Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSOS amitié en détresse 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOS amitié en détresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
painpower

painpower


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 15/05/2007

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:51

J'ai une ex-amie qui a été 3 mois au Canada, mais depuis qu'elle est rentrée, c'est plus la même. Elle est devenue très autoritaire et elle m'intimide, alors qu'on s'entendait à merveille avant.
Déjà avant que sa correspondante canadienne vienne [il y a 2-3 semaines], j'aurais pu crever la bouche ouverte sans qu'elle remarque quelque chose...
Je sais que c'est à moi de lui faire la première remarque, elle est devenue trop fière pour me dire quelque chose. Parce que ces dernières semaines j'ai tendance à être seule dans mon coin en classe. J'ose plus traîner avec elle, elle me fait des remarques niaises que je prend très mal, et me parle directement et d'un air agressif. Je peux plus la voir comme ça.
Et si je lui parle en face, j'aurais tendance à aggraver la situation. Une lettre serait presque trop lâche et surtout lui dire cash "t'as changé t'es plus la même" ça voudrait dire que y a plus de retour possible.
Je pensais à msn, mais j'ai aucune idée comment m'y prendre.

C'est quelqu'un de très girly à la base, donc l'opposé de moi... Et ces derniers temps je me dis que je pourrais presque laisser couler cette "amitié", vu qu'elle peut pas comprendre ce que je ressens. Comment lui expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:56

Lui dire que tu trouves qu'elle a changé, qu'elle n'est plus la même et que l'ancienne elle te manque.

Si ça va créer des flammèches oralement, ben msn ou par lettre oui pourquoi pas... mais le fait qu'elle ait changé ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retour possible

Après, les gens changent... et pas tous de la même façon, c'est le cours des choses...

Veux-tu vraiment continuer cette amitié avec elle puisque tu sembles dire que même avant, vous aviez des personnalités assez opposées?

A toi de voir si tu souhaites poursuivre avec elle en acceptant certains changements ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:57

Bah.. si tu en es à te dire que "tu pourrais laisser couler cette amitié".. C'est que quelque part t'as rien à perdre, non ?

A partir de là, pourquoi ne pas lui dire cash que tu te sens mal avec ça, que t'as l'impression qu'elle te snobe, qu'elle te prends de haut, qu'elle est devenue autoritaire avec toi ?

Ca ne peut pas empirer les choses.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
x-zucchina-x

x-zucchina-x


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Suisse-VS
Date d'inscription : 06/02/2008

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:06

Si c'était que depuis qu'elle a sa correspondante avec elle j'aurais dit que c'était à cause d'elle (stress, pas l'habitude d'avoir toujours quelqu'un avec soit, ...) et que donc c'était juste passagé. Mais là ça semble pas trop être le cas, enfin elle est déjà devenue distante depuis avant. Mais pour lui parler, je serais plus pour msn, vu que tu m'as dit qu'elle était à peu près normale devant son écran d'ordi. Sinon ben croise les doigts pour qu'elle redevienne comme elle était quand sa correspondante sera partie... on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
painpower

painpower


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 15/05/2007

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:14

Ouaip.
Pour l'option "laisser couler" je regarde comment elle réagit avant, et si c'est sur le point de s'arranger, et qu'elle se rend peut-être compte de ses changements, je mentionne pas.
Mais je vais commencer par demander d'où elle a toute cette autorité, et que l'ancienne me manque. Mais c'est vrai que après tout, physiquement c'est toujours la même. Mais je vais lui rappeler tous les trips qu'on s'est pris, et je verrai si elle fait tilt.
Pour la correspondante, j'étais tout à fait préparée qu'elle sera un peu débordée, mais de là à dire des trucs dans mon dos c'est autre chose. J'ai surement fait quelque chose sans me rendre compte, ou elle a tout simplement un "raz l'bol" et veut passer à autre chose [d'où l'option "laisser couler"] pour un ptit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:21

Ou alors...

Si elle est "normale" sur le net, et pas IRL...

Est-ce que ce n'est pas qu'elle a "honte" (le mot est fort) de toi vis à vis de je ne sais qui ? Que quelqu'un lui a fait un plan à la "c'est trop naze de bien s'entendre avec painpower, elle est trop trop conne" et que ta pote, même si elle t'aime bien, n'ose pas lui tenir tête ouvertement ?

Ou alors que sa correspondante est super à cheval sur les apparences, et que ton aspect "pas girly" lui fait avoir "peur" de s'afficher avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
painpower

painpower


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 15/05/2007

SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:35

En tout cas c'est fort possible que la correspondante me prenne pour une nulle. Comme l'école ces derniers temps c'est pas du tout ma priorité, je bosse plus, et du coup je reçois les notes que je mérite.
Et comme mon ex-amie est très bosseuse, elle peut pas s'imaginer que j'ai une vie en dehors de l'école. Au premier semestre j'avais une mauvaise période, et même quand je travaillais je faisais des mauvaises notes. Là, ça va mieux, et juste en lisant une fois avant le test surprise, j'ai eu la moyenne alors qu'elle était déçue de sa note, donc elle l'a mal pris...
Les autres de la classe disent sûrement des trucs sur moi, donc ça aussi c'est une possibilité qu'elle est gênée.
Sur msn on s'était juste parlé une fois y a une semaine et tout allait bien, et le lendemain c'était la boycott'attitude de nouveau...
Si elle est trop fière de s'afficher avec moi, je veux pas d'une "amie" qui assume pas. Surtout que la miss avec qui on formait un trio (sa meilleure amie, avec qui je m'entend encore), sans vouloir être méchante, c'est elle qui est la "daube" de la classe, vu par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS amitié en détresse Empty
MessageSujet: Re: SOS amitié en détresse   SOS amitié en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS amitié en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: