Auquel cas ses parents sont au courant de la situation ou c'est des "tentatives cachées" dont elle te fait part ect.. ?
Tu as une idée de ce qui l'a fout mal à ce point ? Dans tout les cas ce n'est pas à toi de porter sur tes épaules l'entier de la situation et d'en prendre la responsabilité..
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2010

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:16

Que cherchent ceux qui ont envie de se suicider?
1. Quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui prendra le temps d'être réellement à leur écoute. Quelqu'un qui ne les jugera pas et ne cherchera pas à leur donner un avis ou des conseils. Quelqu'un qui sera prêt à leur consacrer toute son attention.
2. Quelqu'un en qui avoir confiance. Quelqu'un qui les respectera et qui n'essayera pas de prendre les choses en main. Quelqu'un qui saura garder un secret.
3. Quelqu'un qui se sentira concerné. Quelqu'un qui sera disponible, qui les mettra en confiance et qui parlera calmement. Quelqu'un qui saura les rassurer, croire en leur histoire et accepter leur point de vue.

Que ne veulent pas ceux qui ont envie de se suicider?
1. Etre seuls. Se sentir rejeté peut faire prendre au problème des dimensions dix fois plus énormes. Avoir quelqu'un vers qui se tourner fait toute la différence. Ecoutez.
2. Etre conseillés. Les sermons n'aident pas. Suggérer à quelqu'un de "garder le moral" ou lui assurer avec désinvolture que "tout ira bien" n'aide pas non plus. N'essayez pas d'analyser, de comparer ou de critiquer. Ecoutez.
3. Etre questionnés. Ne changez pas de sujet, ne vous apitoyez pas et ne traitez pas la personne avec condescendance. Exprimer ses sentiments est difficile. Les personnes qui ont envie de se suicider ne veulent pas être bousculées ou se sentir sur la défensive. Ecoutez.
Revenir en haut Aller en bas
steph574901




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:57

tou se que je peu te dire cé que ses parents sonts divorcés,qu'elle vit avec sa mere, et des choses que je ne peu pa dire parce que c'est pas facile pour elle d'en parler donc je n'ai pa envi de la froisser voila si tu peu m'aider sa m'arrangerai parce que la je ne sais plu quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:02

Il n'y a pas de recettes magique "comment ne pas se suicider".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:11

[Mode modo chiant ON: Fais gaffe aux fautes d'orthographe/ponctuation, bref, la langue française quoi, s'il te plait.]

T'es bien gentille mais avec le peu d'informations que tu nous donne ça reste franchement difficile de pouvoir t'aiguiller de la meilleure façon qui soit.
Si elle veut vraiment se butter elle le fera, cela dit.
Soit présente pour elle, écoute-là, et si tu sens que tu ne peux pas gérer ou que le risque est réel avise-en un adulte pour qu'il prenne la situation concrètement en main, que ce soit ses parents ou un prof.
Revenir en haut Aller en bas
steph574901




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:18

ok je vais essayer de faire gaffe a la ponctuation, mais par contre je sui un mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:25

Mea culpa, tendance à féminiser tout le monde.

Concrètement tu comptes faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
steph574901




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:30

concrètement je ne sais plus quoi faire je ne peu pa alerter qui que se soit car je ne sais pa qui je sui dans un lycée et elle elle est dans un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tentatives de suicides Empty
MessageSujet: Re: les tentatives de suicides   les tentatives de suicides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tentatives de suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: