Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmitié exclusive 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amitié exclusive

Aller en bas 
+3
Caramel
Onagre
Tiara
7 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:00

Je suis très exclusive en amitié, je sais que je fonctionne de cette manière et je gère (plus ou moins) bien le fait que mes amis voient d'autres personnes. Le souci, c'est que même si d'un côté, je suis contente pour eux, d'un autre côté, la jalousie me bouffe.
Et ce que je déteste le plus, c'est que je me sens totalement abandonnée et rejetée si un ami prévoit une soirée sans moi ou alors va parler avec d'autres personnes en me laissant en plan dans mon coin. Si je n'avais pas ce sentiment de rejet et d'abandon, tout se passerait pour le mieux dans le meilleure des mondes. Alors, que faire pour limiter ce malaise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:47

Avoir plusieurs cercles de relations, et alterner.

Quand machin du cercle X te laisse en plan un soir, voir quelqu'un du cercle Y.

Et inversement. Quand on perd son propre comportement "accroché à" quelqu'un, on accepte déjà plus facilement que les autres agissent de la même façon.

Sinon, à renfort de grands signes, signifier que tu as besoin de compagnie, et t'incruster à l'improviste si besoin, mais ça ne fait pas toujours l'unanimité, comme plan.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:16

Je trouve même que c'est un plan spécial pour attirer les disputes ca...

Que veux tu faire à part prendre sur toi, et toi aussi, voir d'autres gens, ne pas toujours être avec les mêmes, histoire de ne pas être dépendante de tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:25

N'avoir qu'un seul cercle d'amis/potes/connaissances, c'est dangereux (en plus de tout).

Je ne peux que te conseiller d'élargir tes horizons, ne serait-ce que pour ne pas restée scotchée tout le temps aux mêmes personnes (ce qui n'est pas exactement la chose la plus bénéfique au monde. Et d'ailleurs, ça peut très vite devenir toxique, pour toi ou pour quelqu'un d'autre.).

Après, je sais que c'est pas forcément évident pour tout le monde d'aller vers les autres, toussa. Donc à voir si c'est possible de ton côté.

Parce que clairement, je vois pas grand chose d'autre, à part prendre sur toi/travailler sur toi pour admettre que NON, on ne t'abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:07

Et gagner en confiance en toi, pour te carrer dans le crane que même si qqun va voir d'autres personnes, il ne va pas se dire "oh mon dieu, comme ils sont infiniment mieux qu'elle, je ne vais plus jamais la voir et rester uniquement avec les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:46

Faudrait que je me rentre ça dans le crâne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Demential

Demential


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2009

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:43

Je ne peux que confirmer les autres avis, je pense que ce serait une bonne idée que tu fasses connaissance avec un autre cercle d'amis comme ça tu aurais déjà plus de choses à faire et tu pourrais quasiment à chaque instant prévoir quelque chose avec un ami te permettant ainsi d'oublier se que font les autres.

Ceci dit au passage je pense qu'il est un petit peu normal de ressentir de la jalousie dans la situation que t'expose. Mais attention à se que se ne soit pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:59

Caramel: pour la confiance en moi, il va me falloir du temps pour améliorer ce petit détail, mais je suis bien consciente de l'importance que ça a.

L'avantage d'avoir recommencé les cours, c'est que ça va me permettre de faire d'autres connaissances, et qui sait, de me faire de nouveaux amis. C'est vrai que si je tente d'élargir mes horizons amicaux, ça ne risque pas de me faire de mal, et ça fera des vacances à mes amis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duo

Duo


Nombre de messages : 206
Localisation : Le warp.
Date d'inscription : 14/08/2009

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:22

Euh...Et t'as pensé a simplement trouver quelque chose de plus intéressant a faire ? ^^
Ne pas se centrer uniquement sur ses "cercles" d'amis, élargis ou non.
Prendre le temps d'essayer de trouver en sois même ce qu'on recherche Désespérément chez les autres. Bref...Savoir s'amuser hors d'un groupe

Après, je ne comprend pas ce qu'il y a de nocif a fréquenter régulièrement les mêmes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:51

Ce n'est pas nocif. Pas directement. Mais fréquenter tout le temps (et pas régulièrement, j'ai bien dit tout le temps) la/les même(s) personne(s), ça peut devenir toxique ouais.

Après, bon, c'est pas tout le temps, c'est pas automatique et tout. Mais ça peut, surtout si la personne est influençable/manipulable/déprimée/mal dans sa peau/etc. C'est pourquoi fréquenter plusieurs personnes différentes peut être un bien. Et puis connaître différentes personnes, avec chacune leurs propres idées et façon de penser, ça peut aussi être plus enrichissant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 3:18

Et on ne parlera jamais assez du risque de codépendance... Fréquenter quelqu'un qui ne va pas bien parce que précisément il ne va pas bien, c'est très très dangereux. Pour les deux personnes, d'ailleurs. Je ne dis pas que tu fais ça. Je mets en garde, avec quelques expériences désastreuses et personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:19

duo a écrit:
Euh...Et t'as pensé a simplement trouver quelque chose de plus intéressant a faire ? ^^
Ne pas se centrer uniquement sur ses "cercles" d'amis, élargis ou non.
Prendre le temps d'essayer de trouver en sois même ce qu'on recherche Désespérément chez les autres. Bref...Savoir s'amuser hors d'un groupe

Après, je ne comprend pas ce qu'il y a de nocif a fréquenter régulièrement les mêmes personnes...

Je suis assez solitaire comme personne, je fais pas mal de choses qui m'intéressent toute seule. Là n'est pas le problème. Ce qui m'embête, c'est mon côté exclusif dans la relation. Je "m'investis" dans une ou deux amitiés et les autres ne sont que de vagues relations. Donc j'ai tendance à mal vivre le fait d'être mise de côté ou de voir une amitié péricliter.
Revenir en haut Aller en bas
Demential

Demential


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2009

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:04

Tu dois avant tout gagner en confiance comme Caramel l'a précisé. C'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps tu peux très bien y arriver. Ce n'est pas parce que ton ami a prévu quelque chose dont tu ne fais pas parti qu'il y a un problème avec lui ou qu'il t'apprécie moins.

Tout le monde à besoin de se changer les idées en faisant autre chose à un moment donné car rester tout le temps avec les mêmes personnes ça peut être très dangereux et ceci pour les deux côtés. Certains se trouvent des occupations seul ou à plusieurs, d'autres préfèrent faire de nouvelles rencontres, bref un moyen de se changer les idées afin de profiter pleinement à chaque fois de l'amitié à chaque échange.

Peut être que tu en es arrivé là et que tu as besoin de te trouver quelque chose pour te changer les idées. Car tenir à ses amis c'est bien, vouloir faire des choses ensemble c'est bien mais il faut laisser tes amis vivre se qu'ils ont envie de vivre.

Hum je me demandais si tes amis avaient conscience de ces pensées qui te traversent l'esprit. Tu leur en as déjà parlé une fois? Si oui, comment ont ils réagis?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:25

Demential a écrit:

Hum je me demandais si tes amis avaient conscience de ces pensées qui te traversent l'esprit. Tu leur en as déjà parlé une fois? Si oui, comment ont ils réagis?

Non, je ne leur en ai jamais parlé. Je n'ai même jamais pensé à leur en faire part...

Pour la confiance en moi, j'y travaille depuis quelques temps et ça s'améliore un peu. J'ai encore pas mal de chemin à faire, mais je suis assez contente de mon évolution, alors on verra comment ça influence ma relation aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié exclusive Empty
MessageSujet: Re: Amitié exclusive   Amitié exclusive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié exclusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS amitié en détresse
» l'amitié
» Amitié et plus si affinité.
» amour ou amitie
» amour/amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: